Matériel TAB

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Matériel TAB

Messagepar Daniel2
11 Oct 2016, 11:19

C'est splendide ! :cool:
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 02:05

Re: Matériel TAB

Messagepar BOUILLANT46
12 Oct 2016, 14:02

Bonjour,

1000 euros pour une CC russe ou Chine, OK, parce que c'est une production confidentielle, mais pas les CC21000.
On trouve des 141 R à 250 euros et des CC7100 (pour les amateurs de 3 rails) pour le même prix, voir moins.


Les prix sont plus raisonnables : 100 / 200 € pour la 141 R 1330 ( première version )
pour la CC 7107 ( caisse en zamac ) : 120 à 180 € si impeccable et 250 € la CC 7121 ( caisse en bronze ) : la CC7107 étant très courante car au moins 5 exemplaires sur le marché tous les mois !

Je n'ai jamais vu des Alsthoms russes ou chinoises sur ebay, mais j'ai vu des 050T, 141R et CC7100 à 100-150 euros.

Trois exemplaires ( dont un offert à l'époque à certains privélégiés ) ce sont vendus l'année dernière sur le site de vente international et 4 en salle des ventes ....à 1000 €
Avatar de l’utilisateur
BOUILLANT46
 
Messages: 59
Enregistré le: 23 Mar 2008, 21:50
Localisation: / BOULOGNE BILLANCOURT

Re: Matériel TAB

Messagepar puyfolais
12 Oct 2016, 17:54

Daniel2 a écrit:Moi, j'aurais bien aimé avoir une 1ère sous série en gris argent....

Les 21001 et 2 étaient prévues mais compte tenu des événements. ...



Attention les 6500 inox n'ont été fabriquées qu'au début dans les années 70. Après monsieur Gérard n'a pas voulu recommander la peinture....
Grand nombre de machines des débuts étaient en 20 volts avec moteur sur le bogie.
http://ho-2-et-3rails.forumgratuit.org/ ... 500-21-000

Prudence

JML
puyfolais
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Mai 2016, 00:24

Re: Matériel TAB

Messagepar Morvan
12 Oct 2016, 18:57

Sauf qu'il m'a livré une 21004 avec peinture inox dans l'hiver 2003/2004 suite à ma demande.

Le lien ci-dessus est intéressant, mais la personne qui l'a rédigé n'a peut-être pas vécu l'aventure de la marque TAB du début à la fin.
Pour ma part j'ai fréquenté Mr Gérard de 1967 au printemps 2005.

les boîtes en bois à glissière n'ont eu qu'un temps, au moment de la sortie des toutes dernières 141 R ( 205,420, 875 et 1145 ) et jusqu'à son déménagement aux Taillades.

Quant à la boîte "TAB supermodel, rien que des nouveautés" c'est une boîte du RMA qui n'a contenu que les 141 R 1330 vendues Cité du Midi par Mr Lavignes.
Aucune 6500 ou 21000 n'a jamais été vendue dans cette boîte que je n'ai d'ailleurs jamais vu rue Calmels, sauf
pour les réparations de machines achetées au RMA.

Après la rupture avec Mr Lavignes, Mr Gérard a vendu ses 141 R 1330 puis 1083 dans des boites bleues de dimensions approximatives 17x22 utilisées pour ces deux modèles.
les dernières 141 R ( 205, 420, 875, 1145 ) ont été livrées dans des boîtes en bois avec couvercle à glissières
et tampon de cire rouge avec cachet TAB de dimensions légèrement plus petites que 17x22cm.
Modifié en dernier par Morvan le 12 Oct 2016, 19:22, modifié 3 fois.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Matériel TAB

Messagepar Daniel2
12 Oct 2016, 19:02

Et moi, j'avais pris les 3 et 4 en gris argent.

Les 6500 avec 2 bogies moteurs étaient également disponibles dans cette teinte.
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 02:05

Re: Matériel TAB

Messagepar puyfolais
16 Oct 2016, 18:44

Pour ma part, je m'en tiens aux souvenirs de conversations téléphoniques avec monsieur Gérard, "pas question de refaire des Inox" ; pour ne pas à avoir à acheter 50 Kg de peinture à la teinte..
Il est totalement exact qu'il y eut des 21 xxx inox cependant.
Lors d'une conversation avec sa fille celle-ci a levé les yeux au ciel, sur ce refus de refaire des CC 6500 inox..
je n'ai jamais eu d'informations sur les 141 R fuel dernière série ; mais vu nos échanges sur une machine vendue pour du 12 volts mais avec un moteur 20 volts je n'étais pas "un bon client".
Il est cependant possible qu'il y eut des 6500 3ème série inox refaites à l’instigation d'un monsieur D. qui achetait à la dizaine.

JML
puyfolais
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Mai 2016, 00:24

Re: Matériel TAB

Messagepar BB63670
16 Oct 2016, 18:57

50 kg ? La dernière fois que j'ai acheté de la peinture... Du gris pour un rétroviseurs de voiture, c'était un minimum de 300g. J'avais déjà trouvé ça énorme !
BB63670
Bavard
 

Re: Matériel TAB

Messagepar Daniel2
16 Oct 2016, 19:54

Je ne sais pas d'où vient cette info mais on pouvait spécifier le gris argent à la commande, avec un délai plus important.

Les dernières séries produites, à 2 bogies moteurs et moteur Bulher étaient disponibles en gris argent.
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 02:05

Re: Matériel TAB

Messagepar BB63670
16 Oct 2016, 20:03

Me suis toujours demandé ce que ce chassis a 2 bogies moteurs, moins "Tab" dans sa philosophie, donnait au niveau de la force de traction, et puissance. En fait, le seul truc qui m'intrigue dans une CC TAB, c'est son chassis a 2, voire 3 rapports de réduction.
BB63670
Bavard
 

Re: Matériel TAB

Messagepar AlexK
16 Oct 2016, 20:46

BB63670 a écrit:En fait, le seul truc qui m'intrigue dans une CC TAB, c'est son chassis a 2, voire 3 rapports de réduction.










C'est comment elle roule avec un décodeur russe Modelldepo LGR1120. Le reducteur est en rapport 1.

phpBB [video]


Le mécanicien a 7 ans :mrgreen: ...

Cordialement,
Sacha
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 60
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités