Page 12 sur 48

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 16 Sep 2020, 23:21
par BB63670
Chouette l'ambiance dépot de nuit ! Pendant quelques secondes, j'ai cru a des photos de la réalité.

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 17 Sep 2020, 08:24
par synchrone
- Z - a écrit:Hello synchrone,
il est vrai qu'il s'agit d'une particularité bien ancré dans les mœurs chambériens. J'avais entendu dire qu'il s'agissait de préserver des projections de graisse le pare-brise de la machine menée qui pouvait se retrouver en tête de rame en cas de coupe prévue au roulement EM... :?: :idea:


Hello Z,
Oui, absolument. Cette particularité locale était in fine judicieuse... :siffle:

- Z - a écrit:Certes mais je reste certain que tu prenais grand soin à lever le pantographe avant sur une machine monocourant 1,5kV lorsque le wagon situé derrière la machine transportait des véhicules automobiles... :idea: :cool:
GW


Cela va de soi ! :cool:
Synchrone

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 17 Sep 2020, 12:29
par Autorail 21
synchrone a écrit:Très, très joli !
Pour l’anecdote, si cela avait été un Chambérien au « manche » (à la conduite), les pantographes avant auraient été levés !
Je laisse le soin à CC 7140 d’expliquer tout cela s’il le désire.
Synchrone, ex Vénissian qui roulait en UM avec les pantographes arrière !


. . . Un Chambérien . . . Ou simplement un mécano avec un minimum de conscience professionnelle et logique . . . Respectueux du matériel comme de ses collègues . . . :siffle:

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 17 Sep 2020, 20:48
par cc6532+891
[quote="François D"]

(Pour la petite histoire, je me suis aperçu en consultant mes notes que j'avais pu faire un accompagnement en ligne "pirate" sur la 7413 il y a 18 ans entre LAROCHE MIGENNEE et VILLENEUVE sur un MA100. On se retrouve ! :lol: )

Bonsoir François,
de bien belles photos :yin
en enlevant la version fret, on se retrouve dans les années 80 :coeur1:

Laroche-VTR en 2002 : il y avait du train fret surtout la nuit.
les échanges de locs au poste 2 sur 4 à 12 et 7 à 11, les relèves ADC au bv, quelques départs de bercy....
Souvenirs... ;)

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 17 Sep 2020, 21:11
par François D
Aout 2002, 7413 au 78904. Si je me souviens bien, c'était des citernes... :vieux:

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 17 Sep 2020, 21:52
par François D
... en véhicule après une journée de roulement St-Michel/Modane !

.

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 17 Sep 2020, 22:12
par sncb_nmbs
François D a écrit:... en véhicule après une journée de roulement St-Michel/Modane !

.
1854 (2).jpg


C'est Michel alias CC 7140 aux commandes ? :ange:

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 17 Sep 2020, 22:50
par SAVAJOL
J'ai eu la chance de voir une 7200 AMJL d'un copain en vrai ... Et :coeur1: :bave: :bave:
Mais, là, mises en situation dans le dépôt de François D, comment dire ... Superbes :cool: :bave:
De bien belles bêtes somme tout !

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 18 Sep 2020, 12:14
par Autorail 21
Salut ,
En recherchant dans mes archives une vue de la BB 67555 pour Mister W , je n’ai rien trouvé à ce sujet .
Par contre je suis tombé là dessus :
Années 1990 au dépôt de Lyon Mouche .



On reste donc dans les sujets AMJL . . . ;)

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 18 Sep 2020, 12:47
par Autorail 21
Tiens , une question si quelqu’un sait :
Pourquoi les toitures de cabines des BB 22200 sont nervurées contrairement aux BB 7200 ?
Merci d’une éventuelle réponse je me coucherai moins ininstruit !