Train miniature trop cher : Retour au réalisme ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Train miniature trop cher : Retour au réalisme ?

Messagepar TMB 15
31 Aoû 2019, 16:04

J'allais faire un commentaire sur les achats du jour en arguant du fait que lassé de payer très (trop) cher du matériel qui pose beaucoup de problèmes en expo ou sur des réseaux ayant "un peu bougé" j'achettais plutôt du bon vieux Jouef ancien pour ma madeleine de Proust ou du Roco basique qui roule bien...

Et puis après REE qui semble avoir compris que "moins" voulait dire moins de vente, Jouef lance une gamme "Loisirs", après ses DEV à prix réaliste qui se sont envolées très vite !

Donc, on devrait trouver des CC7200 et CC 6500 à 150€ :applause:

( :bombe: :bombe: :bombe: ah oui, Jouef annonce aussi LA RGP2 :rhaaa: :applause: :coucou: )
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: Train miniature trop cher : Retour au réalisme ?

Messagepar BB63670
31 Aoû 2019, 19:58

Je me souviens aussi d'un C61000 a prix rikiki avec un nouveau moteur qui s'était vendu ... Rapidement !
BB63670
Bavard
 

Re: Train miniature trop cher : Retour au réalisme ?

Messagepar TMB 15
01 Sep 2019, 00:20

Oui, en gamme jouef Junior : j'ai deux 00DA de la sorte, une super occas qui X2 est devenue un super couplage :ange2:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: Train miniature trop cher : Retour au réalisme ?

Messagepar mog07
02 Sep 2019, 09:24

Bonjour à tous
Perso j'ai quelques wagons PIKO HOBBY je leurs trouve rien à redire attelage à élongation ,petit prix, très bien pour faire des train a pas chère
Salut
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 13:04
Localisation: Sud ardeche

Re: Train miniature trop cher : Retour au réalisme ?

Messagepar Le Basque
05 Sep 2019, 15:58

TMB 15 a écrit:Oui, en gamme jouef Junior : j'ai deux 00DA de la sorte, une super occas qui X2 est devenue un super couplage :ange2:



Quelques clichés d'illustration seraient les bienvenus...


:coucou:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Train miniature trop cher : Retour au réalisme ?

Messagepar - Z -
14 Sep 2019, 09:33

Hello,

le juste prix (et encore :siffle: :siffle: :siffle: ) ne serait-il pas celui que l'on voit fleurir lors des nombreuses promos chez la plupart des VPcistes du net et qui concerne souvent des modèles assez récents ou plus anciens (REE, LSM, ...) ?

Lorsque je vois le nombre de retour en SAV des matériels fabriqués en Chine pour des problèmes de platines ou d'électronique défaillantes, cela me laisse pantois par rapport au prix demandé... :roll:

@+
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Train miniature trop cher : Retour au réalisme ?

Messagepar mog07
14 Sep 2019, 10:57

Bonjour
Perso j ' ai toujours quelques vielles Marklin hamo tout métal quasiment incassable pignons en bronze , je les ai digitalisée et remplacé le rotor par un à 5 poles , surtout je n'ai pas peur de perdre des pièces à chaque manipulation ! Évidemment ce n'est pas des machines de vitrine ( bien que !!! ) . Perso je cherche des machine pour rouler et tracter !

phpBB [video]


Hormis le gros Croco Suisse de chez ROCO toutes les autres sont des Marklin hamo ou Trix de 2 à 3 f
moins cher que les derniers modèles! A j ' oublié facilement réparable et presque toutes les pièces sont en stock
Salut
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 13:04
Localisation: Sud ardeche

Re: Train miniature trop cher : Retour au réalisme ?

Messagepar Rockandrail
14 Sep 2019, 15:59

Et puis il y a Pink Floyd dans le fond. :D :applause: (One of these Days live. Pompéi?)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Train miniature trop cher : Retour au réalisme ?

Messagepar mog07
14 Sep 2019, 18:18

Rockandrail a écrit:Et puis il y a Pink Floyd dans le fond. :D :applause: (One of these Days live. Pompéi?)

Tout à fait ! De la vrai musique :cool:
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 13:04
Localisation: Sud ardeche

Re: Train miniature trop cher : Retour au réalisme ?

Messagepar domi
15 Sep 2019, 13:15

Je préfère la version du Live at Pompei à celle de l'album studio, ce qui n'est pas peu dire.. :D

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 66 invités