Bonjour à tous,
Encore un autre me direz vous sur ce sujet. Pour ceux que cela intéresse, entre poursuite de la construction de mon réseau, j'aime bien avoir une "récrée" et j'ai décidé de mettre au goût du jour ma141 P qui date de 1973. Je l'avais un peu améliorée dans son aspect mais elle mérite de figurer avec la 241P 28 HJ. Les dernières productions de cette locomotive souffrent d'un manque de puissance de traction et le prix d'achat n'en vaut pas la chandelle car il faudrait y ajouter l'achat d'un lest sans compter des inexactitudes restées dans la structure de la 102. Actuellement, cette machine tracte 9 voitures et un fourgon en rampe de 20/000 et courbe de 610 en hélicoïdale.
La voici dans son état actuel:
Il y a des tuyauteries et des équipements à reprendre, la rive inférieure du tablier à arraser, le train de roues, l'embiellage,...
Donc je gare la machine en rotonde:
Et je vais commencer par le tender:
Il avait déjà bénéficié de touches de peinture, la hotte repeinte et garnie de charbon et l'équipement de tampons OCEM.
Je vais donc l'équiper d'une motorisation Iprod pour moteur à plat
Pas de soucis en suivant la notice:
Arasage des structures à l'intérieur du châssis après démontage du moteur et des connecteurs. Attention au circlips qui fixe la couronne dentée, il a tendance à s'aimanter sur le moteur .
Montage des éléments du kit:
A suivre...