Salut salut.
Bien les jeux de mots!!
Pour ma part j'avais adopté ces attelages REE sans continuité électrique car effectivement en courbe les aimants sont amenés à s'écarter légèrement (sans décrocher toutefois) pour les faibles rayons.
Comme mon thème de réseau reste très proche des manoeuvres (pas de place), et avec l'arrivée d'un Y8000 Roco attelage automatique puis un MOYSE REE, il s'avère que le décrochage est assez brutal à la main et qu'avec le Roco effectivement aucun intérêt.
Cependant j'ai conservé ces attelages à l'intérieur de certaines rames (wagons de même type par exemple), car, notamment en forte courbe, ils permettent un refoulement impécable contrairement au attelages boucles classiques qui provoquent parfois un déraillement surtout si je cherche à réduire la distance entre tampons.
Et effectivement environ 40% des attelages avaient une polarité inversée (mauvais respect du cahier des charge du sous-traitant mais REE m'a proposé de les remplacer gratuitement), ce qui pour moi n'est finalement pas un problème dans l'exploitation de mon réseau actuel.