Nouveautés HO 2024

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Nouveautés HO 2024

Messagepar Autorail 21
06 Jan 2024, 12:36


Salut ,

Vu sur le catalogue Hornby Jouef :
ENFIN ! ENFIN ! ENFIN ! :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
Purée on les aura attendu ceux-là !
Sur le forum ´ d’en face ´ , aucune réaction. . . :mdr: pourtant s’il y a 1 nouveauté 2024 Jouef , c’est bien celle-ci !

Attentions aux différences , par exemple , entre les motrices ex vertes et ex rouges TEE : fenêtres latérales vers l’extrémité 2 avec compartiment toilettes placé différemment, présence ou non des fenêtre(s) ( coté droit motrice ou des 2 côtés si présence de fenêtre(s) ) , ceci en bout d’extrémité 2 des motrices ex TEE , donc aménagements intérieurs et nombre de sièges différents ( même avec la conception HJ ce sera visible . . . ) , réservoir liquide de refroidissement sous caisse sur les ex-vertes et dans le compartiment moteur pour les ex TEE . . .
À l’heure qu’il est , c’est le standard . . .

J’espère que la concurrence , au vu de cette annonce , ne se sentira pas dans l’obligation de précipiter la sortie de ces versions qui sont la suite logique de leur programme !
D’abord et surtout parce que les modèles avec des cagades ou montés à la va-vite , parce qu’on veut arriver le premier, ça suffit , vraiment !
Et puis aussi une chose aisée à comprendre : nos porte-monnaies ne prennent pas le chemin de l’engraissement !
Alors que chacun s’emploie à réaliser son programme . . . Et tout ira bien dans le meilleur des mondes . . . ;)
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Nouveautés HO 2024

Messagepar Autorail 21
07 Jan 2024, 14:09

Salut ,

Ah si , ça y est , sur le ´ comptoir d’en face ´ on en cause !
Si il n’y a qu’1 nouveauté HJ à retenir c’est celle-ci !
Le reste étant des versions différentes de modèles déjà existants ou des nouveautés annoncées en 2023 .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Nouveautés HO 2024

Messagepar - Z -
07 Jan 2024, 20:54

Salut Stéphane,

effectivement, quel flot de nouveautés chez ce fabricant ! :shock:
Les RGP1 sont la réponse du berger à la bergère si l'on se base à l'histoire des RGP2. Au moins, le client aura le choix en la matière... :mrgreen:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés HO 2024

Messagepar Autorail 21
08 Jan 2024, 14:13

Salut David
Oui le groupe Hornby est prolixe !
Et finalement question qualité de montage et finition , entre autre , pas si mal que ça !
Et que dire de la ´ branche ´N’ de Hornby , à savoir Arnold !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Nouveautés HO 2024

Messagepar husson73
09 Jan 2024, 12:31

Effectivement, le catalogue Jouef 2024 est intéressant.
La sortie des voitures GC est une bonne nouvelle.
Je n'avais pas envie d'acheter le set Capitole LSM qui va couter un bras alors que je suis pourvu en CC 6500 TAB et LSM et que les 8 voitures du set LSM et la locomotive ont une longueur supérieure à celle admise en gare et sur mes cantons.
Bref mes voitures GC seront des Jouef; un set de 3 voitures, le 2ème et deux voitures à l'unité me suffiront :mrgreen:

Par ailleurs, l'ensemble franco-italien montré par Z est effectivement très beau confortée par les deux voitures taguées :applause:
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 351
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités