Sono Picasso: LS-Model versus Miniature Passion

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Sono Picasso: LS-Model versus Miniature Passion

Messagepar Pierre bis
09 Oct 2019, 11:06

Petit test de Picasso sonorisés. l'un est un LSM 2019, l'autre un LSM historique (2008? avant?) sonorisé récemment (avant l'annonce du LSM) par Miniature Passion. NB: mécontent de la lenteur du LSM 2019 quand je mets la console à V intermédiaire j'ai reprogrammé les CV de vitesse, mais du coup le son a tendance à être désynchronisé au démarrage. Un peu usine à gaz tout ça!

Dans les deux cas, à peine régime, le bruit du "vrai" moteur (celui électrique du modèle) est assez envahissant et se mélange avec le son enregistré, voire le couvre. Dans le cas de Miniature Passion on peut dire que c'est la limite de la sonorisation d'engins anciens, mais des le cas du LSM 2019 c'est plus décevant.

Par contre ce LSM 2019 a enfin des bogies solide sur lesquels les tringles de frein ne cassent pas.

phpBB [video]
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Sono Picasso: LS-Model versus Miniature Passion

Messagepar 2944
11 Oct 2019, 16:05

Merci pour la comparaison :cool:
Ca me donne envie de prendre le LSM 2019, je trouve le grommellement du moteur bien fait :mrgreen: mais il reste quand même pas donnée... (comparé à un VH ree par exemple)
Le son du MP semble plus "feutré"

PS: y'a t'il un poste sur ce forum ou vous montrez plus de photos du coin gare ? Ca à l'air beau comme coin :D
2944
 
Messages: 240
Enregistré le: 19 Mai 2017, 15:55
Localisation: 44

Re: Sono Picasso: LS-Model versus Miniature Passion

Messagepar Pierre bis
11 Oct 2019, 21:38

Oui, sur le fil de la vallée de la Révasonne, mais ce coin n'est pas achevé.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 45 invités