[0] BB 4400 kW AMJL

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Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Autorail 21
28 Oct 2020, 21:17

Salut François , à tous à nouveau . . .
Oui j’en ai une !
Raison de mon intervention . . .
Intervention que j’ai retenue jusqu’à maintenant ! Je les ai vues ces boulettes ! Je me suis tû jusqu’à maintenant !
Seulement est-ce rendre service aux donneurs d’ordres fabricants etc de toujours faire le béni oui oui et tout accepter sans broncher ? Je ne le pense pas , raison de mon coup de gueule comme je l’ai expliqué plus haut !
Ces machines me tiennent particulièrement à cœur , comme vous certainement ! Et elles sont sorties comme nous les avons !
Il n’y en aura plus d’autres avant très longtemps . Donc il faut les prendre comme elles sont .
J’espérais ces modèles plus fidèles c’est tout . Avec les plus et les moins d’un modèle de cette gamme de prix c’est possible on l’a vu antérieurement avec des modèles de même gamme .
Nous ne sommes pas d’accord sur la fidélité du pupitre et les photos de la machine réelle jointes ci dessus montrent les erreurs qui ne te gênent pas ! Sans m’empêcher de dormir je dis et pense que c’est dommage de voir des boulettes comme celles-ci au jour d’aujourd’hui !
Chacun son niveau d’exigence ! Je parle surtout du cerclo monté ( un soir de cuite ? ) .
Sans vouloir un sifflet fonctionnel etc je dis et maintiens que pour le même prix et seulement avec un peu plus de sérieux on aurait dû faire mieux .
C’est tout . Je sais , le donneur d’ordre a le mérite de l’avoir fait faire avec bien des déboires . . .
C’est entendu . Mais ça n’explique pas tout !
Il suffit de regarder une photo du pupitre réel et de monter le cerclo comme il faut par exemple !
Passe sur l’exactitude du pupitre et d’une 7200 15000 22200 à un moment il y a des compromis à faire ça aussi je l’entends . Comme la cuve sous caisse qui elle est plus conforme sur une 22200 que sur une 7200 . . .
Sinon concernant mon exemplaire :
Tu veux tout savoir . . . Coquin va :D
Je les adorent ces BB 4400 kw !
Les dernières locomotives que j’ai conduites et qui ressemblent à mes yeux à quelque chose ( histoire de goût je répète ) .
D’où mon coup de gueule j’avoue empreint de passion !
La revendre donc non .
Mais je termine en disant autrement ce que je maintiens : j’attendais mieux c’est tout !
Et un peu plus de suivi dans le processus de l’étude à la fabrication ne serait pas superflu !
Oui à part ça ces 4400 kw ont des qualités ( heureusement ! ) .
Le pupitre te convient aussi car plus proche de tes 7200 que tu affectionnes tant que d’une bi-courant 22200 !
Si ton message est un tantinet taquin et intéressé je penserai à toi si j’envisage de me séparer de mon modèle ! ;) mais ne te berce pas d’illusions néanmoins . . . :prrrt:
Par contre oui ça me refroidit pour les futurs modèles , à savoir que la méfiance sera de mise à présent .
Problème de la souscription , si elle a ses avantages que je comprends , l’inconvénient est que tu ne sais pas ce que tu achètes ! C’est un peu comme un bien immobilier acheté sur plan . . .
Donc pour finir un peu plus de SUIVI et de SÉRIEUX dans ce suivi ne sera pas superflu à l’avenir .
Bonne soirée à tous .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
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Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Double Dabeg
29 Oct 2020, 09:31

Franchement, si il n'y a que le pupitre, faut quand même pas en faire un plat !!!!! Tu fais comme Rudy, tu le démontes et tu refais a ta sauce.
Le pauvre esclave qui a monté ces machines a fait comme il a pu !
Et pour 3000€ tu t'attendais à quoi ?!
J'aime assez ces réactions "nouveau riche" qui croit qu'en mettant plus de sous que dans le ho il va pouvoir se payer son caprice !
Ce qu'il faut retenir c'est que le modèle parfait n'existe pas !
Et si je peut donner un conseil, le niveau d'exigence de certain est tellement élevé qu'il devrait tout faire eux même !
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Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Jouef90
29 Oct 2020, 13:11

Bonjour

Autorail 21 a écrit:et d’appuyer pour un arrangement , un peu plus de sérieux et de suivi pour les modèles à venir . . .


Il ne faut pas oublier qu'entre les 4400kW et la suite à venir, il y a un changement qui s'est opéré: AMJL SARL est passé en AMJL SAS, avec un changement de personne a sa tête.
André a su démontrer son savoir faire avec les Yoyo qui ont fait le bonheur de pas mal d'amateurs ;).
Donc si il faut râler, ce serait éventuellement envers le n°1 d'AMJL SARL, mais étant donné qu'il ne reste que les Pacific....je ne sais pas si cela sera bien pertinent.

Je comprends cette amertume sur certaines 4400kW (étant moi aussi en possession d'un modèle erroné), mais en attendant André mérite sa chance, donc pas la peine de tirer au boulet de canon. Il a déjà sa peine entre le COVID, le retard engendré par les 4400kW et les Pacific qui bouleversent totalement son planning....
Les G4 arrivent, et ils semblent superbes également. Ensuite on verra avec l'arrivée des 67400, ce qui permettra d'avoir un jugement objectif sur les premières locomotives de ligne ;)

Romain
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Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar tchoutchou30
29 Oct 2020, 15:46

Jouef90 a écrit:Bonjour



Je comprends cette amertume sur certaines 4400kW (étant moi aussi en possession d'un modèle erroné), mais en attendant André mérite sa chance, donc pas la peine de tirer au boulet de canon. Il a déjà sa peine entre le COVID, le retard engendré par les 4400kW et les Pacific qui bouleversent totalement son planning....
Les G4 arrivent, et ils semblent superbes également. Ensuite on verra avec l'arrivée des 67400, ce qui permettra d'avoir un jugement objectif sur les premières locomotives de ligne ;)

Romain


Toutafé. il a fait aussi preuve d'une grande souplesse en satisfaisant au mieux des demandes de dernière minute (pour pas dire seconde) portant sur des versions assez "exotiques". Alors évitons si possible d'en faire des tartines comme au café d'en face où c'est carrément devenu un sport. Nous verrons bien quand les grosses bleues débarqueront ce dont il retourne. je pense pour avoir ouvert le ventre d'un sacré paquet de machines que les prestations du sous traitant coréen retenu tant pour les 4400Kw que pour la série des 67000 (et fournisseur historique de la marque) sont dans la frange haute du panier en particulier au niveau des peintures et de la qualité de leurs démarcations (et pas que).
un train qui me transporte
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Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Autorail 21
30 Oct 2020, 00:18

Salut ,

Non il ne s’agit pas pour moi de tirer à boulet rouge sur AMJL pour le plaisir .
Et encore moins sur l’animateur actuel d’AMJL que je félicite plutôt d’ailleurs pour le système étudié et mis au point de blocs sandwich de ces 4400 kw !
Voyez que je ne sais pas faire que râler . . .
Et je pense que les productions à venir seront réussies en tout cas des signes clairs me le font espérer .
Je tenais à dire ceci pour être clair .
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Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar BB67300
30 Oct 2020, 05:47

Pas mieux :cool:
Ah si, pour moi, le pupitre AMJL est clairement celui d'une CC 72000/72100 (si l'on excepte le sens du cerclo :mur:)
Et comme AMJL a justement commercialisé ce type de machine par le passé, il n'y a pas loin à chercher :siffle:
Certes, on reste dans les "nez-cassés", mais bon...
Et que dire de cette chaise d'écolier à lattes de bois à droite du conducteur :?: :apero:
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Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar - Z -
31 Oct 2020, 16:12

j'aime assez les messages de certains donneurs de leçons, de surcroit avides de conseils en tout genre. Les multiples fautes de français et de conjugaison en moins, j'avoue que cela aurait plutôt tendance à me faire marrer ! :lol:

Pour posséder un de ces modèles, j'avoue que ces 4400kW marquent, à mes yeux, un net retour en arrière en terme de qualité comme d'exactitude des teintes (on est loin des standards proposés par DECAPOD en la matière, preuve que les ateliers font ce qu'ils veulent malgré l'envoi de plaques d’échantillonnages [cf voitures UIC de la marque]) en comparaison des dernières productions AMJL SARL. On pourra, il est vrai, toujours disserter autour des multiples difficultés liées à ce projet mais le constat final est là, implacable : je peux donc comprendre le désarroi de Stéphane exprimé à travers ses messages ! :|

Comme les autres derniers messages l'indiquent, une page se tourne et il est grand temps d'écrire un tout nouveau chapitre : l'avenir est maintenant lié à AMJL SAS. Gageons que le nouveau tenancier saura nous proposer de très beaux et inédits modèles. Les locotracteurs et les futurs couverts G 4.2 vont dans ce sens et tendent à prouver que le suivi des productions semble d'un tout autre niveau. :idea:

Plus personnellement, et à travers les différents échanges de mails et la clarté des réponses en retour que j'ai pu avoir avec A. GOLETTO, la confiance est plutôt au beau fixe et s'est traduite par quelques réservations en plus d'un rachat de souscription d'un BB 67400. A ce titre, j'attends maintenant de pied ferme l'ouverture des réservations concernant les trémies "Infra"... :!:

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Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
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Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Jouef90
31 Oct 2020, 22:17

- Z - a écrit:A ce titre, j'attends maintenant de pied ferme l'ouverture des réservations concernant les trémies "Infra"... :!:


Et tu n'es pas le seul :twisted: :twisted:
On en saura peut-être plus au moment ou paraîtra la prochaine lettre d'information....

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Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Autorail 21
31 Oct 2020, 23:30

- Z - a écrit:j'aime assez les messages de certains donneurs de leçons, de surcroit avides de conseils en tout genre. Les multiples fautes de français et de conjugaison en moins, j'avoue que cela aurait plutôt tendance à me faire marrer ! :lol:

Pour posséder un de ces modèles, j'avoue que ces 4400kW marquent, à mes yeux, un net retour en arrière en terme de qualité comme d'exactitude des teintes (on est loin des standards proposés par DECAPOD en la matière, preuve que les ateliers font ce qu'ils veulent malgré l'envoi de plaques d’échantillonnages [cf voitures UIC de la marque]) en comparaison des dernières productions AMJL SARL. On pourra, il est vrai, toujours disserter autour des multiples difficultés liées à ce projet mais le constat final est là, implacable : je peux donc comprendre le désarroi de Stéphane exprimé à travers ses messages ! :|

Comme les autres derniers messages l'indiquent, une page se tourne et il est grand temps d'écrire un tout nouveau chapitre : l'avenir est maintenant lié à AMJL SAS. Gageons que le nouveau tenancier saura nous proposer de très beaux et inédits modèles. Les locotracteurs et les futurs couverts G 4.2 vont dans ce sens et tendent à prouver que le suivi des productions semble d'un tout autre niveau. :idea:

Plus personnellement, et à travers les différents échanges de mails et la clarté des réponses en retour que j'ai pu avoir avec A. GOLETTO, la confiance est plutôt au beau fixe et s'est traduite par quelques réservations en plus d'un rachat de souscription d'un BB 67400. A ce titre, j'attends maintenant de pied ferme l'ouverture des réservations concernant les trémies "Infra"... :!:

GW


Salut David , à tous .
Merci pour ce message ( et soutien par la même occasion . . . ) .
( Je préfère oublier ce que j’ai lu un peu plus haut . . . )
Je partage ton constat et ton espoir pour la suite . . .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
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Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Bigoudi
01 Nov 2020, 18:57

Bonjour à tous,
la période de con-finement étant propice...Voici les premiers essais de ma BB 7208 AMJL digitalisée avec quelques sons persos, c'est une version d'origine avec cabine courte et sans étraves (modèle mis en service en décembre 1976-ma période donc)..
la base du décodeur est faite sur le programme ESU dont j'ai viré quelques uns des sons d'origine car de qualité très moyenne (8 bits-15kHz) qui passent encore sur un modèle HO avec un HP ridicule...mais en zéro avec le PUI de 32 et un L-V5 c'est une autre histoire!

Bon visionnage!

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Modifié en dernier par Bigoudi le 02 Nov 2020, 18:41, modifié 1 fois.
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