Où?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Où?

Messagepar LHOreN
03 Oct 2023, 15:23

Où achetez vous votre matériel roulant?

Avec de bon delais, des stocks réels...
Modifié en dernier par LHOreN le 03 Oct 2023, 15:54, modifié 1 fois.
Achète matériel roulant digital Ho + deco secteur auvergne sud tropicale
LHOreN
 
Messages: 75
Enregistré le: 23 Juil 2023, 20:31
Localisation: Auvergne

Re: Où

Messagepar fondunorvégien43
03 Oct 2023, 15:29

là où le trouve le moins cher , ça change tout le temps , il faut suivre les promos sur internet quand il y en a .

Certains vendeurs français nous prennent pour des cons ( 50 euros de différence sur une même loco )
Je préfèrerais faire travailler des français mais je ne suis pas un américain pourrit de dollars

Récemment j'ai acheté 119 euros du matériel affiché chez un autre 199 euros ( identique )
fondunorvégien43
 
Messages: 839
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Où

Messagepar LHOreN
03 Oct 2023, 15:46

oui mais y a aussi que les magasins français sont pas très doués apparemment pour la rapidité (pas tous) et le stock a ce qui se dit...
Moddelbahn Lippe en allemagne pas mal mais pas un choix infini...
Achète matériel roulant digital Ho + deco secteur auvergne sud tropicale
LHOreN
 
Messages: 75
Enregistré le: 23 Juil 2023, 20:31
Localisation: Auvergne

Re: Où?

Messagepar BURLINGTON
03 Oct 2023, 17:02

Tout dépend de ce qu'on cherche. Il faut "écumer" les divers détaillants sur le web, y compris en Europe. En fonction de la disponibilité, du prix et du sérieux du détaillant, on fait son choix. Il m'arrive d'acheter un peu plus cher connaissant le détaillant.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5690
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Où?

Messagepar LHOreN
03 Oct 2023, 17:05

BURLINGTON a écrit:Tout dépend de ce qu'on cherche. Il faut "écumer" les divers détaillants sur le web, y compris en Europe. En fonction de la disponibilité, du prix et du sérieux du détaillant, on fait son choix. Il m'arrive d'acheter un peu plus cher connaissant le détaillant.


oui seul le service/délai/SAV peut justifier et donc motiver un achat + cher
Achète matériel roulant digital Ho + deco secteur auvergne sud tropicale
LHOreN
 
Messages: 75
Enregistré le: 23 Juil 2023, 20:31
Localisation: Auvergne

Re: Où?

Messagepar BURLINGTON
03 Oct 2023, 17:33

Tout dépend aussi de ce qu'on appelle plus cher....
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5690
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Où?

Messagepar LHOreN
03 Oct 2023, 17:54

BURLINGTON a écrit:Tout dépend aussi de ce qu'on appelle plus cher....


c'est clair !
Achète matériel roulant digital Ho + deco secteur auvergne sud tropicale
LHOreN
 
Messages: 75
Enregistré le: 23 Juil 2023, 20:31
Localisation: Auvergne

Re: Où?

Messagepar BURLINGTON
03 Oct 2023, 18:05

Mes principaux détaillants sont Jura Modélisme et MSL en Allemagne.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5690
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Où?

Messagepar CC 7140
03 Oct 2023, 19:12

Hello
Moi mon unique détaillant pour le matériel français est Maurienne Trains depuis des lustres ( en fait depuis que leur magasin a ouvert.) Quel plaisir d'aller chez eux et reluquer les modèles exposés en vitrine que je n' ai pas forcement prévus d'acheter mais qui restent agréables à voir.
Pour le matériel italien qui me passionne également c'est mon marchand de Turin ( Isacco) qui me fournit mes modèles ;il est à 5 minutes de la gare de Torino Porta Nuova ; Pareil magasin avec de belles vitrines pleines de matériel qui fait rêver .
Je ne sais plus trop depuis combien de temps je suis client chez eux deux mais ça fait bien au moins trente ans voir plus .
Finalement même si parfois il est clair que je peux trouver un peu moins cher ,je bénéficie avec eux d'un service client hors du commun car ils savent que je suis un client fidèle.Sans parler de l'accueil toujours chleureux

Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Où?

Messagepar LHOreN
03 Oct 2023, 19:24

CC 7140 a écrit:Hello
Moi mon unique détaillant pour le matériel français est Maurienne Trains depuis des lustres ( en fait depuis que leur magasin a ouvert.) Quel plaisir d'aller chez eux et reluquer les modèles exposés en vitrine que je n' ai pas forcement prévus d'acheter mais qui restent agréables à voir.
Pour le matériel italien qui me passionne également c'est mon marchand de Turin ( Isacco) qui me fournit mes modèles ;il est à 5 minutes de la gare de Torino Porta Nuova ; Pareil magasin avec de belles vitrines pleines de matériel qui fait rêver .
Je ne sais plus trop depuis combien de temps je suis client chez eux deux mais ça fait bien au moins trente ans voir plus .
Finalement même si parfois il est clair que je peux trouver un peu moins cher ,je bénéficie avec eux d'un service client hors du commun car ils savent que je suis un client fidèle.Sans parler de l'accueil toujours chleureux

Ciao
Michel


salut, donc toi c'est une magasin physique qui est ton principal fournisseur. C'est top car tu peux voir la came avant d'acheter et échanger avec le détaillant!
Achète matériel roulant digital Ho + deco secteur auvergne sud tropicale
LHOreN
 
Messages: 75
Enregistré le: 23 Juil 2023, 20:31
Localisation: Auvergne

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : met43 et 74 invités