Besoin avis meilleure référence TGV

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Besoin avis meilleure référence TGV

Messagepar Didier
19 Jan 2024, 15:59

Ah... pour ma part, les TGV Jouef (POS, Duplex, Thalys...), c'est en tiré, pas en poussé (ou alors à faible allure, pour des manœuvres). En tiré, ça roule correctement (aiguillages, etc.). Comme quoi...

Le problème principal rencontré avec eux (mais ce n'est pas que sur les TGV...), c'est, sans surprise, les pignons de transmission qui cassent (et bonjour la réparation). Et puis, la version DCC, c'est vraiment service minimum.

J'espère que le prochain REE (qui se fait attendre...) sera plus à la hauteur, mieux né, et si c'est le cas avec une descendance intéressante ! Au vu des dernières productions, l'inquiétude monte un peu...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Besoin avis meilleure référence TGV

Messagepar Fmartin360
21 Jan 2024, 09:56

Oui ça peu dépendre énormément des références, des tolérances de fabrication...
Perso j'ai des fausses motrices qui freinent des 4 fers (enfin 8).
Fmartin360
 
Messages: 201
Enregistré le: 04 Nov 2016, 23:47

Re: Besoin avis meilleure référence TGV

Messagepar Bruno
21 Jan 2024, 18:50

Didier a écrit:J'espère que le prochain REE (qui se fait attendre...) sera plus à la hauteur, mieux né, et si c'est le cas avec une descendance intéressante ! Au vu des dernières productions, l'inquiétude monte un peu...


J'ai vu son proto à Chambéry. Y a vraiment pas photo avec tous les autres modèles, qui ont 40 ans, il ne faut pas l'oublier.
Rien que le système d'attelage est tout simplement génial.
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 402
Enregistré le: 17 Juil 2011, 17:57

Re: Besoin avis meilleure référence TGV

Messagepar - Z -
26 Jan 2024, 14:56

Ne restera plus qu'aux heureux possesseurs de ce futur TGV REE a trouvé "la différence", célèbre signature de la marque... :mrgreen:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Besoin avis meilleure référence TGV

Messagepar Fmartin360
27 Jan 2024, 12:42

En tout cas j'espère sincèrement, autant pour REE que pour kous, que ce TGV sera une réussite et qu'il ne faudra pas attendre 15 ans pour avoir des versions Ep.V. REE commence par des versions d'origine, alors que Jouef nous en sort 2 coup sur coup...
Fmartin360
 
Messages: 201
Enregistré le: 04 Nov 2016, 23:47

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 88 invités