par Le Basque
30 Déc 2007, 16:49
C'est intéressant cet éditorial, on voit bien que les problèmes se sont déplacés mais que des incompatibilités demeurent dans différents domaines.
La distinction deux rails/trois rails est maintenant clairement identifiée et ne pose plus de soucis autres qu'épidermiques... Les attelages ont grandement changés mais demeurent encore moyennement compatibles. Pour moi le pire réside dans le digital et les difficultés grandissantes, j'insiste sur ce point, des différents acteurs à progresser sur un standard reconnu par tous. Un exemple étant facilement trouvé avec les errements de la bi-direction !
Quand on voit ce que les chinois arrivent à faire avec des composants à 0,01 € en matière de moteur et de télécommande, ca me laisse rêveur. J'ai reçu de Pékin un petit hélicoptère à commande infrarouge, bi-moteur (il y a bien un moteur pour le rotor de queue), accus rechargeables, dont la partie intelligente tient sur une pièce d'un € !!!
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !