Bonjour les cheminots
Ca y est je poste ma première requête sur le forum.
Je vous explique ma problématique.
J'ai acheté il y a quelques jours une 231 C60 jouef en HO dans l'état qui doit dater du siècle dernier.
Le moteur tourne mais la loco n'avance pas, je le savais c'était marqué dans l'annonce.
Petite info qui peut avoir son importance: sous la loco, il me semble qu'il manque une plaque qui se nomme SUPPORT ROUE CONTACT POUR LOCOMOTIVE 231 C 60. Je l'ai trouvé sur ebay, ça peut servir.
Je démonte précautionneusement les 2 vis qui se trouvent dans les pistons afin de retirer le châssis de la chaudière, je tire doucement et aie aie aie catastrophe, des petits bouts de plastiques très fins tombent d'un peu partout.
Bon j'avoue que j'ai acheté cette vapeur dans l'état pour me faire la main, je me dis qu'elle a vécu, on fera avec.
Je retire donc ces 2 parties, et là je vois un moteur à courroie, moteur qui est calé avec un bout de papier sous celui-ci
Je pose le châssis sur les rails, j'alimente le transfo, le moteur tourne, la courroie aussi, mais il n'y a pas d'entrainement vers les engrenages.
Ma question est la suivante : Pensez vous qu'avec le SUPPORT ROUE CONTACT POUR LOCOMOTIVE 231 C 60 que j'ai acheté le problème pourrait être résolu. Je trouve que l'ensemble qui se trouve entre les roues bouge pas mal. Je me demande si cette plaque ne maintient pas les engrenages également.
Allez une autre question : J'ai cherché sur le net des photos, liens, vidéos de comment démonter l'entièreté du mécanisme d'engrenage, je n'ai rien trouvé.
J'ai bien trouvé une vidéo où il y a une remotorisation de la 231 mais là on tombe dans la version TGV et ça casse la beauté de cette loco (sans compter sur le système de bielles qui ne va pas apprécier)
Donc, est ce qu'une âme charitable aurait une vue éclatée ou un tuto de comment tout cela se démonte et remonte pour lui faire un nettoyage en profondeur?
Merci d'avance