Test pacific Etat Modelbex

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Test pacific Etat Modelbex

Messagepar Christou231
22 Nov 2023, 22:10

Pour une machine de ce prix (hors de portée de ma bourse, dommage je les ai bien connu), l'échappement devrait correspondre au 1/4 de tour de roue (j'espère que la prise de son est celle de la G 558 qui a également un Kylchap double) et ce n'est surtout pas le cas en vitesse...bon , le ralenti est un peu saccadé, franchement je fais mieux en analogique avec un Gauge Master MARK IV avec des moteurs anciens ou des Mabuchi. Merci pour la présentation et le retour d'expérience avec cette belle rame ETAT digne du film "La Bête humaine".
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1438
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Re: Test pacific Etat Modelbex

Messagepar railclubvierzonnais
27 Nov 2023, 19:54

Malheureusement le son semble celui de la 140c et non celui d une 231...( Synchronisme échappement n'est pas bon non plus.... Fort regrettable comme le fonctionnement)
railclubvierzonnais
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 Sep 2016, 17:29

Re: Test pacific Etat Modelbex

Messagepar BB67300
28 Nov 2023, 00:08

Si il n'y avait que ça :roll:
Ne m'intéressant pas aux machines franco-française (et n'y connaissant rien), je me suis quand-même amusé à jouer au jeu des 7 erreurs sur une photo publiée par un certain Phil53 en face en février 2022, et j'avoue avoir arrêté à ce sacro-saint chiffre, n'ayant pas que ça à faire :ange: :

Entre les tampons rabougris qui laissent voir le bas de la traverse, les enveloppes de cylindre n'ayant pas la bonne courbure, les roues qui ont largement dépassé la cote d'usure, la hauteur (pour laisser passer les boudins gargantuesques) et l'aspect des caches de roues motrices, les lanternes dignes des phares de BB 63000 R37, la 241 P Jouef redevient nettement plus appréciable malgré son avant de tablier raté et ses projecteurs du même accabit.
Mébon, c'est du Modelbex, donc les sous-marins concernés ont immédiatement divergé sur d'autres sujets pour éloigner cette photo de la vue des âmes sensibles (comme d'habitude :applause: ).
Idem concernant les sons de 140 C, quand Christou leur a fait la leçon, ça n'a pas plu du tout, et ils se sont empressés de passer très vite à d'autres réjouissances (DD et les autres soi-disant cadors qui n'y connaissent rien en sons de vapeur, c'est quand-même quelque chose à voir :mdr2: ).
A leur décharge, il faut reconnaître que la très grande majorité de ceux qui achètent des modèles sound n'y connaissent rien non-plus, et se satisfont pleinement des sons qui leur sont offerts...du moment qu'il leur est possible de régler le volume le plus haut possible (c'est à ça qu'ils définissent si un décodeur est bon ou pas :ggg: ).
BB67300
Bavard
 
Messages: 1423
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Test pacific Etat Modelbex

Messagepar Christou231
29 Nov 2023, 16:08

Heureusement que c'est trop cher pour moi, j'ai donné avec la 241P HJ que j'ai achetée 300€ il y a 5 ans déjà et passé des heures pour rendre ce modèle conforme sans compter la conception qui interdisait la traction de longues rames. Je n'ai jamais compris, et cela ne date pas d'hier, que les constructeurs, même Jouef Champagnole qui était dirigé par des passionnés, des erreurs de reproduction esthétiques de modèles qui n'auraient par couté plus cher si les reproductions avaient été exactes. Connaissant assez bien la locomotive à vapeur, il faut connaître à minima le fonctionnement des organes pour les reproduire. Si il y a plus de 50 ans, la doc manquait, aujourd'hui c'est devenu rédhibitoire. Aujourd'hui on a presque tout. Même des enregistrements des échappements de nos locomotives disparues ou préservées qui ont leur caractéristiques propres à tel point que, gamin, je reconnaissais le type à leur son. Et avec les 141R il n'y avait pas photo
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1438
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Re: Test pacific Etat Modelbex

Messagepar railclubvierzonnais
18 Fév 2024, 22:31

j ai remplacé les 2 ressorts des balais du moteur heureusement que cela se déclipse.... super la fiabilité....
railclubvierzonnais
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 Sep 2016, 17:29

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités