Nouveautés d'1...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar CC 7140
31 Mai 2020, 13:24

Salut
Si en plus cette éventuelle CC7140 en VO serait équipée de ses frotteurs alors là mon bonheur sera TOTAL!!!
Ciao
Michel………
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar thermal15
31 Mai 2020, 19:59

Bonsoir, CC 7140 je pense que si plusieurs clients demande cette machine il peut la produire plutôt que des modèles pas forcément demander, la production de la CC72084 aurait été préférable à d 'autres numéros. Il faut savoir écouter ces clients.
thermal15
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Nov 2016, 11:08

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
01 Juin 2020, 10:57

Hello,

concernant la production et le nombre des différentes CC 72000 chez MODELBEX, on risque vite de dériver sur une conversation de comptoir (ce que je fais présentement concernant les futures CC 7100 ! :mrgreen: ). Il sera donc plus sage d'acter que ce choix est celui du donneur d'ordre ! :lol:
Néanmoins, je soulignerais simplement que je n'ai jamais eu l'occasion de voir le cliché d'une 72084 MODELBEX, à l'inverse de tous les modèles encore disponibles sur le site de l'entité et de la 72006 !

Concernant le choix de la CC 7140 à frotteurs, Michel peut effectivement se rapprocher de L. WILDI et lui poser ouvertement la question :
info@modelbex.com
En effet, il faut savoir que quelques modèles spécifiques semblent avoir été produits pour quelques amateurs (une CC 72026 par exemple ou une CC 6534 avec des caractéristiques légèrement différentes des modèles de série pour un copain habitant près de Beaune)... :idea: :arrow: :arrow: :arrow:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
04 Juin 2020, 10:45

Suite des discussions de comptoir (ça sera un vin chaud en terrasse aujourd'hui !)... :apero:

(cliché J.M. FRYBOURG)
Concernant les 2 versions RG+ prévues, il ne faut pas passer sous silence les belles versions sans feux rouges de PSO, qui ont côtoyé les machines en version d'origine et qui pourraient contenter plus d'un amateur du SO (mais pas que !) et qui occuperaient la plage des années 70/80' ! :idea:

Au final, et pour une question bien compréhensible de maintien des coûts (comme cela aura été réalisé concernant les variantes de bogies pour les CC 72000), MODELBEX ne produira pas de versions intermédiaires qui sont, il faut le reconnaître, souvent alambiquées... mais si particulières ! ;)

Ne boudons pas notre plaisir et attendons avec impatience que soit dévoilé le programme complet ! :cool:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
11 Juin 2020, 13:47


Flyer_I_mx_009.pdf
(673.42 Kio) Téléchargé 212 fois


- Z - a écrit:Bon, soyons clair, je ne pense pas que MODELBEX puisse passer à côté de la reproduction d'une BB 7100 VO à frotteurs parmi les 4 exemplaires en VO qui pourraient donner avec les différentes affectations :
- CC 7107 affectée à PSO ; :applause:
- CC 7121 affectée à VSG ; :applause:
- CC 7134 (ou autre) affectée à Lyon-Mouche (plaque Mistral) ; :applause:
- CC 7140 7138 à frotteurs affectée à Chambéry. :?:

Le jeu des 7 différences (si on arrive à ce chiffre) concernant les caractéristiques des 7107, 7112, 7121 et 7134 est ouvert... :idea:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
18 Juin 2020, 20:40

Tellement obnubiler par l'analyse du listing des modèles que j'étais, Bernardo, tout en gesticulations, m'a fait remarquer qu'un "gros mot" s'était glissé sur le flyer MODELBEX sans que - Z - ne l'ait, de prime abord, remarqué... :mdr: :lol: :mdr:

3650€ TTC (c-à-d TVA incluse) pour une reine du 1,5kV au 1/32 : WAOUHHHHH ! :applause: :diable:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
02 Sep 2020, 19:37

1er prototype de la CC 7107 MODELBEX... :|

Je ne vois pas trop ce que cela apporte vis à vis du modèle AMJL traité au 1/43,5 ! :gratte:

https://dai.ly/x280dwe
enfin si... la taille pour (celles et) ceux qui trouvent cela important (et il y en a ici !)... :mdr: :lol: :mdr: ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar BB63670
02 Sep 2020, 22:53

Si ça n'apporte rien, autant rester a l'échelle N :siffle:
BB63670
Bavard
 

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar BB67300
04 Sep 2020, 00:27

- Z - a écrit:Je ne vois pas trop ce que cela apporte vis à vis du modèle AMJL traité au 1/43,5 ! :gratte:

https://dai.ly/x280dwe
enfin si... la taille pour (celles et) ceux qui trouvent cela important (et il y en a ici !)... :mdr: :lol: :mdr: ;)

GW


Plus exactement, et pour être précis, + 105,62 mm en longueur HT, + 29,44 mm à la toiture, + 24,52 mm en largeur aux tôles, et accessoirement, + 10% TTC (corrigé des fluctuations monétaires :prrrt: ).
:yin
BB67300
Bavard
 
Messages: 1411
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
04 Sep 2020, 14:23

Merci d'être aussi précis, le cas présent ! :yin
Comme me l'a dit un copain réservataire souscripteur (appelons un chat un chat même si je ne m'y ferai jamais !) pas plus tard qu'hier, le prototype MODELBEX semble "bien né" même si j'avoue que j'aurai préféré voir une RG+ (y en a un peu marre de ne voir systématiquement présenter chez les uns ou les autres des VO, comme s'il s'agissait d'une mode)... :arrow: :arrow: :arrow:

Pour cette version "jupée", espérons un cadre de bogie aux coins "ratiboisés" pour un prise de courbe adéquate (remède adopté par certains acquéreurs concernant l'exploitation des CC 7100 AMJL au 1/43,5) car lorsque je vois certains réseaux en 1, cela risque bien d'être "sport" ! :mrgreen:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités