Expo de Meursault du 07 et 08 décembre 2019

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Expo de Meursault du 07 et 08 décembre 2019

Messagepar CC 7140
14 Déc 2019, 11:01

Salut
C'est avec un peu de retard que je viens parler de L'Expo de Meursault et surtout proposer quelques photos.
Cette année j'ai eu la chance de pouvoir y être sur les deux jours .A l'évidence le samedi il y a énormément de monde alors que le dimanche c'est plus calme ( surtout le matin!) et ça permet de s'attarder devant les réseaux sans, ni gêner en monopolisant un point de regard ni être bousculé au moment d'une photo!!
Cependant pour les photos ça reste un exercice un peu compliqué (même le dimanche!!) pour éviter d'avoir en arrière plan des visiteurs ou pire juste devant votre objectif un téléphone portable transformé en appareil photo ou camera qui sans vergogne et sans excuses s'invite sur la scène choisie au moment du passage d'un train !!
Ces deux jours m'ont enchanté et je remercie très sincèrement les organisateurs et les participants pour les très belles choses que j'ai pu voir.
Maintenant place aux photos pour partager ,avec ceux qui n'ont pas pu venir ,mon émerveillement devant toutes ces belles réalisations








J'ai commencé par ce réseau car connaissant le site pour y être passé quelques fois en vélo ( sans jamais y voir un train même en attendant un peu au cas où !!!!) j'ai vraiment été enchanté par cette réalisation
Ciao
Michel
PS il y aura d'autres photos à venir…...
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: Expo de Meursault du 07 et 08 décembre 2019

Messagepar François D
14 Déc 2019, 18:15

Michel, ravi de t'avoir revu !

Les réseaux des Causses était juste derrière nous et je dois avouer que je l'ai trouvé absolument splendide. Je ne suis d'habitude pas trop pour les fonds de décor mais celui-ci vaut vraiment le déplacement.
C'est un réseau qu'il faut voir avec un certain recul. Sans vexer aucun photographe (et en particulier Michel dont la photothèque est une source documentaire et d'inspiration inépuisable), je crois n'avoir vu aucune photo qui permet de rapporter exactement la beauté de ce réseau. Couleurs automnales extraordinaires !

On attend tous avec impatience tes autres photos !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: Expo de Meursault du 07 et 08 décembre 2019

Messagepar CC 7140
14 Déc 2019, 21:03

Salut
C'est parti pour un autre réseau.
Je vous propose cette fois le réseau "Orelle-Prémont".
Il faut savoir que cette ligne de la Maurienne si elle est mythique reste pour moi LA ligne que j'ai fréquentée inlassablement durant ma carrière de conducteur. Le site d'Orelle avec le tracé actuel qui "shunt" un tunnel en enjambant à deux reprise la rivière "ARC" sur une faible distance est une zone de spectacle ferroviaire hors du commun pour peu qu'on ai la chance d'y être à un moment où le graphique de circulation est dense.













Je tiens à féliciter les concepteurs de ce réseau pour avoir su interpréter en quasi alignement une zone qui en réalité est fortement sinueuse BRAVO à eux :applause: :applause:
Ciao
Michel
Modifié en dernier par CC 7140 le 17 Déc 2019, 17:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: Expo de Meursault du 07 et 08 décembre 2019

Messagepar CC 7140
14 Déc 2019, 22:16

Ah J'ai oublié de vous dire que le camion Bleu à raison sociale "JACQUEMOZ" est un incontournable sur le site ( même si maintenant ils sont plus souvent sur l'autoroute !) car la société de transport est d'origine Mauriennaise! Et pour la petite histoire le fondateur de cette société de transport routier est ( ou était ) un passionné de train miniature avec pour l'époque ( années 60/70) un réseau assez impressionnant !!!!
Ciao Michel
Modifié en dernier par CC 7140 le 15 Déc 2019, 09:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: Expo de Meursault du 07 et 08 décembre 2019

Messagepar Rollang
14 Déc 2019, 22:17

merci Michel pour ces magnifiques photos, comme à ton habitude!

Stéphane
Rollang
Bavard
 
Messages: 1373
Âge: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2018, 04:27
Localisation: 38530 PONTCHARRA

Re: Expo de Meursault du 07 et 08 décembre 2019

Messagepar François D
14 Déc 2019, 22:52

C'est vrai que les "Jacquemoz", j'en ai vu plus d'un sur l'autoroute ce WE !
Merci pour cette explication d'IPCS.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: Expo de Meursault du 07 et 08 décembre 2019

Messagepar Christou231
14 Déc 2019, 23:53

domi a écrit:Belles photos évoquant une époque où il y avait encore autre chose que des suppositoires à roulettes sur ce qui reste de voies ferrées dans notre pays... :)

Domi


J'appelais ça des saucisses mais là des suppositoires .. :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Expo de Meursault du 07 et 08 décembre 2019

Messagepar CC 7140
17 Déc 2019, 17:47

Salut
Eh voilà toujours en Maurienne la gare de La Praz et ses environs réalisée par le CFFC . Ce réseau est mon avis hors concours tellement tout semble parfait . Le réalisme du 3ème rail est impressionnant et j'avoue ,moi qui en général n'aime pas le matériel patiné, avoir été émerveillé par le résultat d'ensemble absolument réaliste.








Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: Expo de Meursault du 07 et 08 décembre 2019

Messagepar François D
18 Déc 2019, 07:20

On ne s'en lasse pas ! :)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: Expo de Meursault du 07 et 08 décembre 2019

Messagepar Autorail 21
18 Déc 2019, 08:15

Salut à tous
Comment pourrait-on s'en lasser en effet ?
Et surtout comment s'enlasser sur ce dernier réseau ? Il n'y a pas de ficelle ! :prrrt:
Vous me la cordée ?
Ah le c . n , ah j'suis content de moi tiens ! :ange:
Bref , merci aux photographes pour ces partages , si j'excelle dans la bêtise ( et pas uniquement à Cambrais ) , je suis moins performant dans le domaine de la prise de vue , ceci associé au fait que mon ordinateur doit être fatigué puisqu'il me supprime mes photos quand j'essaie de les mettre dessus pour les envoyer .
Je n'ai aucun remord de toutes façons, au vu de ce que je vois ici , vos photos amis reporters sont superbes !
Merci encore à vous ! Et heureux d'avoir fait ( ou refait ) la rencontre de certains d'entre vous !
Merci aux organisateurs de cette exposition , qui pour moi est de loin la plus belle de l'hexagone !
Et à mon avis bien équilibrée entre les-superbes-réseaux , les associations , les fabricants présents , les éditeurs et les commerçants ! Cette organisation avec ces "quais" est bien pensée et bien faite .
Que de chemin parcouru depuis la première exposition dans un cave au centre de Meursault !
Bravo Monsieur Thomas , et ainsi qu'à toute votre dévouée équipe ! Vraiment merci !
Longue vie à vous . . . Pour le plaisir de tous !
Et . . . Vive le train !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités