bnicolas1987 a écrit:Hello,
Pareil que les feux messages précédents, mais je rajoute que les deux bogies porteurs n'ont pas le fil bleu sur le même côté. Je serais d'avis de bien séparer bleu et noir toujours chacun du même côté et ensuite tout bien raccorder les fils noirs tous ensemble et bleus tous ensemble. Ou laisser ainsi mais bien contrôler lors du raccordement des fils.
Petit conseil, va en grande surface de bricolage acheter un multimètre, ensuite tu vérifié bien quels roues sont en contact avec quels fils et ensuite tu soudés, c'est en forgeant que l'ont devient forgeron et tu es sur la bonne voie !
A+
Nicolas
Bonjour,
Je peux essayer de faire ça aussi.
Quand j'ai ouvert la première fois les capots bogies cela m'a choqué, en tant qu'électricien, que les couleurs de fils ne soient pas toutes du même coté mais n'ayant jamais touché au câblage d'origine et qu'elle fonctionnait très bien avant sa chute sans quelconques modifications je me suis dit qu'après tout que cela devait être "normal". A noter aussi que les bogies d'extrémité ne sont pas relié sur les mêmes "bornes" que les bogies moteur.
J'ai déjà "sonné" les fils à l’ohmmètre et aucun problème à signaler. J'espère avoir une réponse du SAV ROCO sur le câblage d'origine de la machine pour m'éclaircir un peu plus car je ne suis pas à l'abris d'avoir mal ressoudé les fils lors du changement de la platine.
A bientôt et merci des conseils aussi !
Réseau à l'échelle HO en digital avec Z21 ROCO, et gestion réseau avec Rail Road Train Controller