wagons citernes gaz liquide

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

wagons citernes gaz liquide

Messagepar philgd
07 Sep 2019, 19:57

Bonjour,
Je sais que ces wagons transportent du gaz liquide. Ces wagons circulent majoritairement en train complet lorsqu'ils sont pleins. Est ce qu'en modélisme, je peux faire rouler ces trois wagons dans la même rame ?
Celui du bas de la photo est un jouef identique que j'ai peint dans les couleurs réels que j'ai rencontré sur certains wagons citernes de gaz dans la réalité.
Attendant de vous lire, amicalement, Phil.
Fichiers joints
philgd
 
Messages: 70
Enregistré le: 01 Jan 2018, 20:53

Re: wagons citernes gaz liquide

Messagepar sncb_nmbs
07 Sep 2019, 20:29

Bonsoir,

philgd a écrit:Bonjour,
Je sais que ces wagons transportent du gaz liquide. Ces wagons circulent majoritairement en train complet lorsqu'ils sont pleins. Est ce qu'en modélisme, je peux faire rouler ces trois wagons dans la même rame ?
(...)


Y'a pas de raison, même si le contenu différerait dans les wagons. Simplement, en traction électrique, il est préférable d'intercaler un ouagon neutre style couvert ou plat entre l'engin de traction et les citernes. ;)

EDIT

A savoir si c'est une rame à vide, sinon : une photo prise le 16/09/18 à 15h43 en gare d'aiguebelle de la BB 36346 avec sa livré verte a moustache rouge et son gazier. https://scontent-cdg2-1.cdninstagram.co ... nc_cat=105

vise cette page avec quelques compos intéressantes : https://stalktr.net/tag/gazier :yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: wagons citernes gaz liquide

Messagepar Bigoudi
07 Sep 2019, 20:44

sncb_nmbs a écrit:vise cette page avec quelques compos intéressantes : https://stalktr.net/tag/gazier :yin

Sacré Bernard...y a pas que des citernes sur cette page... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: wagons citernes gaz liquide

Messagepar sncb_nmbs
07 Sep 2019, 22:30

Bigoudi a écrit:
sncb_nmbs a écrit:vise cette page avec quelques compos intéressantes : https://stalktr.net/tag/gazier :yin

Sacré Bernard...y a pas que des citernes sur cette page... :siffle:


Allons, allons, il faut trier mon bon monsieur :prrrt:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: wagons citernes gaz liquide

Messagepar TMB 15
07 Sep 2019, 23:50

Ces 3 wg peuvent d'autant rouler ensemble que :

- ils transportent la même chose
- 1 seul porte une marque, donc logiquement les 2 autres sont à la même marque, du loueur serait aussi possible !
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 05:29

Re: wagons citernes gaz liquide

Messagepar 79 Didier
08 Sep 2019, 07:04

On peut aussi imaginer que ces wagons circulent vers un atelier de maintenance, pour révision ou réparation.

;)
Le tac-tac des joints de rails, une odeur de créosote, le bruit d'un diesel ... :)
Avatar de l’utilisateur
79 Didier
 
Messages: 435
Enregistré le: 30 Aoû 2015, 13:45
Localisation: RFN ex.Ouest-Etat

Re: wagons citernes gaz liquide

Messagepar patrick77
26 Oct 2019, 18:10

sncb_nmbs a écrit:
Y'a pas de raison, même si le contenu différerait dans les wagons. Simplement, en traction électrique, il est préférable d'intercaler un ouagon neutre style couvert ou plat entre l'engin de traction et les citernes. ;)

Je ne sais pas ou tu as trouver cette info, mais c'est faux.
Il n'y a jamais de wagon "intercalaire" dans les rames de gaziers et ce quelque soit le moyen de traction et la marchandise transportée.
patrick77
 
Messages: 14
Enregistré le: 01 Aoû 2016, 13:50

Re: wagons citernes gaz liquide

Messagepar sncb_nmbs
26 Oct 2019, 23:15

Bonsoir,

patrick77 a écrit:
sncb_nmbs a écrit:
Y'a pas de raison, même si le contenu différerait dans les wagons. Simplement, en traction électrique, il est préférable d'intercaler un ouagon neutre style couvert ou plat entre l'engin de traction et les citernes. ;)

Je ne sais pas ou tu as trouver cette info, mais c'est faux. Il n'y a jamais de wagon "intercalaire" dans les rames de gaziers et ce quelque soit le moyen de traction et la marchandise transportée.


Merci pour l'info. :yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 21 invités