140 C 230

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 140 C 230

Messagepar Rollang
11 Nov 2019, 14:12

Hier soir, reçu un mail d'Interfer pour me dire qu'il ne m'oublie pas mais que le retard est du aux différents salons en ce moment....Moi quand on me tient au courant, pas de soucis...J'apprécie sa démarche!
Rollang
Bavard
 
Messages: 1373
Âge: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2018, 05:27
Localisation: 38530 PONTCHARRA

Re: 140 C 230

Messagepar Rollang
16 Nov 2019, 20:49

pose du tube " range ringards".......
Fichiers joints
unnamed (64).jpg
Rollang
Bavard
 
Messages: 1373
Âge: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2018, 05:27
Localisation: 38530 PONTCHARRA

Re: 140 C 230

Messagepar Christou231
16 Nov 2019, 21:52

C'est curieux, je n'ai jamais remarqué ce dispositif sur les tenders 18 C , 22B et C . Le ringard était simplement posé le long de la hotte à combustible.
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1434
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Re: 140 C 230

Messagepar BB67300
16 Nov 2019, 22:47

Pourtant il y est bien sur la 140C 6 Liliput.
Mais moins incliné, un peu plus long, et pile au centre du tender :



L'amélioration de la 140C Jouef est une vieille histoire :
http://fr.1001mags.com/parution/loco-revue/numero-304-mars-1970/page-20-21-texte-integral
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: 140 C 230

Messagepar Christou231
16 Nov 2019, 23:35

J'ai bien connu ces machines à la région Ouest. Je n'ai jamais vu cette installation. Pas plus dans ma doc. Il se peut qu'en fin de carrière il y ait eu un bricolage à la région Est avec des tenders 34 P réformés. En tout les cas la 140 C 231 préservée n'en est pas équipée. J'ai le fascicule de cette transformation par Éric Seibel.
Modifié en dernier par Christou231 le 16 Nov 2019, 23:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1434
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Re: 140 C 230

Messagepar Rollang
16 Nov 2019, 23:38

bon.... je vais repartir à la chasse aux photos pour voir si j'ai fais juste, car je l'ai fait de mémoire.....

par rapport à la photo que tu as mis de la Liliput, il me semble que la timonerie de commande de marche ne doit pas partir du bas de la cabine....mais plus haut, au niveau du volant de commande dans l'abri...?
Rollang
Bavard
 
Messages: 1373
Âge: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2018, 05:27
Localisation: 38530 PONTCHARRA

Re: 140 C 230

Messagepar BB67300
16 Nov 2019, 23:58

Oui, effectivement, la colle chinoise a pas tiendu :ange:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: 140 C 230

Messagepar BB67300
17 Nov 2019, 00:31

Ici, sur la machine conservée en gare de Reims : le tube est décentré comme sur la tienne
https://www.3rails.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=3285&start=30
C'est une Est je présume.
Pas facile de voir si il y en avait sur l'Ouest du fait que c'est en général recouvert de charbon. Liliput l'a mis aussi sur sa 140C 231 Ouest, mais ça ne prouve rien.
Ces tubes ont certainement été montés lors des électrification, pour éviter la chasse à la châtaigne :mrgreen:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: 140 C 230

Messagepar Christou231
17 Nov 2019, 09:21

Effectivement , sur la 313 ex Ouest le tube à ringard est présent. Mais il ne dépasse pas beaucoup du dessus de la tonne.
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1434
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Re: 140 C 230

Messagepar Rollang
17 Nov 2019, 10:13

j'ai peut-etre un peu exagéré l'angle, souvenir du tender qui était attelé à la 140 C 22 garée à GRAY, il faudrait que je retrouve cette photo.....
Rollang
Bavard
 
Messages: 1373
Âge: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2018, 05:27
Localisation: 38530 PONTCHARRA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot], Rollang et 45 invités