Rollang a écrit:As tu une astuce pour bien aligner les marquages et les tirets? je vais bientot etre confronté au problème sur la 140 C 230 et son tender 18 C 291.....
Merci
Je n'ai pas d'astuce. Il faut avoir l'œil et de l'hyper patience. On peut s'aider d'un réglet pour corriger l'alignement avec la pointe d'une fine lame (X ACTO) qui a servi à découper un minuscule carré de la lettre et mettre en place. Il faut éponger avec un coton tige, corriger puis appuyer avec le coton tige pour séchage complet. Si on se plante on remouille.il faut mettre les tirets
après quand tout est bien sec. Je n'ai pas besoin de loupe je suis myope et je retire mes lunettes
.
Je galère avec les échelles du tender. J'en ai cassé deux. Vous me direz elles existent chez MECANIC TRAIN ou des pièces de 34P chez DETAILS TRAIN SERVICE ( 30€ le sachet port en sus) mais à la fin cela fini par couter bonbon (je suis dans la catégorie bourse plate)l. Il a fallu utiliser celles de l'autre 36 P qui attendra des jours meilleurs.
Mise en forme après meulage. En fait j'ai "déplié" les échelles pour travailler l'amincissement puis remis en forme
à la pince et c'est là où ça casse si on s'y reprend plusieurs fois .
Les étriers sont tirés d'une échelle cassée. La mise en place est jouissive
. Je n'ai pas soudé mais assemblé à la cyano. D'ailleurs on le verra plus tard, je monte l''échelle sur la tonne puis je colle l'étrier. Celui-ci- empêchait la verticalité de l'échelle une fois en place.
Dans la manip' une trace de colle sur le flanc droit du tender. Même superficielle je ne peux pas laisser ça. Grattage délicat avec une lame fine, ponçage léger au grain 600 et travailler par panneau déterminé par la ligne de rivets avec ruban de masquage. La TAMYA s'efface au White Spirit. Donc je décape délicatement les panneaux concernés (la trace est à cheval sur deux panneaux
) puis opération de peinture.
J'attend que cela sèche