Nouveautés d'1...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar sncb_nmbs
02 Mai 2020, 11:21

- Z - a écrit:Merci pour ce complément très intéressant ! :cool:


Même avis que notre héros masqué. :D

- Z - a écrit:(...) J'ajouterai enfin que le développement des voitures corail SNCF se fait en partenariat avec le magasin "Alsace Modélisme" qui sera, si j'ai bien compris ce que l'on m'a expliqué, le distributeur exclusif de celles-ci sur le territoire... :idea:

GW


Mince, cette boutique fait fort en étant nouvel acteur sur le marché. :cool:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar BB63670
02 Mai 2020, 13:00

Tout ca, c'est beau, mais très gros. Je me contenterais de ma 7100 REE, qui est très belle !
BB63670
Bavard
 

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar JK Models
02 Mai 2020, 14:07

Pour correction

Kiss Modelbahnen GmbH et Co.KG et Kiss Modellbahn Service (KMS) sont deux entreprises bien différentes.
Kiss Modelbahnen GmbH et Co.KG à été créé par M. Günter Kiss senior qui à transmis celle-ci à son fils, Stefan il y a une dizaine d’année. M. Kiss Senior à alors recréé une entreprise dans la fabrication est réalisé en Pologne, proposant la fabrication de voitures et de wagons des échelles du 1-45e au 1-22,5 et un service de peinture et de re-décoration.

Les modèles en laiton de Kiss Modelbahnen GmbH et Co.KG sont produits en Chine dans les mêmes ateliers que divers producteurs des échelles 0 et I bien connu.
Jusqu’à l’année dernière l’entreprise Kiss Modelbahnen GmbH et Co.KG se trouvait encore dans la grande maison familiale, mais pour des raisons logistiques elle a physiquement déménagé dans un local professionnel. Les locaux initiaux n’étaient pas du tout adapté pour travailler correctement et les employés. Porter des centaines engins de 6 à 8 kg sur trois étages est assez compliqué.

Concernant les voitures corail (voiture sont très emblématique pour nous), nous avons, avec Vincent d’Alsace Modélisme, demandé à KMS si ce projet ne serait pas intéressant à être prix en considération pour le marché français d’autant plus qu’il y avait déjà une bonne base avec les voiture suisses déjà réalisés.

Grace à l’engagement d’Alsace Modélisme, le projet des « corail » et sur de très bonnes voies.

Concernant la liquidation de Kiss Modelbahnen GmbH et Co.KG, dont je ne sais pas beaucoup plus que ce qu’il y de public, je trouve cela très dommage car l’entreprise commençais à se distancer de la classique époque III allemande vers des projets de modèles internationaux et plus moderne qu’éternelles vapeur, en discutions était aussi la réalisation de locos électrique française.
JK Models
 
Messages: 3
Âge: 44
Enregistré le: 07 Sep 2019, 14:43
Localisation: Alsace

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar BB67300
02 Mai 2020, 19:01

Pour mieux suivre le chemin tortueux de ces marques, rien de tel que le registre du commerce local (attention, en plus de savoir parler allemand, il faut s'accrocher pour décoder l'arbre généalogique :ange:) :

https://www.northdata.de/Kiss+Verwaltungsgesellschaft+mbH,+Viernheim/Amtsgericht+Darmstadt+HRB+87121
https://www.northdata.de/KF+Verwaltungsgesellschaft+mbH,+Viernheim/Amtsgericht+Darmstadt+HRB+93809
https://www.northdata.de/Kiss+True+Scale+GmbH+%26+Co.+KG,+Viernheim/Amtsgericht+Darmstadt+HRA+85216

Concernant ces corail, si elles sortent, l'essentiel est que celles à l'échelle soient du même tonneau que les anciennes productions Kiss (celles raccourcies n'intéressent personne en France et peuvent donc réutiliser le chaudron des EW IV suisses pour faire des économies :prrrt: ).
BB67300
Bavard
 
Messages: 1422
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
30 Mai 2020, 10:51

Mise à jour du site MODELBEX :

"SNCF CC 7100
Livraison prévue : mai - juin 2021

Les prochains modèles à l’échelle I de MODELBEX seront les célébrissimes CC 7100 de la SNCF. Jusqu’en 1952, les locomotives à grande vitesse de la SNCF possédaient de nombreuses analogies avec les locomotives à vapeur : moteurs solidaires du châssis, roues motrices de grand diamètre, roues porteuses et directrices à l’avant et à l’arrière. De nouvelles techniques de construction telles que la soudure électrique permirent d’aboutir à des locomotives radicalement différentes, à deux bogies de deux essieux ou deux bogies de trois essieux. C’est ainsi que naquit, après deux prototypes 7001 et 7002, la série des CC 7100 réparties entre les réseaux Sud-Ouest et Sud-Est de la SNCF. Le premier train de la CC 7101 fut le train d’inauguration de l’électrification Paris-Lyon le 23 juin 1952.

MODELBEX produira ces modèles en 6 versions : 4 en VO et 2 en RG+. Intégralement en laiton, ils reproduiront leurs prototypes jusque dans les moindres détails et satisferont les amateurs les plus exigeants. Ils seront bien entendu digitalisés et sonorisés d’usine. L’entraînement se fera par les 6 essieux moteurs."


Nous apprenons donc la date de sortie et que 6 versions seront donc proposées :
- 4 en VO (dont, comme d'habitude à toutes les échelles de reproduction, les sacro-saintes 7107 et 7121) ;
- 2 en RG+ (alliant sans aucun doute les 2 types de traverses et les 2 teintes (jaune et blanc) de marquages de servitudes).

Espérons simplement quelques immatriculations inédites, histoire de se démarquer d'AMJL et de varier les plaisirs. A ce titre, n'oublions pas que les CC 7102 (APMFS) et 7140 (écomusée du haut-pays et des transports) sont "préservée" en versions RG+, la 1ère étant toujours en état de fonctionnement... :idea: :yin

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
30 Mai 2020, 13:05

Même s'il est évident que le donneur d'ordre reste maître en la matière, je pousserai même plus loin ma réflexion en prenant en compte la prochaine sortie des voitures "corail" chez KISS, ce que je n'ai pas fait de prime abord... :mrgreen:

Avouez qu'il serait tout de même dommage de ne pouvoir utiliser les 2x CC 7100 MODELBEX en version RG+ avec ces voitures. Par conséquent, CP et CG seraient un gros plus pour les (quelques) amateurs voulant se constituer une rame réaliste en 1 (1 machine et 4 voitures) ! :idea: ;)

Sur ce sujet, je vous renvoie à un excellent article écrit par M. SABATINI dans le n° 215 de Voies Ferrées ! 8-) ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar CC 7140
30 Mai 2020, 13:54

Salut David

Ah voilà une bonne nouvelle :D :cool: :D
MERCI pour l'info
J'ai loupé l'acquisition d'une CC 6500 en I et du coup je serai vigilant concernant les CC 7100 !!
J'ai toujours préféré les versions d'origine concernant ces locos mais si effectivement les RG+ auront comme N° soit la CC 7102 que je côtoie régulièrement avec l'APMFS ou la CC 7140 au N° fétiche pour moi alors je serai dans l'obligation de choisir VO ou RG+ . Une de chaque pourrait être la réponse à mon dilemme mais c'est vraiment pas gagné vis à vis de mon épouse ( et je peux presque dire que sur un coup pareil son opposition serait compréhensible !!)
A suivre avec la plus grande attention
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar bernard-dit-papy
30 Mai 2020, 15:44

- Z - a écrit:Mise à jour du site MODELBEX :
...........
Espérons simplement quelques immatriculations inédites, histoire de se démarquer d'AMJL et de varier les plaisirs. A ce titre, n'oublions pas que les CC 7102 (APMFS) et 7140 (écomusée du haut-pays et des transports) sont "préservée" en versions RG+, la 1ère étant toujours en état de fonctionnement... :idea: :yin

GW


Bonjour à Tous
La voici lors de ma visite à Breil le 28-09-2008 pour les 80 ans de la ligne





Toutes mes photos sont dans cet article sur le site auquel je collabore régulièrement :
https://www.raileuropexpress.com/pages/ ... ya-06.html

Bonne lecture
Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
bernard-dit-papy
 
Messages: 45
Âge: 81
Enregistré le: 17 Avr 2020, 10:44
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar CC 7140
31 Mai 2020, 09:24

Salut
La nuit portant conseil, je reviens sur ce que j'ai écrit hier !!
En ce qui ME concerne ,pour mon plus grand bonheur, il suffirait que Modelbex produise en version d'origine la CC 7140.
D'une pierre deux coups comme on dit :cool:
Comment n'y avais-je pas pensé tout de suite
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
31 Mai 2020, 10:22

Hello Michel,

je vois que tu as passé une bonne nuit ! :D

(cliché J.M. FRYBOURG)
Bon, soyons clair, je ne pense pas que MODELBEX puisse passer à côté de la reproduction d'une BB 7100 VO à frotteurs parmi les 4 exemplaires en VO qui pourraient donner avec les différentes affectations :
- CC 7107 affectée à PSO ;
- CC 7121 affectée à VSG ;
- CC 7134 (ou autre) affectée à Lyon-Mouche (plaque Mistral) ;
- CC 7140 à frotteurs affectée à Chambéry.

Tout espoir est donc encore permis concernant ta 7140 ! ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Stew et 70 invités