Nouveautés d'1...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
01 Mai 2020, 11:02

Je crois que chacun a eu sa chance au 1/43,5 avec le système des souscription AMJL. Je ne pense pas qu'un retirage ne soit à l'ordre du jour afin de contenter les laissés pour compte... :idea:
Après, on peut éventuellement tabler sur une infime tranche de d'amateurs d'0 qui viraient leurs cutis pour le 1/32 (j'attends de voir les tarifs à la revente) ! :|

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar pharmaton
01 Mai 2020, 12:35

On ne vire pas sa cutie, on complète...! :mrgreen:
pharmaton
 
Messages: 83
Âge: 69
Enregistré le: 02 Nov 2016, 10:25
Localisation: La Bretagne

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
01 Mai 2020, 13:50

Pour ceux qui ce sont lancés dans l'échelle 1 (comme toi ?), c'est effectivement le terme adéquat ! ;)
Ma réponse se voulait au message précédent de Dominique qui recherche désespérément une 2nde CC 7100 AMJL au 1/43,5 et qui espère que des modèles arriveront sur le marché de la seconde main à l'occasion de la sortie des MODELBEX... :idea:

Après, posséder une CC 7100 en N, H0, 0 et 1, j'avoue que cela ne me fait pas bander plus que cela ! :ange:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar TMB 15
01 Mai 2020, 15:52

Donc, des Corail dispo en 2 longueurs.. Mouai, quelle imagination ! :pleure:

Des OCEM RA ou Mod SE genre B4D et A7c7 auraient sans doute été préférables, et puis autant en accord avec la CC6500 et le peut être CC7100 :siffle:

Ou quitte a faire une "grande famille" pourquoi pas des DEV courtes ? :ggg:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
01 Mai 2020, 17:02

Si tu as été voir le site "KISS MODELBAHN SERVICE", il t'aura peut-être échappé que ces voitures corail SNCF rentrent dans un programme plus général comprenant des voitures d'autres pays (FS, SBB, ...) : c'est aussi simple que cela... :idea:

Quant aux traitement des longueurs, il existe une grosse clientèle pour les modèles raccourcis... :!:

GW
Modifié en dernier par - Z - le 01 Mai 2020, 19:26, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar sncb_nmbs
01 Mai 2020, 17:07

Bonsoir Mister GW,

- Z - a écrit:Si tu as été voir le site "KISS MODELBAHNEN SERVICE", il t'aura peut-être échappé que ces voitures corail SNCF rentrent dans un programme plus général comprenant des voitures d'autres pays (FS, SBB, ...) : c'est aussi simple que cela... :idea:

Quant aux traitement des longueurs, il existe une grosse clientèle pour les modèles raccourcis... :!:

GW


viewtopic.php?f=4&t=20913&p=343030&hilit=kiss#p343030

Mais iront-ils jusqu'au bout du projet ?
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
01 Mai 2020, 19:25

Hello mon cher 2B,

KISS MODELBAHN SERVICE et KISS sont 2 entités complètement indépendantes si j'ai bien compris... :idea:

Le développement de ces voitures se fait visiblement en Europe... ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar sncb_nmbs
01 Mai 2020, 19:50

OK, boss :cool:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar BB67300
02 Mai 2020, 08:25

- Z - a écrit:Hello mon cher 2B,

KISS MODELBAHN SERVICE et KISS sont 2 entités complètement indépendantes si j'ai bien compris... :idea:

GW


Oui et non...
C'est la même société à la base, mais sous 2 raisons sociales (légèrement) différentes et avec 2 dirigeants de la même famille.
La seconde (KMS) a été créée pour continuer l'activité en cas de liquidation de la première (comme ça se fait couramment en France quand Madame reprend la société de Monsieur après faillite).
Ce qui est amusant c'est que la seconde est domiciliée à l'ancienne adresse de la première (qui, elle, a donc ripé pas loin, sans doute en location, voire une simple boîte aux lettres :siffle: ) depuis janvier 2020. De là à dire que c'est pour se mettre à l'abri d'une éventuelle saisie... :o
Le virus n'y est pour rien dans ce cas, puisque c'était déjà en sursis depuis de longs mois (KISS true scale, une des sociétés, a été liquidée le 20 février 2020, et avant d'en arriver à la liquidation, il y a eu bien des étapes qui n'ont pas commencé en décembre avec le virus en Chine). A la limite, on pourrait mettre ça sur le dos du SAR-COV1 :apero:
:yin
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
02 Mai 2020, 11:15

Merci pour ce complément très instructif, preuve que tu es bien mieux à la page que moi ! :cool:
J'ajouterai enfin que le développement des voitures corail SNCF se fait en partenariat avec le magasin "Alsace Modélisme" qui sera, si j'ai bien compris ce que l'on m'a expliqué, le distributeur exclusif de celles-ci sur le territoire... :idea:

GW
Modifié en dernier par - Z - le 02 Mai 2020, 11:29, modifié 2 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dnrphil et 43 invités