BB 12000 jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 12000 jouef

Messagepar averell
03 Déc 2009, 18:24

Boxpock a écrit:Bojnour,

Arrivez vous à avoir des pantos MT par Carmina alias Didier Godry ? J'ai demandé à RE mais y'en avait pas ! J'aimerai commandé mais bon ....

Je lui en ai acheté l'année dernière, normalement je l'appel ce soir et je le vois samedi à St Ghislain, je lui demanderai
si il en a de dispo et je laisserai l'info sur le forum
Avatar de l’utilisateur
averell
 
Messages: 76
Enregistré le: 01 Déc 2009, 20:30
Localisation: Nord (59)

Re: BB 12000 jouef

Messagepar Boxpock
03 Déc 2009, 18:51

averell a écrit:
Boxpock a écrit:Bojnour,

Arrivez vous à avoir des pantos MT par Carmina alias Didier Godry ? J'ai demandé à RE mais y'en avait pas ! J'aimerai commandé mais bon ....

Je lui en ai acheté l'année dernière, normalement je l'appel ce soir et je le vois samedi à St Ghislain, je lui demanderai
si il en a de dispo et je laisserai l'info sur le forum


Ah oui, c'est la foire de St Ghislain, je vais y aller, peux tu me donner l'adresse exacte. Je n'y suis jamais aller, je sais ou ça se trouve, mais pas précisément, c'est au nord-ouest de Mons !
Boxpock
Bavard
 

Re: BB 12000 jouef

Messagepar averell
03 Déc 2009, 19:36

Boxpock a écrit:
averell a écrit:
Boxpock a écrit:Bojnour,

Arrivez vous à avoir des pantos MT par Carmina alias Didier Godry ? J'ai demandé à RE mais y'en avait pas ! J'aimerai commandé mais bon ....

Je lui en ai acheté l'année dernière, normalement je l'appel ce soir et je le vois samedi à St Ghislain, je lui demanderai
si il en a de dispo et je laisserai l'info sur le forum


Ah oui, c'est la foire de St Ghislain, je vais y aller, peux tu me donner l'adresse exacte. Je n'y suis jamais aller, je sais ou ça se trouve, mais pas précisément, c'est au nord-ouest de Mons !



Pour y aller en venant de France par l'autoroute c'est la sortie avant Mons donc sortie St Ghislain et ensuite c'est à coté de la gare dans les ancien ateliers,mais si tu veux des pièces chez Carmina il faut que tu lui téléphone car il n'a pas de stand comme il est membre du club de St Ghislain il vient en visiteur,mais si il a les pièces dispo il te les amènes, son TEL:00.32.65.69.13.43
Avatar de l’utilisateur
averell
 
Messages: 76
Enregistré le: 01 Déc 2009, 20:30
Localisation: Nord (59)

Re: BB 12000 jouef

Messagepar max
03 Déc 2009, 19:52

averell amène ta 12000trix au club pour le support de pantos
Avatar de l’utilisateur
max
 
Messages: 668
Âge: 35
Enregistré le: 24 Mar 2008, 13:03

Re: BB 12000 jouef

Messagepar averell
03 Déc 2009, 20:30

max a écrit:averell amène ta 12000trix au club pour le support de pantos

Salut Max
OK je l'amène vendredi, as tu reçu mon mail avec le format du fichier, et l'adresse du copain pour le chassis ?
Avatar de l’utilisateur
averell
 
Messages: 76
Enregistré le: 01 Déc 2009, 20:30
Localisation: Nord (59)

Re: BB 12000 jouef

Messagepar max
03 Déc 2009, 20:38

averell a écrit:
max a écrit:averell amène ta 12000trix au club pour le support de pantos

Salut Max
OK je l'amène vendredi, as tu reçu mon mail avec le format du fichier, et l'adresse du copain pour le chassis ?


ouai je fini mes typon et je m en occupe tout de suite
Avatar de l’utilisateur
max
 
Messages: 668
Âge: 35
Enregistré le: 24 Mar 2008, 13:03

Re: BB 12000 jouef

Messagepar averell
03 Déc 2009, 20:42

max a écrit:
averell a écrit:
max a écrit:averell amène ta 12000trix au club pour le support de pantos

Salut Max
OK je l'amène vendredi, as tu reçu mon mail avec le format du fichier, et l'adresse du copain pour le chassis ?


ouai je fini mes typon et je m en occupe tout de suite


Pas d'affolement, prend ton temps !!!Moi je vais peur être essayer d'en faire un dans un plat en ferraille !!
Avatar de l’utilisateur
averell
 
Messages: 76
Enregistré le: 01 Déc 2009, 20:30
Localisation: Nord (59)

Re: BB 12000 jouef

Messagepar Boxpock
03 Déc 2009, 20:47

Salut les biloutes ,

Aller, voilà deux vues de mon bidouillage sur la 12000 Trix, donc troisième sous-série alors pas de fanaux supérieur (la BB 12129 construite à Jeumont Schneider). J'ai aussi rapportais les suspension de caisse sur la caisse, monté sur le boggie par Trix à l'origine. On se demande bien pourquoi puisque ce montage sur la caisse n'a aucune incidence sur l'inscription en courbe des boggies...

Voici une vue d'un des deux capots modifiés, suppression des fanaux supérieurs :

Image

Et les supsension collé sur le châssis, c'est beaucoup mieux !

Image

Pour la livrée, typique des années 60 verte à bande jaune ! :cool:

Voici la photo modèle, la BB 12131, prise sur le site Railfaneurope.net :

Image
Modifié en dernier par Boxpock le 03 Déc 2009, 21:15, modifié 1 fois.
Boxpock
Bavard
 

Re: BB 12000 jouef

Messagepar averell
03 Déc 2009, 21:11

Boxpock a écrit:Salut les biloutes ,

Aller, voilà deux vues de mon bidouillage sur la 12000 Trix, donc troisième sous-série alors pas de fanaux supérieur (la BB 12129 construite à Jeumont Schneider). J'ai aussi rapportais les suspension de caisse sur la caisse, monté sur le boggie par Trix à l'origine. On se demande bien pourquoi puisque ce montage sur la caisse n'a aucune incidence sur l'inscription en courbe des boggies...

Voici une vue d'un des deux capots modifiés, suppression des fanaux supérieurs :

Image

Et les supsension collé sur le châssis, c'est beaucoup mieux !

Image

Pour la livrée, typique des années 60 verte à bande jaune ! :cool:


Super joli travail attention les trous dans le chassis ne sont pas au bon endroit non plus !!! pourquoi ? that is the question !!!il y a eu des version avec deux capots différent, une face avec fanaux en haut occulté et installé en bas et une face sans fanaux en haut mais installé en bas,les cadres jaunes sur les faces étaient aussi différents selon les machines ou selon les faces sur une même machine
Avatar de l’utilisateur
averell
 
Messages: 76
Enregistré le: 01 Déc 2009, 20:30
Localisation: Nord (59)

Re: BB 12000 jouef

Messagepar Boxpock
03 Déc 2009, 21:20

averell a écrit:Super joli travail attention les trous dans le chassis ne sont pas au bon endroit non plus !!! pourquoi ? that is the question !!!il y a eu des version avec deux capots différent, une face avec fanaux en haut occulté et installé en bas et une face sans fanaux en haut mais installé en bas,les cadres jaunes sur les faces étaient aussi différents selon les machines ou selon les faces sur une même machine


Non non, les trous sont au bon endroit, la BB 12013 est sortie bien après la 12068 revue et corrigée. Concernant les faces, frontales, la 3e et dernière sous-série est sortie sans fanaux supérieurs, seulement les feux blanc en bas. Ce n'est qu'à partir de 1980 que les feux rouge sont installé en bas ! Ma machine est conforme, pas de soucis à avoir, j'ai potassé assez longtemps ma doc avant de me lancer.. :cool:
Modifié en dernier par Boxpock le 03 Déc 2009, 21:47, modifié 1 fois.
Boxpock
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités