Je me suis lancé dans une opération chronophage...et avoir les nerfs à toute épreuve
. Après beaucoup de recherche et d'échange avec les ferrovipathes qui me suivent et m'ont fait parvenir des photos qui m'ont bien aidé, j'en ai conclu que même la 141 P HJ avait une tuyauterie fantaisiste surtout du coté gauche. J'ai interprété au mieux le circuit de l'eau réchauffée en m'aidant de l'ouvrage "les 141P de valeureuses Mikado..." et du travail de Greg en 2006 présenté sur un autre site. J'ai du déposer des tuyauteries déjà posées (injection d'eau froide qui passe au dessus de deux autres) et la main courante.
Voici le ballon gauche:
On y voit de gauche à droite , l'injection d'eau froide dans un pulvérisateur, l'échappement du moteur à vapeur de l'ACFI qui est branché sur le ballon droit, le retour d'eau chaude en excédent branche sur l'alimentation en eau froide coté pompe à eau froide, l'aspiration d'eau réchauffée.
Pour la pompe ACFI, seul l'échappement du moteur à vapeur central est posé il manque l'alimentation en vapeur partant de la cabine.
A droite de l'ACFI coté cabine, la tuyauterie d'alimentation d'eau froide m'a donné du fil à retordre pour sa mise en place. L'eau froide provient du tender via l'injecteur et est censé passer sous la chaudière..
Une remarque: il n'y a pas de cylindre intermédiaire pour le passage en simple expansion au démarrage. Le bloc cylindre HP BP intègre deux cylindres extérieurs (en noir - hélas en demi coquille sur ce modèle) qui abrite un système de cames obturatrices pour le passage directe de la vapeur en simple expansion dans les quatre cylindres HP/BP actionné par le mécanicien.
A suivre...