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[0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 20 Aoû 2020, 13:59
par François D
Rodolphe,

Si tu as le temps et le courage, peux-tu basculer sur ce nouveau fil tous les messages concernant uniquement les 4400 kW d'AMJL depuis le message de Pégaze en date de 04/08/20 http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=7466&start=3780 ?

D'avance merci !

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 22 Aoû 2020, 00:38
par Masaniello
Pour lancer le sujet sur les 4400KW, je partage avec vous cette vidéo trouvée sur youtube, publiée par Casa Alba (peut-être parcourt-il notre forum) qui présente une série de rames en 1989 sur la Côte d'Azur, avec les reines de la ligne, les BB22200. Dans la plupart de ces rames, on trouve bon nombre d'UIC, qui pourront inspirer les chanceux qui ont la place pour envisager de telles rames, ou simplement pour une évocation sur un beau diorama.
https://www.youtube.com/watch?v=9S2iJKVptX4

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 24 Aoû 2020, 09:52
par - Z -
En incrémentant directement la vidéo et en te remerciant pour le lien présentant ces sublimes compos SNCF + FS

phpBB [video]

en espérant le report de nos échanges sur le sujet des "nouveautés d'0" ici pour plus de clarté et en remerciant par avance nos petits hommes en vert ! :cool:
GW

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 24 Aoû 2020, 09:56
par BB63670
ca me fait penser a cette scène du gendarme et des gendarmettes :
phpBB [video]

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 25 Aoû 2020, 23:00
par cc6532+891
bonsoir,

j'ai lu une remarque pour mettre une 7368 ou 7413 en tête de rame voyageurs...
dans les années 2000, ce sont des PV...
Tout comme les 7201 à 7235..et le reste de la série PV de chambéry..
Une GV serait plus logique pour trainer du matériel apte à 140 voire plus. ;)
Il serait plus judicieux d'avoir une machine comprise dans la tranche 7236 à 7342 (de mémoire)
le temps de retrouver un peu plus de doc..
A+

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 26 Aoû 2020, 09:09
par - Z -
Hello,

absolument, les PV et UM PV sont de facto limitées à la vitesse maximale de 100 km/h. Néanmoins, il me semblait avoir glissé sur FT un cliché d'une rame corail remorqué par un UM PV de Chambéry. Point possible de retrouver ce satané cliché ! :mur: :evil: :mur:
GW

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 26 Aoû 2020, 12:40
par François D
... donc si je mets ma prochaine UM 7200 PV en tête de mes UIC, ça va faire un cliché rarissime ! :mdr2: :mdr2:

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 26 Aoû 2020, 12:54
par Bigoudi
cc6532+891 a écrit:bonsoir,

j'ai lu une remarque pour mettre une 7368 ou 7413 en tête de rame voyageurs...
dans les années 2000, ce sont des PV...
Tout comme les ..et le reste de la série PV de chambéry..
A+

Salut à tous...
Dixit wiki Les BB 7207, 7208, 7213, 7214, 7216, 7221 à 7228, 7231 à 7235 ont été tardivement des machines PV
donc à l'origine des GV...donc une 7208 AMJL en VO peut tirer des UIC bicolores!
++

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 26 Aoû 2020, 13:33
par - Z -
Hello Michel,

je serais tenté de répondre par l'affirmative mais... à condition que la livrée des UIC "bicolore" corresponde à un diagramme d'origine (logo SNCF penché jaune par exemple). Pour le reste, la BB 7298 plus contemporaine avec ses étraves conviendrait parfaitement pour le reste de la panoplie AMJL ! :idea: ;)

GW

PS : au fait, ne manquerait-il pas l'antenne RST sur la BB 7208 ? :gratte:

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

MessagePosté: 31 Aoû 2020, 19:00
par cc6532+891
Bonsoir,

pour en revenir sur la livrée de la 22387, la version pur 1500V :
A+