ABJ4 et ABJ3

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ABJ4

Messagepar YanShe
01 Juin 2009, 21:39

Ben... Y'a rien à expliquer... C'est juste de la patine et des flans de bogies AMF87 !

Ah si... Un peu trop fragile, les flans de bogies !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: ABJ4

Messagepar POMidi
01 Juin 2009, 21:47

Alors cela valait le coup d'attendre

:applause: :applause: :applause: :cool: :cool: :cool: Ça c'était prévu. Mais encore plus :cool: :cool: :cool:

Je note que tu a choisi les flancs de boggies d'AMF 87. Moi aussi ces flancs nus d'origine me gênent bien que je ne soit pas coupeur de rivets en 4. J'avais acheté un kit avec ces flancs à Christophe mais j'en suis resté là car je suis dubitatif sur le montage et l'inscription en courbe qui en résulterait. Toi qui a franchi le pas peut tu nous en dire plus ?

D'avance merci.

Et félicitation pour le bel ouvrage.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: ABJ4

Messagepar Rodolphe
01 Juin 2009, 22:05

Félicitations pour la réalisation et pour les photos.
Merci de partager !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: ABJ4

Messagepar Rodolphe
01 Juin 2009, 22:35

1CC1 3700 a écrit:Ca m'aurai embêté de mettre mes c......les en photos.


:H2: :H2: :H2:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: ABJ4

Messagepar BOATAKLOU
01 Juin 2009, 23:00

Vas y Laurent montre nous tes campanules ça pourer interesser les jardinieres du forum :mdr2: :mdr2: :mdr2:
T'occupe pas des signaux et envoie l'charbon !....
Avatar de l’utilisateur
BOATAKLOU
 
Messages: 200
Âge: 59
Enregistré le: 19 Déc 2007, 20:24
Localisation: Vallée du Rhone Ardeche

Re: ABJ4

Messagepar YanShe
02 Juin 2009, 09:00

POMidi a écrit:Alors cela valait le coup d'attendre

:applause: :applause: :applause: :cool: :cool: :cool: Ça c'était prévu. Mais encore plus :cool: :cool: :cool:

Je note que tu a choisi les flancs de boggies d'AMF 87. Moi aussi ces flancs nus d'origine me gênent bien que je ne soit pas coupeur de rivets en 4. J'avais acheté un kit avec ces flancs à Christophe mais j'en suis resté là car je suis dubitatif sur le montage et l'inscription en courbe qui en résulterait. Toi qui a franchi le pas peut tu nous en dire plus ?

D'avance merci.

Et félicitation pour le bel ouvrage.

Amicalement.

Pierre


Je ferais peut-être qques photos qd je modifierais l'ABJ3.

En attendant, mon commentaire sur ce kit AMF87 :

2 plaquettes de montage sur bogies (1 moteur, 1 porteur) en arcap à plier et souder pour plus de rigidité.

4 flancs de bogie en résine. Gravure très belle (reprise sur les flancs d'origine Electrotren (si je me souviens bien), mais pièces très fines (passage en courbe oblige) et du coup, très fragiles.
Prévoir un ébavurage conséquent. Celles que j'ai eu présentaient tout de même des défauts sur les bords. Heureusement qu'on ne les voit que très peu ! Cependant, après coup, leur absence est flagrante !

Quelques coups de lime nécessaires pour ajuster les supports bien au fond sous les bogies (à faire avant tout collage). Prévoir de nombreux essais à blanc.
Réglage de l'inclinaison longitudinale des flancs à faire après collage. Attention, délicat !

Conclusion : Pas trop difficile en étant patient. Et puis, ça passe le rayon ROCO 605.5mm (celui de ma rampe hélicoïdale), alors..... :applause: :applause:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: ABJ4

Messagepar Le Basque
02 Juin 2009, 09:03

Je propose un carton jaune !!!


:rhaaa:


Il est chouette cet Abj ! En plus moi qui ai une faiblesse pour le rouge et crème à toit rouge, je suis conquis. Bravo au barbouilleur ( ;) ) et merci pour les clichés.


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: ABJ4

Messagepar YanShe
02 Juin 2009, 09:06

BOATAKLOU a écrit:Vas y Laurent montre nous tes campanules ça pourrait interesser les jardinieres du forum :mdr2: :mdr2: :mdr2:


J'ai crû qu'il s'agissait des caroncules, alors j'attendais les photos avec impatience ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: ABJ4

Messagepar YanShe
02 Juin 2009, 10:51

Dans le "tuyau" maintenant, les remorques unifiées ROCO. Sur la première, peinture des détails des faces et attelages KD #16 montés et fonctionnels (ça vaut mieux) !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: ABJ4

Messagepar bnicolas1987
02 Juin 2009, 18:57

superbe réalisation de peinture... il faut absolument que je fasse un cours pour savoir comment faire tout ça... (ou que je trouve quelqu'un qui le fait pour pas cher...)

Bref, je suis conquis et il va faloir que je fasse de même sur mon picasso mistral (quoi que vu le prix de l'engin c'est risqué...) et mon abj crème à toit rouge.

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités