TEE Inox HJ ou MA

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: TEE Inox HJ ou MA

Messagepar philb
18 Déc 2009, 13:02

XTof_vl a écrit:PhilB, il fallait me demander le livre sur les TEE à prêter!


Merci beaucoup pour la proposition, mais c'est dans les intentions d'achat :siffle: . ça ne devrait pas tarder d'ailleurs :siffle: :siffle:. c'est même imminent :siffle: :siffle: :siffle:
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 57
Enregistré le: 18 Jan 2008, 22:09
Localisation: Gelbique

Re: TEE Inox HJ ou MA

Messagepar philb
18 Déc 2009, 14:44

Trouvé une page web assez didactique, pour se faire une idée générale des voitures TEE Inox

voitures TEE Inox
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 57
Enregistré le: 18 Jan 2008, 22:09
Localisation: Gelbique

Re: TEE Inox HJ ou MA

Messagepar philb
19 Déc 2009, 16:57

Toujours sur ma lancée, j'ai cherché des articles sur les voitures TEE dans notre revue nationale; j'ai trouvé dans les TMM N°42, un article sur les voitures LSM, et le n°67 sur les voitures PBA Marklin/Trix.

Pour faire plus belge, je dois me procurer des voitures TEE avec couloir central (A8s ou A8tuj). Les belges font des premières classes du niveau des secondes classes des pays voisins; pour la seconde classe, voir les wagons à bestiaux :roll: ). Il a existé aussi pour les PBA des voitures de seconde classe avec bandeau vert.

Bon y a plus qu'à trouver tout cela, parfois en Marklin, parfois en Trix, loi de la vexation universelle oblige :diable2: Je m'explique, Marklin a sorti à l'unité la voiture avec couloir central, et Trix la voiture avec compartiment et couloir latéral... :apero:
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 57
Enregistré le: 18 Jan 2008, 22:09
Localisation: Gelbique

Re: TEE Inox HJ ou MA

Messagepar XTof_vl
19 Déc 2009, 19:20

Tu feras en continu de l'alternatif!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: TEE Inox HJ ou MA

Messagepar philb
20 Déc 2009, 21:00

J'ai dégoté deux voitures TEE Lima de seconde classe avec bande verte; un modèle sorti dans les années 90; il y manque la plaque avec le numéro de la voiture; est-ce qu'un artisan vend ce genre de plaque ou des sets de pièces de détaillages pour ces voitures? (même problème avec les Jouef semble-t-il).
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 57
Enregistré le: 18 Jan 2008, 22:09
Localisation: Gelbique

Re: TEE Inox HJ ou MA

Messagepar philb
24 Déc 2009, 11:58

Les deux voitures TEE Lima sont arrivées; et vont repartir immédiatement. Je ne suis pas compteur de rivets, mais là c'est le pompon.

Les voitures ne sont pas à l'échelle (manque 2,5cm), la mention "trans europ express" est absente sur le bandeau (il est vert car ce sont des voitures de seconde classe), pas d'immatriculation, les marquage sont moulé en relief et pas aux couleurs adéquates (gris sur gris :roll: ), les appareillages sous la voiture sont fantaisistes.

Cadeau au premier qui me donne son adresse par mp (envoi à mes frais), de préférence un débutant... sinon classement vertical :bof:

Philippe pas ruiné sur ce coup là heureusement
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 57
Enregistré le: 18 Jan 2008, 22:09
Localisation: Gelbique

Re: TEE Inox HJ ou MA

Messagepar philb
24 Déc 2009, 12:15

Il s'agit de la ref 30 1023 (avec boite), au 100ème, retrouvée dans un catalogue Lima de 1994. Il y a quelques pièces de détaillage.
Fichiers joints
lima301023.jpg
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 57
Enregistré le: 18 Jan 2008, 22:09
Localisation: Gelbique

Re: TEE Inox HJ ou MA

Messagepar pierre du rail - 61
24 Déc 2009, 15:32

Bonjour,
Ton offre est très généreuse :applause: :applause: :applause: , je te propose de contacter les clubs près de chez toi et voir avec eux s'ils n'ont pas de jeunes qui seraient intéressés.
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2149
Âge: 76
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: TEE Inox HJ ou MA

Messagepar bnicolas1987
24 Déc 2009, 18:36

philb a écrit:Les deux voitures TEE Lima sont arrivées; et vont repartir immédiatement. Je ne suis pas compteur de rivets, mais là c'est le pompon.

Les voitures ne sont pas à l'échelle (manque 2,5cm), la mention "trans europ express" est absente sur le bandeau (il est vert car ce sont des voitures de seconde classe), pas d'immatriculation, les marquage sont moulé en relief et pas aux couleurs adéquates (gris sur gris :roll: ), les appareillages sous la voiture sont fantaisistes.

Cadeau au premier qui me donne son adresse par mp (envoi à mes frais), de préférence un débutant... sinon classement vertical :bof:

Philippe pas ruiné sur ce coup là heureusement


Ahhhhh... les voitures Lima... tout un poême, je suis désolé pour toi, ce sont effectivement des jouets, attention aussi auy voitures eurifima de la même marque, au 1:100ème et avec des attelages à boucles solidaires des bogies...

Pour les voitures INOX de deuxième classe, va voir si il n'y a rien du côté de LS model, il me semble avoir vu quelque chose mais pas certain. (pas pour moi, moi je n'ai que le "Cisalpin" de Jouef Hornby...)

A+ et bonnes fêtes
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: TEE Inox HJ ou MA

Messagepar BB67300
14 Mar 2020, 21:54

Je remonte le sujet, car Hornby vient de ressortir ces superbes voitures (qui bénéficient d'une gravure plus fine que les LSM et Märklin, avis que je partage avec moi-même :prrrt: ).

Par contre, il semblerait que le moule de la toiture des A8 ait été refait (pourquoi :?: ) et en y ajoutant une erreur que les techniciens de Rivarossi n'avaient pas commise à l'époque de leur conception (à priori) : la gouttière au-dessus des portes côté gauche est située à même distance du bout de caisse que celle des portes côté droit sur chaque face, alors que les portes côté gauche sont plus proches du centre de la voiture (ce qui est conforme au réel). D'où décalage entre gouttière et porte.


(photo : PTB)

Ceux qui ont les anciennes peuvent-ils confirmer (ou infirmer...) l'absence de cette erreur sur les leur ?
Merki :yin
BB67300
Bavard
 
Messages: 1420
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités