Nouveautés d'1...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
31 Jan 2024, 11:46

Un souvenir de 1986 avec la R840, sur la voie de l'atelier qui l'abrite à Cosne-sur-Loire, qui regarde passer avec envie la R420 en tête d'un spécial... 8-)

La R420 préservée semble la copie conforme de la R186 (même tranche de fabrication, feux pyles et même livrée noire à filets rouges) proposée par MODELBEX sous la réf. I-MX.002/2 ! ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar Autorail 21
04 Fév 2024, 16:25

Salut ,

Je pense que tout le monde le sait mais au cas où : IXO va sortir , à la suite de sa 241 P , une 141 R 1187 au 1/32 .
Modèle en kit sur abonnement .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
04 Fév 2024, 16:53

141R1187 IXO1.jpg
Effectivement Stéphane, il s'agirait, à priori, de la reproduction de la 141R1187 préservée.

Sur le stand IXO de Rétromobile, point de locomotive mais de superbes reproduction automobiles au 1/8 ! 8-)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar Juanfran3
13 Fév 2024, 20:45

Non, tout le monde ne le savait pas (pour preuve) et je pense que bien d'autres encore ne le savent pas encore.

Mais c'est une excellente idée pour tous ceux qui - comme moi - aimeraient bien se faire un modèle de taille à prix restreint. L'idée est sympa.

Je me demande par ailleurs si sortir des modèles plastique finis et peints en O ou 1 en version "dummy" afin de permettre la réalisation d'UM de manière abordable et/ou pour ceux qui ne cherchent un modèle que pour mettre en vitrine, n'aiderait pas à la sortie de certains modèles qui dans leur unique version motorisée ne sortent pas. J'ai cru comprendre que c'est surtout l'amortissement des frais de moules qui pose généralement problème.
Juanfran3
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Jan 2018, 12:24

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar Autorail 21
14 Fév 2024, 00:15

Juanfran3 a écrit:Non, tout le monde ne le savait pas (pour preuve) et je pense que bien d'autres encore ne le savent pas encore.

Mais c'est une excellente idée pour tous ceux qui - comme moi - aimeraient bien se faire un modèle de taille à prix restreint. L'idée est sympa.

Je me demande par ailleurs si sortir des modèles plastique finis et peints en O ou 1 en version "dummy" afin de permettre la réalisation d'UM de manière abordable et/ou pour ceux qui ne cherchent un modèle que pour mettre en vitrine, n'aiderait pas à la sortie de certains modèles qui dans leur unique version motorisée ne sortent pas. J'ai cru comprendre que c'est surtout l'amortissement des frais de moules qui pose généralement problème.



Salut ,

Alors heureux de vous avoir appris cette ´ nouvelle ´ .
Autre fait à noter : la presse est un marché bien plus important que nos marchés modélistes qui peuvent en comparaison être assimilés à des marchés de niche .
Cela est très vrai en automobile miniature !
Les outillages sont plus rapidement amortis !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar tchoutchou30
14 Fév 2024, 09:54

Juanfran3 a écrit:Non, tout le monde ne le savait pas (pour preuve) et je pense que bien d'autres encore ne le savent pas encore.

Mais c'est une excellente idée pour tous ceux qui - comme moi - aimeraient bien se faire un modèle de taille à prix restreint. L'idée est sympa.

Je me demande par ailleurs si sortir des modèles plastique finis et peints en O ou 1 en version "dummy" afin de permettre la réalisation d'UM de manière abordable et/ou pour ceux qui ne cherchent un modèle que pour mettre en vitrine, n'aiderait pas à la sortie de certains modèles qui dans leur unique version motorisée ne sortent pas. J'ai cru comprendre que c'est surtout l'amortissement des frais de moules qui pose généralement problème.


A prix restreint.... tout est relatif quand on multiplie le prix unitaire des sachets par leur nombre... le tout en regard de la qualité globale et du rendu final.
Question taille et volume on est dans la tranche des 1500 euros soit le double d'une BB 67000 Chrezo prête à rouler, en plastique aussi mais à l'échelle zéro.
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1287
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
14 Fév 2024, 10:36

Ou, par plus juste soucis de comparaison, le 1/3 du tarif d'une des futures 141R MODELBEX à la même échelle, avec le plaisir de pouvoir monter son modèle "pas à pas" ! :idea:
Chacun est ainsi libre de son choix... :twisted: :arrow: :arrow: :arrow:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
14 Fév 2024, 10:42

MTE MBX.jpg
A noter que le site MODELBEX a subit une mise à jour avec un encart annonçant les BB MTE pour 2025/Q3 (donc 2026 !). Le listing des versions n'est, pour le moment, pas visible car non encore arrêté, une demande de certaines versions (oubliées) s'étant fait jour depuis le flyer distribué lors de RailExpo. :idea:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar Juanfran3
15 Fév 2024, 00:30

tchoutchou30 a écrit:
Juanfran3 a écrit:Non, tout le monde ne le savait pas (pour preuve) et je pense que bien d'autres encore ne le savent pas encore.

Mais c'est une excellente idée pour tous ceux qui - comme moi - aimeraient bien se faire un modèle de taille à prix restreint. L'idée est sympa.

Je me demande par ailleurs si sortir des modèles plastique finis et peints en O ou 1 en version "dummy" afin de permettre la réalisation d'UM de manière abordable et/ou pour ceux qui ne cherchent un modèle que pour mettre en vitrine, n'aiderait pas à la sortie de certains modèles qui dans leur unique version motorisée ne sortent pas. J'ai cru comprendre que c'est surtout l'amortissement des frais de moules qui pose généralement problème.


A prix restreint.... tout est relatif quand on multiplie le prix unitaire des sachets par leur nombre... le tout en regard de la qualité globale et du rendu final.
Question taille et volume on est dans la tranche des 1500 euros soit le double d'une BB 67000 Chrezo prête à rouler, en plastique aussi mais à l'échelle zéro.


Oui, il y a le pour et le contre effectivement mais l'initiative est sympa et c'est je pense un plaisir à assembler.
Juanfran3
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Jan 2018, 12:24

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar - Z -
20 Fév 2024, 16:35

Depuis quelques jours, nous échangeons avec quelques copains s'adonnant à l'échelle 1 afin de créer une franche camaraderie que je souhaitais initialement appeler "le cercle du 1", à l'instar de l'excellente confrérie qu'est celle du 0.... :idea:

Malheureusement, un de mes comparses m'a fait la judicieuse remarque qu'il était difficile de réaliser un cercle avec le chiffre 1

En approfondissant la chose et en tournant autour, j'en suis arrivé à la conclusion que la lettre Q pouvait merveilleusement convenir car :
- alliant un cercle avec la barre du 1 ;
- la forme de l’œil varie peu et est généralement ovale, ou circulaire et peut s'apparenter à un réseau bouclé ;
- la queue peut être droite ou bien plus ou moins courbe comme un aiguillage, elle peut croiser le cercle du « O » et être simple ou double comme une traversée jonction.

Vive le cercle du Q, auquel il ne reste plus qu'à poser les bases juridiques ainsi qu'un logo bien senti ! :ange: :twisted: :lol:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités