BB 12000 jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 12000 jouef

Messagepar Morvan
15 Sep 2009, 10:09

je suis bien de ton avis........

si j'avais dû améliorer une vieillerie , je serais parti d'une Hornby et non de la Jouef.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: BB 12000 jouef

Messagepar taz059
19 Sep 2009, 19:54

Je vois que le fil intéresse un peu, concernant la 12000 trix effectivement elle m'intéresse seulement le prix me freine un peu beaucoup. De plus je possédé déjà toute les pièces pour transformer la jouef non pas que je soit attacher à jouef mais simplement que j'en ai une ainsi qu'une caisse en supplément autant en profiter.

J'ai trouver les articles chez LR 551 et 552 article de Monsieur Eric Seibel très instructif d'ailleurs. Par contre l'article pour la remotorisation ca ???????.

J'attends vos réponses.

Tony
l'électronique est mon domaine, mais le train ma passion
Avatar de l’utilisateur
taz059
 
Messages: 344
Âge: 42
Enregistré le: 16 Juin 2008, 19:20
Localisation: DUNKERQUE

Re: BB 12000 jouef

Messagepar erheme
19 Sep 2009, 20:37

L'article est dans le train 158 de juin 2001. :ange2: :siffle: :siffle: :siffle:
Je l'ai :arrow: :arrow:
@+
Erheme
Avatar de l’utilisateur
erheme
 
Messages: 107
Âge: 76
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:15
Localisation: Lambruisse (04)

Re: BB 12000 jouef

Messagepar taz059
19 Sep 2009, 22:09

Merci pour l'info...

A+
l'électronique est mon domaine, mais le train ma passion
Avatar de l’utilisateur
taz059
 
Messages: 344
Âge: 42
Enregistré le: 16 Juin 2008, 19:20
Localisation: DUNKERQUE

Re: BB 12000 jouef

Messagepar GREYHAWK
20 Sep 2009, 18:44

Bonjour,
Je possède aussi une 12000 jouef qui n'est plus guère vaillante pour tirer un "gros" marchandises et je recherche une solution pour la remotoriser.
Je ne suis pas un "ayatollah" des vitrines...son esthétique me convient...( éventuellement un changement de pantos si la remotorisation fonctionne )par contre elle déteste les rampes du réseau. :cry:
je ne parviens pas à trouver le numéro 158 de la revue "le train" qui proposait une solution via le changement du bogie moteur. :gne:
Si l'un d'entre vous sait comment se procurer cet article afin que ma vénérable 12000 reprenne du service et ne soit pas réformée contrairement aux machines réelles.

Merci
GREYHAWK
Bavard
 

Re: BB 12000 jouef

Messagepar Boxpock
20 Sep 2009, 19:44

Bonsoir,

En cherchant bien on trouve encore des Trix à pas chère (de l'ordre de 170€). Concernant ces machines, j'aimerais m'en faire une livrée d'origine -je sais la 12061 est sortie mais à 300€ ça pique :apero: - je pensais partir sur la base d'une 3600 CFL mais le bleu utilisé sur les version CFL correspond t-il au bleu monophasé SNCF ? Sans cela un simple changement de plaque suffit ! :cool:

Greg
Boxpock
Bavard
 

Re: BB 12000 jouef

Messagepar GREYHAWK
11 Nov 2009, 12:48

GREYHAWK a écrit:Bonjour,
Je possède aussi une 12000 jouef qui n'est plus guère vaillante pour tirer un "gros" marchandises et je recherche une solution pour la remotoriser.
Je ne suis pas un "ayatollah" des vitrines...son esthétique me convient...( éventuellement un changement de pantos si la remotorisation fonctionne )par contre elle déteste les rampes du réseau. :cry:
je ne parviens pas à trouver le numéro 158 de la revue "le train" qui proposait une solution via le changement du bogie moteur. :gne:
Si l'un d'entre vous sait comment se procurer cet article afin que ma vénérable 12000 reprenne du service et ne soit pas réformée contrairement aux machines réelles.

Merci


Bonjour à tous,

Erheme m'a envoyé un scan du n° 158 de la revue "le train" qui traite de la remotorisation d'une 12000 jouef : le plus compliqué est de trouver des bogies roco d'occasion ( j'en ai trouvé pour 2 machines ) mais la modification est tout à fait possible ( une machine tracte maintenant 20 citernes à essieux lestées en palier et une douzaine en rampe de 2,5% !!! )
Je souhaite également fabriquer les socles de pantographes pour remplacer les éperons jouef pas réalistes.
A priori des membres du CFFC avaient trouvé une solution présentée dans Loco-revue n° 551 et 552.

Si l'un d'entre vous peut scanner ces articles je les récupèrerais bien volontiers. J'ai pour but de réaliser ces socles en corde à piano et à monter dessus des pantos MT Lima ( trouvés dans une bourse en aquitaine )

Dès que j'aurai eu l'occasion de terminer une machine, j'en mettrai une photo sur le forum.
GREYHAWK
Bavard
 

Re: BB 12000 jouef

Messagepar Boxpock
11 Nov 2009, 13:15

GREYHAWK a écrit:
GREYHAWK a écrit:Bonjour,
Je possède aussi une 12000 jouef qui n'est plus guère vaillante pour tirer un "gros" marchandises et je recherche une solution pour la remotoriser.
Je ne suis pas un "ayatollah" des vitrines...son esthétique me convient...( éventuellement un changement de pantos si la remotorisation fonctionne )par contre elle déteste les rampes du réseau. :cry:
je ne parviens pas à trouver le numéro 158 de la revue "le train" qui proposait une solution via le changement du bogie moteur. :gne:
Si l'un d'entre vous sait comment se procurer cet article afin que ma vénérable 12000 reprenne du service et ne soit pas réformée contrairement aux machines réelles.

Merci


Bonjour à tous,

Erheme m'a envoyé un scan du n° 158 de la revue "le train" qui traite de la remotorisation d'une 12000 jouef : le plus compliqué est de trouver des bogies roco d'occasion ( j'en ai trouvé pour 2 machines ) mais la modification est tout à fait possible ( une machine tracte maintenant 20 citernes à essieux lestées en palier et une douzaine en rampe de 2,5% !!! )
Je souhaite également fabriquer les socles de pantographes pour remplacer les éperons jouef pas réalistes.
A priori des membres du CFFC avaient trouvé une solution présentée dans Loco-revue n° 551 et 552.

Si l'un d'entre vous peut scanner ces articles je les récupèrerais bien volontiers. J'ai pour but de réaliser ces socles en corde à piano et à monter dessus des pantos MT Lima ( trouvés dans une bourse en aquitaine )

Dès que j'aurai eu l'occasion de terminer une machine, j'en mettrai une photo sur le forum.


Salut,

Je te souhaite bien du courage pour cette modification, qui si elle est bien faite peut donner quelque-chose de sympa. Mais le défaut récurant de la bb12000 Jouef est sa légèreté, pas assez lourde avec son châssis et sa caisse en plastique. Pour revenir sur les éperons, si il sont réaliste et bien fait pour les BB 12001 et 12002 (vite remplacer par du tubulaire), de même le dessous de caisse (entre les boggies) n'est valable que pour le début de série.
Boxpock
Bavard
 

Re: BB 12000 jouef

Messagepar averell
03 Déc 2009, 17:32

GREYHAWK a écrit:
GREYHAWK a écrit:Bonjour,
Je possède aussi une 12000 jouef qui n'est plus guère vaillante pour tirer un "gros" marchandises et je recherche une solution pour la remotoriser.
Je ne suis pas un "ayatollah" des vitrines...son esthétique me convient...( éventuellement un changement de pantos si la remotorisation fonctionne )par contre elle déteste les rampes du réseau. :cry:
je ne parviens pas à trouver le numéro 158 de la revue "le train" qui proposait une solution via le changement du bogie moteur. :gne:
Si l'un d'entre vous sait comment se procurer cet article afin que ma vénérable 12000 reprenne du service et ne soit pas réformée contrairement aux machines réelles.

Merci


Bonjour à tous,

Erheme m'a envoyé un scan du n° 158 de la revue "le train" qui traite de la remotorisation d'une 12000 jouef : le plus compliqué est de trouver des bogies roco d'occasion ( j'en ai trouvé pour 2 machines ) mais la modification est tout à fait possible ( une machine tracte maintenant 20 citernes à essieux lestées en palier et une douzaine en rampe de 2,5% !!! )
Je souhaite également fabriquer les socles de pantographes pour remplacer les éperons jouef pas réalistes.
A priori des membres du CFFC avaient trouvé une solution présentée dans Loco-revue n° 551 et 552.

Si l'un d'entre vous peut scanner ces articles je les récupèrerais bien volontiers. J'ai pour but de réaliser ces socles en corde à piano et à monter dessus des pantos MT Lima ( trouvés dans une bourse en aquitaine )

Dès que j'aurai eu l'occasion de terminer une machine, j'en mettrai une photo sur le forum.

Salut à tous
j'ai également attaqué la transformation d'une 12000 jouef à partir de l'article de ''le train'', pas mal de boulot, il manque quelques données dans l'article, mais bon après plusieurs essaies, le chassis roule à merveille rien à voir avec le jouef d'origine.La caisse sera elle aussi modifier avec des piéces carmina et des plaques interfer ext...
pour les éperons des pantos je pense les faire en fil de laiton ou en photodécoupe (par un amis)
dés que j'ai cinq minutes je prend des photos et je les envoie
Avatar de l’utilisateur
averell
 
Messages: 76
Enregistré le: 01 Déc 2009, 20:30
Localisation: Nord (59)

Re: BB 12000 jouef

Messagepar Boxpock
03 Déc 2009, 17:41

Bojnour,

Arrivez vous à avoir des pantos MT par Carmina alias Didier Godry ? J'ai demandé à RE mais y'en avait pas ! J'aimerai commandé mais bon ....
Boxpock
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot], Tbot et 90 invités