[0] BB 4400 kW AMJL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar synchrone
18 Sep 2020, 13:15

Autorail 21 a écrit:Tiens , une question si quelqu’un sait :
Pourquoi les toitures de cabines des BB 22200 sont nervurées contrairement aux BB 7200 ?
Merci d’une éventuelle réponse je me coucherai moins ininstruit !

Bonjour,
A ce que j'avais appris, l’équipement électronique d'une locomotive bicourant étant plus lourd qu’une locomotive monocourant, il fallait alléger la caisse pour respecter la charge maxi à l’essieu. Les tôles ondulées plus légères étaient la solution.
Synchrone
Ps : vous avez un MP…
Avatar de l’utilisateur
synchrone
 
Messages: 213
Enregistré le: 23 Mai 2018, 15:59

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar - Z -
18 Sep 2020, 13:39

Autorail 21 a écrit:Salut ,
En recherchant dans mes archives une vue de la BB 67555 pour Mister W , je n’ai rien trouvé à ce sujet .
Par contre je suis tombé là dessus :
Années 1990 au dépôt de Lyon Mouche .
On reste donc dans les sujets AMJL . . . ;)
Merci pour la recherche et ce cliché daté de surcroit ! 8-)
Il est toujours intéressant de voir le modèle réel et sa reproduction... :idea:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Autorail 21
18 Sep 2020, 15:10

Re salut ,
De rien Mister W !
Merci à Synchrone pour ta réponse !
Réponse plausible , ajoutée au fait qu’une BB 22200 contient un transformateur qui fait un certain poids , voire un poids certain ! Les 22,5 tonnes à l’essieu maxi sont en effet atteintes pour une machine de type BB tarant 90 tonnes .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar BB63670
18 Sep 2020, 18:21

synchrone a écrit:Bonjour,
A ce que j'avais appris, l’équipement électronique d'une locomotive bicourant étant plus lourd qu’une locomotive monocourant, il fallait alléger la caisse pour respecter la charge maxi à l’essieu. Les tôles ondulées plus légères étaient la solution.
Synchrone
Ps : vous avez un MP…

C'est pour la même raison que les BB15000 n'ont qu'un seul pantographe.
BB63670
Bavard
 

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Double Dabeg
18 Sep 2020, 19:58

Et que les conducteurs devaient surveiller leur poid ! Pas de choucroute à la cantoche d Strasbourg !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Autorail 21
18 Sep 2020, 22:04

Salut ,
Oui il faut dire qu’on mange bien dans les cantines SNCF de l’Est de la France !
Ah oui une bonne choucroute ! Comme quand j’arrivais avec le 6670 à Strasbourg en provenance de Lyon ( Capitale gastronomique s’il en est ) en même temps que le 65 qui arrivait de Paris . . . Lui rentrait sa 15000 au dépôt plus vite que moi et ma 26000 ! Quel beau train ce 65 ! Un train à deux chiffres ! Le Mozart ! Rien que ça ! Ses somptueuses voitures autrichiennes rouges derrière une 15000 . . . :coeur1: :coeur1: y’a pas à dire , ça avait une gueule ce train ! Cette classe !
Bref . . . Une fois la machine rentrée au dépôt , une bonne choucroute arrosée. . . :cool: le retour ne se faisant que le lendemain matin . ..
Et celui qui n’aime pas la choucroute qu’il change de port ! Non laissez . . .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Autorail 21
18 Sep 2020, 22:57

Tiens ,
Pour ceux que ça intéresse :
Fichiers joints
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Autorail 21
19 Sep 2020, 06:32

Salut ,
Première photo de la rame qui va assurer les dernières circulations voyageurs TER en rame tractée en Franche Comté, ( voir post ci-dessus ) au départ de Dijon Ville ce matin au train 894251 ( départ 06h14 :debout: ) Dijon Ville / Besançon Viotte . Un départ arrosé par une petite averse . . .
On pourra dire que ça nous aura plu !
Modifié en dernier par Autorail 21 le 19 Sep 2020, 06:48, modifié 2 fois.
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Autorail 21
19 Sep 2020, 06:41

[/attachment]
Rame composée de voitures TER Corail ornementées au l’intérieur de photographies mises en place durant le parcours Dijon / Besançon . . .
Fichiers joints
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Autorail 21
19 Sep 2020, 06:43

La suite au retour de la promenade désormais historique . . . :vieux:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 61 invités