Casse d'une locomotive

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Casse d'une locomotive

Messagepar Nico14
07 Oct 2019, 17:37

joseph a écrit:OK bon alors c'est très simple.
C'est bien ce que je supposais:
tu inverses seulement le câblage des bogies. Le reste tu n'y touche pas.
Il est complètement normal que les deux "bogies" moteurs soit "inversés" en terme de câblage.


Bonjour,

il faut donc que je mette la lamelle de contact bleu des bogies d'extrémité du même sens ?
Si c'est le cas, c'est ce que j'ai fais (lamelle bleu du même côté que la lamelle bleu du bogie opposé) et lorsque que je la pose sur la voie, la multimaus me met court-circuit (pas de chance sur la photo on ne voit pas écrit STOP, difficile à prendre la photo au bon moment vu la rapidité du clignotement du logo STOP) et la Z21 passe en mode STOP (clignotement rouge) et si je ne fais pas toucher les bogies d'extrémités elle tourne sans problèmes !

Alors soit je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire par inverser le câblage des bogies soit il y a un autre problème.
Fichiers joints
Réseau à l'échelle HO en digital avec Z21 ROCO, et gestion réseau avec Rail Road Train Controller
Avatar de l’utilisateur
Nico14
 
Messages: 16
Âge: 31
Enregistré le: 09 Aoû 2019, 18:08

Re: Casse d'une locomotive

Messagepar joseph
07 Oct 2019, 19:45

Alors oui, mais là tu n'as fait que la moitié du travail :ange:
Il faut inverser le câblage des deux bogies. Sur la dernière photo il n'y en a qu'un de fait.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Casse d'une locomotive

Messagepar Nico14
11 Oct 2019, 17:51

joseph a écrit:Alors oui, mais là tu n'as fait que la moitié du travail :ange:
Il faut inverser le câblage des deux bogies. Sur la dernière photo il n'y en a qu'un de fait.


Bonjour,

Je n'avais pas compris qu'il fallait le faire sur les deux bogies :roll:

J'ai donc changé le sens des lamelles sur le dernier bogie, petite surprise la soudure à lâchée sur une des lamelles donc après un passage à la station de soudage verdict : ...

Madame a enfin pu rouler de nouveau sans problème sur le réseau !!!!

Je tiens à vous apporter mille merci à tous et en particulier à Joseph :cool:

Une petite photo de la belle sur le réseau de nuit (une vidéo sur ma page Facebook sera bientôt en ligne : Train Miniature HO)
Fichiers joints
Réseau à l'échelle HO en digital avec Z21 ROCO, et gestion réseau avec Rail Road Train Controller
Avatar de l’utilisateur
Nico14
 
Messages: 16
Âge: 31
Enregistré le: 09 Aoû 2019, 18:08

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités