Mon dernier achat, et le vôtre?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar AlexK
15 Mar 2017, 22:50

Félicitations, EpoqueIV! J'avais cette Re 4/4 I, mais j'ai lui utilisé comme un cadeau pour mon bon ami. Ce modèle est très impressionant et marche parfaitement.
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar EpoqueIV
16 Mar 2017, 08:10

Salut AlexK,
Merci, oui c'est une très jolie machine, finement réalisée et qui tracte très bien mais pas facile à trouver sur le web :!:
Slts,
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
Avatar de l’utilisateur
EpoqueIV
 
Messages: 171
Enregistré le: 14 Oct 2015, 13:34
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar vwlucas
18 Mar 2017, 10:54

Bonjour,

Rêve de collectioneurs, la Fleischmann 4146, soit la 1351 F deuxième version, quasi neuve, sans décalcomanies, avec la feuille de décals complète et les deux modes d'emploi. :coeur1:

Image
Pour moi, Fleischmann a toujours raison, même quand il se trompe! :oops:
Avatar de l’utilisateur
vwlucas
 
Messages: 8
Âge: 70
Enregistré le: 03 Fév 2017, 09:48
Localisation: oostende

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Panzer
01 Avr 2017, 18:09

Bonjour,

Lima Expert ayant sorti les coffrets complémentaires pour l'ETR610 ; j'en ai pris un pour la version ICN et une rame complète des FS.


Un vieux rêve... je me suis acheté un coffret anglais, le Golden Arrow d'Hornby.


Bref, à bientôt,

N.B : j'ai cru comprendre que les Mistral Le Lyonnais étaient sortis... ça va douiller...
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 22:23

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar EC64
10 Avr 2017, 13:34

J'ai pris livraison d'une 2D2 9101 Roco, modèle dont la diffusion semble étrange, mais finalement j'en ai eu une par mon revendeur parisien !!


Unicolore, pas de feux rouge, roues à rayons sur les bogies, 3 sablières, parebrise d'origine... Le bon modèle
Le panto G Roco d'origine à base plastique a été très rapidement remplacé par un REE acquis par avance il y a quelques mois....
REE c'est beau mais il y a toujours un truc qui ne va pas. Sur l'un la palette ne reste pas horizontale mais cela ne se voit pas sous caténaire et l'autre est bancale ! et je ne parle pas du moteur qui reste plus souvent accroché à la palette plutôt qu'au châssis... (cf. http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16999)
et ce n'est pas un effet d'optique.
Je crois qu'ils ne vont pas tarder à être remplacés par des Bouttuen dont j'ai un petit stock.

Pour comparaison :

Bouttuen sur la BB 9003, REE sur la 2D2 9101
Modifié en dernier par EC64 le 11 Avr 2017, 11:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar hmc
10 Avr 2017, 21:28

EC64 a écrit:J'ai pris livraison d'une 2D2 9101 Roco, modèle dont la diffusion semble étrange, mais finalement j'en ai eu une chez mon revendeur parisien !!

2D2 9101.JPG

Unicolore, pas de feux rouge, roues à rayons sur les bogies, 3 sablières, parebrise d'origine... Le bon modèle
Le panto G Roco d'origine à base plastique a été très rapidement remplacé par un REE acquis par avance il y a quelques mois....
REE c'est beau mais il y a toujours un truc qui ne va pas. Sur l'un la palette ne reste pas horizontale mais cela ne se voit pas sous caténaire et l'autre est bancale ! et je ne parle pas du moteur qui reste plus souvent accroché à la palette plutôt qu'au châssis... (cf. http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16999)
P1050369 - Copie.JPG
et ce n'est pas un effet d'optique.
Je crois qu'ils ne vont pas tarder à être remplacés par des Bouttuen dont j'ai un petit stock.

Pour comparaison :
P1050374.JPG

Bouttuen sur la BB 9003, REE sur la 2D2 9101


Bonjour,
Bel achat :coeur1:
La main courante frontale ne devrait pas dépasser le support latéral.
Curieux ce débordement.
Les roues des bogies me semblent epsilon trop petites; est ce une illusion :?:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 09:27
Localisation: Yvelines

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar EC64
11 Avr 2017, 08:27

Je ne suis pas suffisamment connaisseur de ces machines pour juger de ces points, je vérifie...
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar hmc
11 Avr 2017, 09:10

EC64 a écrit:Je ne suis pas suffisamment connaisseur de ces machines pour juger de ces points, je vérifie...

Bonjour,
pour ce qui est de la main courante c'est plié ,et généralement on dit qu'il il n'y a pas photo
Pourtant, si :!:

jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 09:27
Localisation: Yvelines

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Bagages Express
11 Avr 2017, 09:47

Ceci dit le support latéral n'a pas l'air parfaitement positionné :siffle:
Bagages Express
Bavard
 

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar hmc
11 Avr 2017, 09:53

Bagages Express a écrit:Ceci dit le support latéral n'a pas l'air parfaitement positionné :siffle:

Ca vient d'une photogravure approximative et de la soudure qui a coulé :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 09:27
Localisation: Yvelines

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités