Rame transatlantique Etat LSM

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Rame transatlantique Etat LSM

Messagepar husson73
25 Juil 2023, 12:54

A voir le nombre de voitures transatlantiques Etat à vendre sur la Bay, j'ai l’impression que certains parient sur la sortie annoncée depuis des lustres, voire au siècle dernier :vieux: , des voitures éponymes LSM ou Model World.
Sainte Thérèse étant taisante, j'ai peur que ce pari soit perdu :siffle:
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 351
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris

Re: Rame transatlantique Etat LSM

Messagepar Rockandrail
25 Juil 2023, 14:48

Sainte Thérèse bouge encore? :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire

Re: Rame transatlantique Etat LSM

Messagepar husson73
25 Juil 2023, 15:34

Rockandrail a écrit:Sainte Thérèse bouge encore? :ange2:
En quelque sorte mais elle est devenue beaucoup moins agitée, les interpellations ad hominem ont disparu :ange:
Marguerite a, quant à elle, complétement quitté le camp.
Bref, toujours sainte mais plus disruptive pour employer un mot "tendance".
J'ai essayé d'écrire ce message en écriture inclusive mais n'y suis pas parvenu :bombe:
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 351
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris

Re: Rame transatlantique Etat LSM

Messagepar Christou231
25 Juil 2023, 22:10

Effectivement , les voitures transatlantiques France Train sont en revente . Ce sera pour les fortunés avec un niveau de prix qui reste élevé . Une rame c'est 4 couplages plus 1 ou 2 fourgons OCEM à rivets apparents et une 231 DD Etat en tête. Évidemment avec des LMS ce sera plus cher. Pour ma part j'ai une voiture lit et une voiture restaurant FT ex Transatlantiques qui peuvent évoluer avec des accessoires pour mise à niveau .
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1439
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Re: Rame transatlantique Etat LSM

Messagepar husson73
26 Juil 2023, 11:03

J'ai résolu le problème avec la 231 Etat Marklin pour la locomotive.
Je sais ce n'est pas conforme.
Plus transgressif :mdr: ma TAB 2D2 Etat toujours pas conforme car je ne crois pas qu'elle a tracté des transatlantiques Etat sur Paris Le Mans à l'époque.
Quant à la rame complète, deux Lematec et le fourgon Etat REE me suffisent. 8-)
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 351
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris

Re: Rame transatlantique Etat LSM

Messagepar Christou231
26 Juil 2023, 21:04

Les transatlantiques faisaient les Paris Le Havre . Pour les 2D2 il n'en a jamais été question .
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1439
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Re: Rame transatlantique Etat LSM

Messagepar BB67300
27 Juil 2023, 01:25

Bah, on peut tout imaginer. Tiens, par exemple, la déchéance des rames TGV POS les amène à faire du TER dans le Noooord (la desserte des plages à 1€).
J'ai voyagé hier de Boulogne à Lille dans la 4409 qui faisait un Rang du Fliers-Paris, rame avec laquelle j'avais fait Dunkerque-Amiens la semaine dernière (et elle a fait un Amiens-Dunkerque le lendemain matin).

Le plus amusant c'est que le trajet Rang-Paris en TGV prend 40 minutes de plus que par Abbeville et Amiens en Régiolis, mais bon, ça permet d'amortir les "vieux" TGV pour les mettre à la casse plus vite.

Bref, tout ça pour dire que de toutes façons, comme la plupart des réseaux modèles n'ont pas de caténaires, une 2D2 sur Paris-Le Havre en 1935 n'est pas forcément anachronique :ange:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1425
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Rame transatlantique Etat LSM

Messagepar husson73
27 Juil 2023, 10:39

Christou231 a écrit:Les transatlantiques faisaient les Paris Le Havre . Pour les 2D2 il n'en a jamais été question .
Nous sommes d'accord d'où le côté transgressif :ange2:
Pour répondre à BB67300, je peux d'autant plus le faire que mon réseau est sous caténaire 1500 volts, poteaux JV en plomb des années 60 et caténaire Marklin :cool:
Des électriques sur un réseau sans caténaire, je ne comprends pas sauf pour les électriques Maurienne mais encore faudrait-il le troisième rail et des caténaires en gare :diable:
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 351
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 98 invités