Mon dernier achat, et le vôtre?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Autorail 21
09 Sep 2018, 21:51

BB63670 a écrit:Bonsoir.
Dernier achat en date, la BB 460050 de chez Piko, équipée dans la foulée d'un décodeur et de ses accessoires de traverse de tête.
P_20180725_234209.jpg

Une très belle machine, au fonctionnement excellent, qui je pense réconciliera les amateurs français avec la marque Piko !

Salut ,
En effet , un très beau modèle, bon fonctionnement , étude bien faite , le dossier a du être ficelé par un gars qui a de l'expérience comme conseiller technique . . . les connaisseurs me comprendront !
Un bon choix , d'un modèle assez répandu en réalité, et une chose que je tiens à souligner en gras :
Un modèle inédit SANS DOUBLON , personne n'est venu foutre le bordel en en annoncant un autre .
Piko a bien travaillé , rien que pour cela et cette intelligence d'éviter les doublons imbéciles , j'en ai acheté un .
De toute évidence , et à en entendre les détaillants , ce modèle cartonne , la deuxieme série prévue étant déjà prévendue avant même sa sortie !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar sncb_nmbs
10 Sep 2018, 12:54

Autorail 21 a écrit:
BB63670 a écrit:Bonsoir.
Dernier achat en date, la BB 460050 de chez Piko, (...)
Une très belle machine, au fonctionnement excellent, qui je pense réconciliera les amateurs français avec la marque Piko !

Salut ,
En effet , un très beau modèle, bon fonctionnement , étude bien faite , le dossier a du être ficelé par un gars qui a de l'expérience comme conseiller technique . . . les connaisseurs me comprendront !
Un bon choix , d'un modèle assez répandu en réalité, et une chose que je tiens à souligner en gras :
Un modèle inédit SANS DOUBLON , personne n'est venu foutre le bordel en en annoncant un autre .
Piko a bien travaillé , rien que pour cela et cette intelligence d'éviter les doublons imbéciles , j'en ai acheté un .
De toute évidence , et à en entendre les détaillants , ce modèle cartonne , la deuxieme série prévue étant déjà prévendue avant même sa sortie !


Idem avec les dernières productions de PIKO avec du matériel belge (Série 77 LINEAS *, Série 73, Série 74, Série 76, Série 82) presque pas produit par les autres.

Quand à la qualité, il suffit de lire : Piko, dans la cour des grands par EC 64 pour bien comprendre. ;)


* voir ci-dessous
Modifié en dernier par sncb_nmbs le 10 Sep 2018, 14:55, modifié 1 fois.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar jObiwan
10 Sep 2018, 13:15

Sauf que la série 77 proposée n'est pas du tout conforme car Piko a utilisé la politique du pot de peinture.
jObiwan
 
Messages: 359
Âge: 50
Enregistré le: 16 Juin 2013, 05:49
Localisation: Lille / Hazebrouck / Dunkerque

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar sncb_nmbs
10 Sep 2018, 14:54

jObiwan a écrit:Sauf que la série 77 proposée n'est pas du tout conforme car Piko a utilisé la politique du pot de peinture.


Merki pour la précision :cool:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar jObiwan
10 Sep 2018, 15:15

De rien. Il faudra te contenter du modèle Mehano. La 77 est la première sous-serie des G1200 d'où beaucoup similitude avec la G1206. Sauf que le pot d'echappement se situe a droite. L'ouverture des portes d'accès à la cabine sont inversée également.
jObiwan
 
Messages: 359
Âge: 50
Enregistré le: 16 Juin 2013, 05:49
Localisation: Lille / Hazebrouck / Dunkerque

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar TMB 15
12 Sep 2018, 22:48

J'ai achetté qq citernes Roco pour mon train complet Esso et un wg Brawa, le couvert Alsthom, à la déco "plausible".

Comme le couvert Peugeot-Talbot (parfaitement conforme) celui-ci déraille assez souvent, sauf s'il est attelé dans le sens de la marche à un couvert TP Fleischman...

Je crois que je vais devoir faire des choix entre de beaux wg fin, chers, qui ne tiennent pas la voie et des wg basiques, pas chers et qui roulent bien :siffle:

Ah oui, je fais souvent rouler des trains longs : mon RA fait 4,50m de long ;-)
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 05:29

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar martialbeulaguet
13 Sep 2018, 09:57


roco 150 x sound
martialbeulaguet
 
Messages: 297
Âge: 62
Enregistré le: 28 Mar 2012, 19:55
Localisation: METZ

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar YanShe
02 Oct 2018, 14:37

PEG Artitec et Wagonnets de draisines REE. Que de magnifiques modèles envoyés par Bretagne Modélisme !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Le Basque
02 Oct 2018, 17:38

Une petite photographie du PEG pour l'apéritif ?...


;)
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar YanShe
03 Oct 2018, 09:46

non... On la trouve partout :mrgreen:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Agent B et 42 invités