BB 12000 jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 12000 jouef

Messagepar Autorail 21
28 Jan 2016, 21:14

BB63670 a écrit:Bonjour, n'est ce pas encore un DOUBLON ? Une fois de plus, on marche sur les PLATESBANDES d'un CONCCURENT, a savoir M¨rklin Trix, dont les 12000 sont très belles ! :diable2:

Salut ,
non , là je ne pense pas qu'il s'agisse de doublon , la 12000 Marklin date de fin 2002 et on attend toujours la
13000 , et on peut l'attendre TRES longtemps ! :siffle: , Marklin est une marque à part , avec une politique à part, un système à part (l'alimentation 3 rails alternatif , c'est ça leur base , pas le deux rails contuinu) et on a droit à une version tous les tremblements de terre ! Alors aujourd'hui , vu ce qui se passe sur la planète , il y a plus de tremblements de terre que de versions de locos françaises Marklin ; De plus , la 12000 de la marque- qui a plus de un siècle et demi d'histoire- est jolie , mais pas du standard de Roco , LSM , REE , HJ et R37 , Mabar etc car le respect des versions reproduites , ce n'est pas l'objectif principal de cette marque , on le sait , et c'est louable : ça doit surtout "marcher" et etre costaud ; alors parler ici de doublon ? :gne: Pendant qu'on y est , on peut dire que l'on peut continuer de se contenter des modèles Jouef (précisément ) des années 60/70 ; en effet je pense qu'il n'y aura peu de différence entre la BB 12079 Jouef qui doit accuser la quarantaine et la future 12079 à venir ! :mdr: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: un auto-doublon sans doute ? :mdr2: :mdr2: :mdr2:
00
Modifié en dernier par Autorail 21 le 28 Jan 2016, 21:23, modifié 8 fois.
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: BB 12000 jouef

Messagepar Ferro
28 Jan 2016, 21:15

Des BB12000/13000 Hornby/Jouef, pourquoi pas dans la même veine que les 14000/14100, mais vigilance sur la conception des circuits imprimés qui fument au bout de quelques heures (condensateur). :gne:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: BB 12000 jouef

Messagepar Autorail 21
28 Jan 2016, 21:30

Ferro a écrit:Des BB12000/13000 Hornby/Jouef, pourquoi pas dans la même veine que les 14000/14100, mais vigilance sur la conception des circuits imprimés qui fument au bout de quelques heures (condensateur). :gne:

Salut ,
Effectivement , si on pouvait éviter cela , c'est vrai qu'on apprécierait . . . Que les concepteurs et constructeurs de ces futures machines nous entendent , parce que là , effectivement , pour rebondir sur ma remarque de tout à l'heure , la Marklin ( et donc Trix pour la version 2 rails cc ) n'a rien à se reprocher dans ce domaine ! :gne:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: BB 12000 jouef

Messagepar BURLINGTON
29 Jan 2016, 12:16

Ferro a écrit:Des BB12000/13000 Hornby/Jouef, pourquoi pas dans la même veine que les 14000/14100, mais vigilance sur la conception des circuits imprimés qui fument au bout de quelques heures (condensateur). :gne:

Il ne faut peut être pas faire une généralité d'un incident de parcours.
Fâcheux, certes, pour les victimes mais apparemment résolu depuis.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5678
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: BB 12000 jouef

Messagepar BB63670
29 Jan 2016, 20:28

Si le "standard" LSM, c'est d'avoir des pièces qui se balladent sur les voies, des dessous de chassis hyperdétaillés qu'on voit pas quand ça roule, des plastiques cassants, des phares qui s'allument a partir de 80 km/h, alors effectivement, Märklin, c'est de l'excellent produit !
BB63670
Bavard
 

Re: BB 12000 jouef

Messagepar Autorail 21
29 Jan 2016, 23:56

BB63670 a écrit:Si le "standard" LSM, c'est d'avoir des pièces qui se balladent sur les voies, des dessous de chassis hyperdétaillés qu'on voit pas quand ça roule, des plastiques cassants, des phares qui s'allument a partir de 80 km/h, alors effectivement, Märklin, c'est de l'excellent produit !

Salut ,
libre à toi de dire cela , meme si les griefs sur L.S. n'est pas le propos ;
je réponds que j'ai le droit de préférer des machines plus détaillées !

De plus , j'ai cité plusieurs marques , et en l'occurrence on parle ici de HJ , pas de L.S. ;
d'autre part , les déboires que tu cites sont des cas isolés , par contre si Marklin (ou Trix ) fonctionne bien ,
elles sont moins fines , donc plus solides , mais ça , c'est le standard qui fait que Marklin reste une MARQUE A PART
Je pense que l'on peut généraliser en disant que TOUTES les BB 12032 vertes de ces deux marques ont des roues palmées bien fausses et bien visibles , des capots de machines CFL bien visibles , et des interlocuteurs chez ces marques qui se sont donc bien fichu de nous avec cette version , et ça , je le répète , ce ne sont pas deux ou trois cas isolés , mais une généralité sans exception ! :mdr2: Alors si la Marklin te vas , libre à toi , mais manifestement , la HJ répond à une demande , ne t'en déplaise , assez conséquente , et n'importe quel amateur sait , et je l'ai bien dit , que Marklin , c'est du costaud au niveau fonctionnement , mais de l'à peu près au niveau respect de la réalité ; ceci par rapport aux marques que j'ai citées ; de plus , je pense qu'on aura chez Marklin une BB 13000 un 30 Février ! pas de bol , meme avec un jour de plus , on s'arretera au 29 cette année ! :siffle:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: BB 12000 jouef

Messagepar BB63670
30 Jan 2016, 00:00

HJ, c'est bien cette marque qui fabrique des caisses bananées, peintes dans des couleurs douteuses, avec une électronique qui crame, des fils qui fondent, des engrenages qui pètent ?
Effectivement, en vitrine, ça peut passer. Et encore, une nuit sans lune avec une panne de courant générale.
BB63670
Bavard
 

Re: BB 12000 jouef

Messagepar Autorail 21
30 Jan 2016, 00:19

BB63670 a écrit:HJ, c'est bien cette marque qui fabrique des caisses bananées, peintes dans des couleurs douteuses, avec une électronique qui crame, des fils qui fondent, des engrenages qui pètent ?
Effectivement, en vitrine, ça peut passer. Et encore, une nuit sans lune avec une panne de courant générale.

un seul remède : ne pas en acheter ! :siffle:
. . . et laisser les autres se faire plaisir ! tout le monde sera content ! :D
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: BB 12000 jouef

Messagepar BURLINGTON
30 Jan 2016, 01:11

C'est aussi vrai que Märklin a fait une 12000 avec une vitre de porte d'accès totalement fausse avant de la rectifier au second tour :siffle:
Bref toutes les marques font des erreurs qu'elles rectifient quelques fois mais pas toujours.
Avant de crier au loup, attendons de le voir ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5678
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: BB 12000 jouef

Messagepar Rockandrail
30 Jan 2016, 01:24

Même le ski était faux sur la première Märklin. Beaucoup plus étroit qu'en vrai.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités