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Re: [0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 15 Sep 2020, 20:12
par BB63670
Quoi? je croyais que c'était la gourde intégrée pour le conducteur ! :mdr:

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 15 Sep 2020, 20:41
par cc6532+891
Bigoudi a écrit:
Pégaze a écrit:Bonjour à tous,

A quoi sert ce réservoir situé sur le bogie?
Merci pour vos réponses.
A+ :coucou:

Bijour,
Réservoir des graisseurs de rail il me semble?


bonsoir,
le graisseur de rail, il graisse aussi, mais différemment....
sur PSE, dans les années 2000 en 63000 équipé, avec une tournée des voies à réaliser.
A+

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 15 Sep 2020, 21:55
par BB63670
Si on graisse les rails, les trains vont glisser, non ? :(

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 16 Sep 2020, 14:26
par François D
Elles sont arrivées ! Absolument splendides.





(je ferai évidemment d'autres photos)

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 16 Sep 2020, 16:40
par sncb_nmbs
François D a écrit:Elles sont arrivées ! Absolument splendides.

_DSF1833 (2).jpg


_DSF1834. (2).jpg


Absolument, de belles pièces dans ton écrin :cool: :coeur1:

(je ferai évidemment d'autres photos)


:bave: :bave: :bave:

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 16 Sep 2020, 17:40
par - Z -
2x 4400kW dans le célèbre dévers de la courbe de Ste Maxime : quel régal aux yeux ! 8-)
Il m'en faudrait bien 1, idéalement 2 en application de la Consigne Régionale TR4 D1 n°8 de Chambéry ... :mrgreen:
GW

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 16 Sep 2020, 17:50
par synchrone
Très, très joli !
Pour l’anecdote, si cela avait été un Chambérien au « manche » (à la conduite), les pantographes avant auraient été levés !
Je laisse le soin à CC 7140 d’expliquer tout cela s’il le désire.
Synchrone, ex Vénissian qui roulait en UM avec les pantographes arrière !

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 16 Sep 2020, 19:15
par - Z -
synchrone a écrit:Pour l’anecdote, si cela avait été un Chambérien au « manche » (à la conduite), les pantographes avant auraient été levés !
Je laisse le soin à CC 7140 d’expliquer tout cela s’il le désire.
Hello synchrone,

il est vrai qu'il s'agit d'une particularité bien ancré dans les mœurs chambériens. J'avais entendu dire qu'il s'agissait de préserver des projections de graisse le pare-brise de la machine menée qui pouvait se retrouver en tête de rame en cas de coupe prévue au roulement EM... :?: :idea:

synchrone a écrit:Synchrone, ex Vénissian qui roulait en UM avec les pantographes arrière !
Certes mais je reste certain que tu prenais grand soin à lever le pantographe avant sur une machine monocourant 1,5kV lorsque le wagon situé derrière la machine transportait des véhicules automobiles... :idea: :cool:

GW

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 16 Sep 2020, 20:32
par Sybic12
François D a écrit:Elles sont arrivées ! Absolument splendides.

_DSF1833 (2).jpg


_DSF1834. (2).jpg


(je ferai évidemment d'autres photos)

Blasons adhesif de la bb7411 fret également en attente de Corée ?

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 16 Sep 2020, 22:24
par François D
...Oui probablement : pas de blason dans les boites.
Les machines ne sont évidemment pas encore équipées DCC, les manœuvres sont donc limitées mais je n'ai pas résisté à l'envie de les faire monter sur plaque. Quelle ambiance ce soir !

(Pour la petite histoire, je me suis aperçu en consultant mes notes que j'avais pu faire un accompagnement en ligne "pirate" sur la 7413 il y a 18 ans entre LAROCHE MIGENNEE et VILLENEUVE sur un MA100. On se retrouve ! :lol: )

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