Les trains internationaux de l'artère "Nord-Est"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar - Z -
15 Fév 2024, 14:17

Reçues ce midi par UPS, 2 voitures (Bc et Ds) des PKP en provenance de chez ROBO modele... :twisted:

J'ai, en effet, en tête la reproduction d'une rame qui me tient particulièrement à cœur ! ;)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Les trains internationaux de l'artère "Nord-Est"

Messagepar - Z -
23 Fév 2024, 10:24

Bonjour à tous,

initié dans la rubrique "mes derniers achats, et le vôtre ?", je me permets d'ouvrir ce sujet concernant les compositions internationales de l'axe "Nord-Est" tant il y a de belles et riches compositions à reproduire.

De plus, je me suis aperçu que de nombreuses nouveautés en 2024 (ACME, ROCO, REE, ROBO, ...) allaient nous permettre de réaliser ET compléter les productions déjà sorties ici et là... :idea:

A+
GW

PS : j'ai demandé à un "gentil homme vert" la possibilité de rapatrier les échanges déjà réalisés sur ce sujet ici !
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Les trains internationaux de l'artère "Nord-Est"

Messagepar BB 16013
24 Fév 2024, 11:53

Salut David,
Il y avait un moment que je n'avais pas posté sur ce forum, mais là, ce sujet m'intéresse au plus haut point :cool:
Ayant un peu trainé mes guêtres sur la ligne de Belgique dans les années 85/95, j'ai donc quelques diapos et vidéos prises en gare du Cateau, à Busigny et en divers points d'Aulnoye-Aymeries comme avec la 16059 :

Par contre l'Artère Nord-Est c'est Valenciennes-Thionville et bien que les 2 artères se croisent et se raccordent à Aulnoye-Aymeries, les trains internationaux ne l'empruntent pas ;) .
A l'arvoïure
Olivier
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
Avatar de l’utilisateur
BB 16013
Bavard
 
Messages: 1120
Âge: 62
Enregistré le: 16 Avr 2008, 20:37
Localisation: Grenoble (38) Douai (59) Queyras (05)

Re: Les trains internationaux de l'artère "Nord-Est"

Messagepar DYLLINGER
24 Fév 2024, 12:16

Que de souvenirs cette BB ! Je me souviens la voir arrivé en gare de Leforest étant ado!
Merci pour ce moment de nostalgie !
Avatar de l’utilisateur
DYLLINGER
 
Messages: 81
Âge: 35
Enregistré le: 02 Fév 2024, 12:37

Re: Les trains internationaux de l'artère "Nord-Est"

Messagepar BB 16013
24 Fév 2024, 12:31

- Z - a écrit:Bonjour à tous,
initié dans la rubrique "mes derniers achats, et le vôtre ?", je me permets d'ouvrir ce sujet concernant les compositions internationales de l'axe "Nord-Est" tant il y a de belles et riches compositions à reproduire.
De plus, je me suis aperçu que de nombreuses nouveautés en 2024 (ACME, ROCO, REE, ROBO, ...) allaient nous permettre de réaliser ET compléter les productions déjà sorties ici et là... :idea:
A+
GW
PS : j'ai demandé à un "gentil homme vert" la possibilité de rapatrier les échanges déjà réalisés sur ce sujet ici !


David, dans ton intervention sur "mon dernier achat" tu donnes la Wlab PKP Warz Roco en ref 620062, ce serait pas plutôt 64820 pour la rouge et 64821 pour la blanche, voitures que j'ai renoncé à trouver, mais c'est vrai que je ne suis pas patient :siffle: .
En tous les cas si ça ressort j'essaierai de ne pas les louper cette fois... :ange2:
@+
Olivier
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
Avatar de l’utilisateur
BB 16013
Bavard
 
Messages: 1120
Âge: 62
Enregistré le: 16 Avr 2008, 20:37
Localisation: Grenoble (38) Douai (59) Queyras (05)

Re: Les trains internationaux de l'artère "Nord-Est"

Messagepar - Z -
24 Fév 2024, 12:54

Salut Olivier,

ça fait plaisir de retrouver des intervenants ici et tant mieux si le sujet plaît et demande à être partagé ! 8-)
Je remets donc ici la composition que je compte reproduire :





Composition OWE 04.1994:
OWE 1 Compo train 240 - avril 1994.jpg
BB 16028 (REE MB-207 modifiée), 1 fourgon Ds PKP (ROBO modele 280210), 1 Bm PKP (ACME 55322), 1 Bcm PKP (ACME 55322), 1 Wlab "Wars" PKP (ROCO 620062), 1 Wlab SZD (ACME 55322)

La même composition existe sans la Wlab PKP (4 voitures) et avec la Bc PKP que j'ai acquise au crochet d'une BB 22200 (6 voitures) (je pense que c'est la composition à laquelle tu pensais et qui est tout à fait réalisable) ! :idea: ;)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Les trains internationaux de l'artère "Nord-Est"

Messagepar - Z -
24 Fév 2024, 12:57

BB 16013 a écrit:dans ton intervention sur "mon dernier achat" tu donnes la Wlab PKP Warz Roco en ref 620062, ce serait pas plutôt 64820 pour la rouge et 64821 pour la blanche, voitures que j'ai renoncé à trouver, mais c'est vrai que je ne suis pas patient :siffle: .

Cett Wlab "Wars" des PKP est effectivement annoncée en nouveauté 2024 chez ROCO sous la référence 620062 avec le photomontage en illustration ! ;)
Merci pour les anciennes références que je ne connaissais pas... :idea:

Le coffret ACME 55322 va aussi pouvoir se substituer à celui référencé 55135 qui est introuvable ; il est au top puisqu'il comporte d'emblée la Wlab russe kivabien (la voiture DR est en trop mais intéressera à coup sûr certains amateurs) ! :cool:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Les trains internationaux de l'artère "Nord-Est"

Messagepar TrenoNotte
25 Fév 2024, 19:44

Sur le viaduc de Commelles, en 5eme position il me semble reconnaître la voiture lits avec le logo Warz.
Fichiers joints
Pour trouver quelque chose intéressant, il suffit de regarder longtemps.
Avatar de l’utilisateur
TrenoNotte
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Fév 2015, 13:25

Re: Les trains internationaux de l'artère "Nord-Est"

Messagepar Masaniello
25 Fév 2024, 19:54

Beau sujet! Et même ici, on pourra retrouver quelques trains vers l'Italie, avec les fameux trains Belgique Italie. J'ai en mémoire une photo prise en gare de Strasbourg avec une 16000 verte. Un régal!
Masaniello
 
Messages: 238
Enregistré le: 21 Mai 2017, 16:59

Re: Les trains internationaux de l'artère "Nord-Est"

Messagepar - Z -
26 Fév 2024, 17:45

Dans mon brol de diapos, j'ai dégoté une composition SNCB en livrée C1 au crochet de la CC 40109 en date du 17.01.1995. On peut deviner que le fourgon DMS porte la décoration Railtour "Arc-en-ciel" ! 8-)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 75 invités