les marques je doute..

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: les marques je doute..

Messagepar PToss
24 Juin 2020, 13:58

hummm ...

1 - c'était mieux avant
2 - du tout métal
3 - c'est trop fragile
4 - Hornby c'est bien

as tu essayé ceci :?:



boite Hornby tout métal basique, pas de soucis de fragilité ... et si tu ne trouve pas la machine qui te convienne, tu peux toujours te faire la tienne à partir de cela ...



ou d'autres boites :!:

:mdr: :prrrt:
PToss
Avatar de l’utilisateur
PToss
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Aoû 2013, 22:03

Re: les marques je doute..

Messagepar - Z -
24 Juin 2020, 14:28

Je partage, et de très loin, ce dernier message ! :idea:
Pour le reste, je crois qu'il n'y a pas une marque (ROCO compris, surtout à l'heure actuelle) qui ne rattrape l'autre. Alors, autant se faire plaisir avec un bon vieux MECANO d'autant plus que le train d'un jour peut se transformer en excavatrice ou en tracteur le lendemain ! :cool: :applause:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: les marques je doute..

Messagepar trachole
24 Juin 2020, 17:00

je rajoute en gros il n' a plus que marklin, roco qui font leur moteur en conclusion. et HORNBY, qui me semble assez bas de gamme. mais.. ne sais pas la qualité d'aujourd'hui. mais meme les fulgurex ou lemaco?
trachole
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Juin 2020, 23:26

Re: les marques je doute..

Messagepar sncb_nmbs
24 Juin 2020, 17:18

trachole a écrit:je rajoute en gros il n' a plus que marklin, roco qui font leur moteur en conclusion. et HORNBY, qui me semble assez bas de gamme. mais.. ne sais pas la qualité d'aujourd'hui. mais meme les fulgurex ou lemaco?


Bonjour, va falloir faire un choix 3R pour la grand-mère de Göppingen vs 2R pour les autres.

Sinon

Le chat et le train.jpg


:ange:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: les marques je doute..

Messagepar Rockandrail
24 Juin 2020, 17:22

Märklin ne fabrique plus de moteurs depuis l'aventure avortée du CSinus il y a plus de 10 ans. D'un modèle à l'autre, il est différent et s'il tombe en panne, c'est 18 mois pour en trouver un de rechange car le fabricant a déjà arrêté le modèle et il n'y a pas de stock (du vécu récent).

Comme l'a très justement fait remarquer le grand vengeur masqué mais pas au bon endroit, les petits trains aujourd'hui, c'est comme la boîte de chocolat de Forrest Gump: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: les marques je doute..

Messagepar trachole
24 Juin 2020, 17:27

sncb_nmbs a écrit:
trachole a écrit:je rajoute en gros il n' a plus que marklin, roco qui font leur moteur en conclusion. et HORNBY, qui me semble assez bas de gamme. mais.. ne sais pas la qualité d'aujourd'hui. mais meme les fulgurex ou lemaco?


Bonjour, va falloir faire un choix 3R pour la grand-mère de Göppingen vs 2R pour les autres.

Sinon

Le chat et le train.jpg


:ange:
pas compris choix 3r et 2r
trachole
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Juin 2020, 23:26

Re: les marques je doute..

Messagepar trachole
24 Juin 2020, 17:33

- Z - a écrit:Je partage, et de très loin, ce dernier message ! :idea:
Pour le reste, je crois qu'il n'y a pas une marque (ROCO compris, surtout à l'heure actuelle) qui ne rattrape l'autre. Alors, autant se faire plaisir avec un bon vieux MECANO d'autant plus que le train d'un jour peut se transformer en excavatrice ou en tracteur le lendemain ! :cool: :applause:
il y en a qui foutent 1500 boules dans une loco lemmaco qui tombe alors enruine . d'aiileur on m'a répondu qu'en plus ces marques ne sont mécaniquement pas top. faut la faire dormir dans un buffet
tu as raison 1 vrai mécano! (voir hornby)

GW
trachole
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Juin 2020, 23:26

Re: les marques je doute..

Messagepar sncb_nmbs
24 Juin 2020, 17:49

trachole a écrit:
sncb_nmbs a écrit:
trachole a écrit:je rajoute en gros il n' a plus que marklin, roco qui font leur moteur en conclusion. et HORNBY, qui me semble assez bas de gamme. mais.. ne sais pas la qualité d'aujourd'hui. mais meme les fulgurex ou lemaco?


Bonjour, va falloir faire un choix 3R pour la grand-mère de Göppingen vs 2R pour les autres.

Sinon

Le chat et le train.jpg


:ange:


pas compris choix 3r et 2r


Mais c'est élémentaire, il y a d'un côté Märklin en 3R (3 rails) et de l'autre le 2R (2 rails), tu dois comparer ce qui est comparable suivant le système utilisé, sinon, tu tournes en rond et cela fait 4 pages que l'on tourne en rond :mrgreen:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: les marques je doute..

Messagepar BB63670
24 Juin 2020, 18:23

J'avais oublié les moteurs Roco, en effet. Mais il me semble bien que Marklin (correcteur automatique qui connait pas la meilleure marque de trains miniature !) vend encore quelques modèles équipés du moteur annulaire 5 pôles maison.
BB63670
Bavard
 

Re: les marques je doute..

Messagepar BB63670
24 Juin 2020, 18:26

Marklin est décliné en 2 rails sous la marque Trix. Et beaucoup de fabricants proposent des versions 3 rails de leurs modèles.
BB63670
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités