je suis bien de ton avis........
si j'avais dû améliorer une vieillerie , je serais parti d'une Hornby et non de la Jouef.
GREYHAWK a écrit:Bonjour,
Je possède aussi une 12000 jouef qui n'est plus guère vaillante pour tirer un "gros" marchandises et je recherche une solution pour la remotoriser.
Je ne suis pas un "ayatollah" des vitrines...son esthétique me convient...( éventuellement un changement de pantos si la remotorisation fonctionne )par contre elle déteste les rampes du réseau.
je ne parviens pas à trouver le numéro 158 de la revue "le train" qui proposait une solution via le changement du bogie moteur.
Si l'un d'entre vous sait comment se procurer cet article afin que ma vénérable 12000 reprenne du service et ne soit pas réformée contrairement aux machines réelles.
Merci
GREYHAWK a écrit:GREYHAWK a écrit:Bonjour,
Je possède aussi une 12000 jouef qui n'est plus guère vaillante pour tirer un "gros" marchandises et je recherche une solution pour la remotoriser.
Je ne suis pas un "ayatollah" des vitrines...son esthétique me convient...( éventuellement un changement de pantos si la remotorisation fonctionne )par contre elle déteste les rampes du réseau.
je ne parviens pas à trouver le numéro 158 de la revue "le train" qui proposait une solution via le changement du bogie moteur.
Si l'un d'entre vous sait comment se procurer cet article afin que ma vénérable 12000 reprenne du service et ne soit pas réformée contrairement aux machines réelles.
Merci
Bonjour à tous,
Erheme m'a envoyé un scan du n° 158 de la revue "le train" qui traite de la remotorisation d'une 12000 jouef : le plus compliqué est de trouver des bogies roco d'occasion ( j'en ai trouvé pour 2 machines ) mais la modification est tout à fait possible ( une machine tracte maintenant 20 citernes à essieux lestées en palier et une douzaine en rampe de 2,5% !!! )
Je souhaite également fabriquer les socles de pantographes pour remplacer les éperons jouef pas réalistes.
A priori des membres du CFFC avaient trouvé une solution présentée dans Loco-revue n° 551 et 552.
Si l'un d'entre vous peut scanner ces articles je les récupèrerais bien volontiers. J'ai pour but de réaliser ces socles en corde à piano et à monter dessus des pantos MT Lima ( trouvés dans une bourse en aquitaine )
Dès que j'aurai eu l'occasion de terminer une machine, j'en mettrai une photo sur le forum.
GREYHAWK a écrit:GREYHAWK a écrit:Bonjour,
Je possède aussi une 12000 jouef qui n'est plus guère vaillante pour tirer un "gros" marchandises et je recherche une solution pour la remotoriser.
Je ne suis pas un "ayatollah" des vitrines...son esthétique me convient...( éventuellement un changement de pantos si la remotorisation fonctionne )par contre elle déteste les rampes du réseau.
je ne parviens pas à trouver le numéro 158 de la revue "le train" qui proposait une solution via le changement du bogie moteur.
Si l'un d'entre vous sait comment se procurer cet article afin que ma vénérable 12000 reprenne du service et ne soit pas réformée contrairement aux machines réelles.
Merci
Bonjour à tous,
Erheme m'a envoyé un scan du n° 158 de la revue "le train" qui traite de la remotorisation d'une 12000 jouef : le plus compliqué est de trouver des bogies roco d'occasion ( j'en ai trouvé pour 2 machines ) mais la modification est tout à fait possible ( une machine tracte maintenant 20 citernes à essieux lestées en palier et une douzaine en rampe de 2,5% !!! )
Je souhaite également fabriquer les socles de pantographes pour remplacer les éperons jouef pas réalistes.
A priori des membres du CFFC avaient trouvé une solution présentée dans Loco-revue n° 551 et 552.
Si l'un d'entre vous peut scanner ces articles je les récupèrerais bien volontiers. J'ai pour but de réaliser ces socles en corde à piano et à monter dessus des pantos MT Lima ( trouvés dans une bourse en aquitaine )
Dès que j'aurai eu l'occasion de terminer une machine, j'en mettrai une photo sur le forum.
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot], Tbot et 90 invités