Picasso capricieux

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Picasso capricieux

Messagepar Ptitluc
06 Mai 2020, 19:44

C'est vrai qu'il y a une part de sentimentalisme mais l'aspect financier m'interdit effectivement une modif a 60 balles.

Je ne pourrais peut être pas me pencher dessus ce soir malheureusement, désolé je sais que le suspense est insoutenable mais la vie de famille passe en premier plan !!
En tout cas merci de l'intérêt porté a mon vieux Picasso
...
Ptitluc
 
Messages: 56
Enregistré le: 26 Mar 2020, 12:11

Re: Picasso capricieux

Messagepar TMB 15
07 Mai 2020, 03:45

BURLINGTON a écrit:
sncb_nmbs a écrit:
Ptitluc a écrit:@tmb15: oui cette lamelle je l'ai reconstituée déjà.

Vous voulez dire de rendre capteur le bogie arrière ? Seul problème les roues sont en plastique !!! :cry:


Bienvenu dans l'univers jouet de Jouef :ange:

Tant qu'à faire, tu peux changer les essieux avec des roues métalliques. ;)

Il faut dire quand même que ce modèle à 60 ans... et que c'était un jouet. A cette époque on roulait, pour les plus aisés, en 403 entre autres :ange2:


:vieux: Ceux qui étaient les plus aisés roulaient en Simca Chambord ou en DS, et achetaient du VB, 3 à 5 fois plus cher ;-)

Quand le Picasso est sorti chez Jouef en 1965, il était considéré comme un modèle fidèle, à l'échelle (la Caravelle que Hornby sorti l'année d'après était raccourcie et élargie !) et accessible à ceux qui roulaient en Aronde d'occasion :coucou:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: Picasso capricieux

Messagepar BURLINGTON
07 Mai 2020, 09:51

Chacun sa façon de voir les "plus aisés". Dans ma Picardie natale, le "vulgus pecus" roulait en Mobylette ;) La bleu de préférence. Usine Mobylette oblige. :ange2:
Quand au Picasso, c'est vrai qu'il était pas mal pour l'époque.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5682
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Picasso capricieux

Messagepar Ptitluc
07 Mai 2020, 12:31

Allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps et je viens vous donner des nouvelles de Picasso.

Eh bien , j'aurais dû m'écouter , et ne pas y toucher hier soir..
Je crois que le moteur est définitivement mort :oops: .

Après avoir fabriquer un ressort en kanthal de 0.20 pour remplacer un des deux ressorts qui plaque les charbons contre le collecteur, je décide de "nettoyer" les charbons en passant la pointe sur la gomme a rail.

Repose des charbons et là c'est le drame !!! 1 charbon qui cramé et qui fini coincé entre le collecteur et le corps du moteur , étincelles, odeur de cramé.

Bref, heure du décès, 23h08.

Je pars donc a la recherche de pièces pour lui redonner vie.

La question maintenant, c'est, moteur 3 pôles pour le garder "matching number", ou adapter un moteur plus moderne .... ?

Qu'en pensez vous ?
Ptitluc
 
Messages: 56
Enregistré le: 26 Mar 2020, 12:11

Re: Picasso capricieux

Messagepar BURLINGTON
07 Mai 2020, 15:21

Il te faudrait retrouver un Jouef 3 pôles. Tu n'aurais pas d'adaptation à faire. Le 5 pôles a un peu plus embonpoint. Je ne suis pas sur qu'il rentre dans le bogie. A vérifier. Après, on trouve des moteurs pas cher sur le net mais il faudra adapter.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5682
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Picasso capricieux

Messagepar Ptitluc
07 Mai 2020, 19:10

J'ai trouvé ça [/url]https//www.iprod-ho.com/boutique/kits-de-remotorisation/kits-pour-jouef/autorails/kac008-a-kit-de-remotorisation-analogique-pour-picasso-jouef.html[url]

Après j'ai trouvé un moteur 3 pôles compatible mais les défauts d'origine seront toujours là, alors je ne sais pas.

Va falloir que je négocie ferme avec ma femme car c'est pas le même prix !
Ptitluc
 
Messages: 56
Enregistré le: 26 Mar 2020, 12:11

Re: Picasso capricieux

Messagepar sncb_nmbs
07 Mai 2020, 19:20

Bonsoir Ptitluc,

Ptitluc a écrit:J'ai trouvé ça [/url]https//www.iprod-ho.com/boutique/kits-de-remotorisation/kits-pour-jouef/autorails/kac008-a-kit-de-remotorisation-analogique-pour-picasso-jouef.html[url]

(...)


Pour un lien, soit tu le laisses tel quel sans balises url, soit tu utilises les balises url comme tu l'as fait mais en sélectionnant un mot comme ça dans le "J'ai trouvé ça ....." mais tu dois ajouter le signe = ;)

Sur ma réponse, si tu fais un clic sur CITER tu comprendras l'astuce. :yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Picasso capricieux

Messagepar Ptitluc
07 Mai 2020, 20:30

Désolé j'ai dû mal avec tout ces machins bidules !!!!
Ptitluc
 
Messages: 56
Enregistré le: 26 Mar 2020, 12:11

Re: Picasso capricieux

Messagepar Ptitluc
07 Mai 2020, 20:37

Eh bien du coup en fouinant encore un peu j'ai trouver ça:
https://www.iprod-ho.com/boutique/moteurs/kam021.html
(J'ai bon la ?!!!)

Je pense que c'est un bon compromis entre prix et résolution des problèmes de l'origine ..

Non ?
Ptitluc
 
Messages: 56
Enregistré le: 26 Mar 2020, 12:11

Re: Picasso capricieux

Messagepar CC 7140
07 Mai 2020, 22:21

Salut
Je viens me mêler à la discussion car je viens de vérifier j'ai un moteur trois pôles neuf ou presque :cool: .
Il ne me servira JAMAIS
Je peux vous en faire cadeau :noel: et même vous l'expédier gratuitement si ça vous intéresse ! Cependant c'est vrai qu'il aura le défaut des 3 pôles :mur: :mur:
Mais il aura l'avantage de ne pas faire grincer des dents Madame :gne: :siffle: :gne:
A vous de voir
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités