Page 13 sur 22

Re: 140 C 230

MessagePosté: 05 Nov 2019, 22:09
par Rollang
merci! bon zut, pas les boisseaux..... :bof:

Re: 140 C 230

MessagePosté: 06 Nov 2019, 00:52
par Christou231
Les boisseaux restent en noir satiné . C'est le fut plongeant dans le boisseau qui est en noir mat avec le plateau du tampon .

Re: 140 C 230

MessagePosté: 06 Nov 2019, 21:38
par Rollang
ce soir pas de bricolage, mais une petite marche d'essai pour valider le couple machine/tender, tout va bien, pas de problème d'inscription en courbe R670, malgré l'attelage proche entre la loc et le tender....

de plus, la forte démultiplication et le roulnet avec des condensateurs de 100 micro-farad donne des ralentis excellents! bref, suis content! :D

Re: 140 C 230

MessagePosté: 07 Nov 2019, 20:11
par Rollang
essai à blanc de l'ébauche de la cabine de tender 18C, pour voir ce que ça peut donner....

Re: 140 C 230

MessagePosté: 07 Nov 2019, 23:23
par tarmot17
:cool: impec ca donne bien

Re: 140 C 230

MessagePosté: 08 Nov 2019, 00:39
par Rollang
merci! il me reste à mastiquer des imperfections, et fermer le trou central qui était l'emplacement de la chaudière sur la 140C canibalisée.... d'après photos, les tenders réels avaient soit un trou rectangulaire, soit fermé par des portillons, j'ai meme vu un trou du style de celui que j'ai fais fermé par une bache, mais sur une 141 C il me semble...

Re: 140 C 230

MessagePosté: 08 Nov 2019, 08:52
par tarmot17
c est sur il te reste un peut de boulo mais l allure generale rend bien :cool:
il est clair que quant on ce lance dans ce genre de creation on va a la recherche d info ce qui est deja un gros boulo

Re: 140 C 230

MessagePosté: 08 Nov 2019, 12:24
par Rollang
oui c'est sur! aujourd'hui je vais fignoler le ponçage, faire disparaitre le gros défaut au dessus de'une des fenetres.... :roll:

Re: 140 C 230

MessagePosté: 08 Nov 2019, 18:07
par marcelherpin
Bonsoir Rollang et les animateurs du site 140c230. La vue récente sur le site donne bien et l'ensemble est caractéristique de ce que l'on peut voir sur la documentation traitant de ce sujet(tender-cabine) Mécanic trains(eric Seibel) avait il y a quelques années en pièce détachée un abri-tender de ce type(est ce encore au catalogue ?) La revue le train n°295 et 297 traitait du même sujet et il y avait une photo AR d'une locomotive Liliput(page116) équipée de cet accessoire (pas de plan sur le sujet dans la revue). Il s'agit de fabrication propre à chaque dépôt et la forme laissant le passage pour prendre le charbon pouvait être ronde ou carrée sur certaines photos : c'était pas normalisé semble-t-il. Trés bonne fabrication toute à votre honneur. Cordialement.marcel herpin.

Re: 140 C 230

MessagePosté: 08 Nov 2019, 18:26
par Rollang
bonsoir, merci pour le compliment, ça fait plaisir! à priori, sur certains tenders, le trou central donnant accès au charbon était fermé par des portes en bois!