Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar martialbeulaguet
06 Mai 2020, 11:23


MON RTG EPM DIGITAL SOUND
martialbeulaguet
 
Messages: 297
Âge: 62
Enregistré le: 28 Mar 2012, 20:55
Localisation: METZ

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar - Z -
12 Déc 2020, 19:35

Hello,

de retour de Paris Modélisme, j'ai eu le loisir d'observer de visu la nouvelle RTG "Vénissieux". Rien à redire, c'est vraiment très beau ! :cool:

La rame comporte ses particularités propres, à savoir :
- toitures lisses ;
- représentation des 3 petites fenêtres sur la voiture "bar"...

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar - Z -
13 Déc 2020, 13:47

En complément et pour information, le personnel de Paris Modélisme m'a annoncé que la prochaine RTG concernerait la T2013/2014 de Vénissieux en livrée béton 804, logos "Desgrippes" (visiblement la seule de la série :?: ) avec câblots UM et étraves (sortie pour le 1er semestre 2021).
Cela méritera néanmoins une confirmation par EPM ! :gne:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar BB67300
13 Déc 2020, 16:43

- Z - a écrit:En complément et pour information, le personnel de Paris Modélisme m'a annoncé que la prochaine RTG concernerait la T2013/2014 de Vénissieux en livrée béton 804, logos "Desgrippes" (visiblement la seule de la série :?: ) avec câblots UM et étraves (sortie pour le 1er semestre 2021).
Cela méritera néanmoins une confirmation par EPM ! :gne:

GW


Méfiance avec ce que raconte Paris-Modélisme, y-compris pour le matériel de sa propre marque (REE) :siffle:

La 2013/2014 (surnommée "Casque d'or") est surtout la seule à avoir les toits de cabine intégralement peints en orange. C'est elle qui a fait le dernier Bordeaux-Lyon le 11 décembre 2004 (le tout dernier RTG commercial à circuler ayant été le dernier Lyon-Bordeaux arrivé à destination une heure plus tard), et le tout dernier RTG à avoir transporté des voyageurs (le lendemain avec l'association du Puy en Velay). Elle est aussi allée à Grenoble une semaine avant.
Malheureusement, elle était affublée d'une banderole CGT à une extrémité pour ses derniers trajets, qu'elle portait encore lors de son transfert vers l'Iran.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1423
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar - Z -
15 Déc 2020, 09:58

On verra concernant cette hypothétique nouveauté (comme bien d'autres annonces d'ailleurs) ! :twisted:

Concernant la vraie T 2013/14, merci pour ce petit historique de fin de carrière qui en fait donc une rame attrayante à plus d'un titre pour les amateurs de l'époque V. Reste que la décoration des faces frontales eut été de bien très mauvais goût pour ses derniers trains commerciaux ! :mort:

Ayant vu la dernière RTG "Vénissieux" chez PM, c'est vraiment un top modèle mais je revendique pour les adeptes de la mise en vitrine : les attelages proposés sont vraiment hideux (le mot est faible) et dénaturent complètement l'ensemble. Reste que leur démontage suppose donc la dépose (pour rester dans le politiquement correct :mrgreen: ) de la nappe de câbles électriques attenante.

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar CC 7140
15 Déc 2020, 21:02

Reste que la décoration des faces frontales eut été de bien très mauvais goût pour ses derniers trains commerciaux ! :mort:

Bien dit David
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar - Z -
17 Déc 2020, 13:16

Hello,

message reçu ce matin de Frédéric LE GENTI que je remercie suite à ma demande concernant ce qui m'a été annoncé chez Paris Modélisme :

"Merci pour votre message, mais pas de nouvelle version annoncée pour le moment.
Je reste à votre disposition pour demandes complémentaires..."


Comme ils disent si bien dans le Valais : "Y a pas l'feu au lac !" :lol:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar CC 7140
17 Déc 2020, 14:25

Salut
Visiblement dans ce cas il vaut mieux "un je teins que deux je les aurai"
Chose faite en ce qui me concerne :gne: :gne:
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar BB67300
18 Déc 2020, 00:38

Aaahh, fort bien :mrgreen:
Et, aurais-tu l'amabilité de mesurer assez précisément la largeur des caisses au niveau des jupes (pour ne pas prendre en compte les entourages de vitres) ? Avec le scotch sur le pied à coulisse ou le réglet, évidemment...vu le prix.
Merci à toi ;)
BB67300
Bavard
 
Messages: 1423
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar CC 7140
18 Déc 2020, 10:18

salut
OUI je peux essayer mais il faut me donner au moins jusqu'à dimanche soir !!
Ta demande concerne TOUTES les caisses ( qui devraient être de même largeur j'imagine !!!) ou d'une caisse particulière ? (de motrice par exemple ) et a un endroit particulier ......
A bientôt
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 83 invités