Mon dernier achat, et le vôtre?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar domi
29 Déc 2017, 17:58

EC64 a écrit:Ou monter la caténaire !
A Montréal, je ne sais pas s'il y a du fret sur les rares lignes de l'AMT électrifiées.
Pour l'année prochaine, il parle d'une locomotive CN...


Ah, ne connaissant pas ces dernières (à vrai dire, je ne savais même pas qu'il y en avait), je serais incapable de te dire. :) Bon, il doit y avoir simplement des trains de travaux quand il y a autre chose que du commuter, j'imagine. Donc rien en gabarit élevé, risquant d'arracher la caténaire.. :)

Une loco du CN l'année prochaine ? :) Excellente idée ! :applause:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar alain83
30 Déc 2017, 09:17

EC64 a écrit:Ou monter la caténaire !
A Montréal, je ne sais pas s'il y a du fret sur les rares lignes de l'AMT électrifiées.
Pour l'année prochaine, il parle d'une locomotive CN...

Rare, il n'y en qu'une celle de 2 Montagnes qui part de Bonaventure qui est électrifiée mais à priori pas de fret avec en plus le tunnel de Mont Royal mais par contre quand on va vers Candiac qui elle est exploitée en diesel elle est conjointe CN-AMT et on peut voir pas mal de fret sur la ligne.
Alain
Modifié en dernier par alain83 le 30 Déc 2017, 15:17, modifié 1 fois.
alain83
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Avr 2012, 11:55

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar domi
30 Déc 2017, 09:36

alain83 a écrit:
EC64 a écrit:Ou monter la caténaire !
A Montréal, je ne sais pas s'il y a du fret sur les rares lignes de l'AMT électrifiées.
Pour l'année prochaine, il parle d'une locomotive CN...

Rare, il n'y en qu'une celle de 2 Montagnes qui part de Bonaventure qui est électrifiée mais à priori pas de fret avec en plus le tunnel de Mont Royal mais par contre quand on va vers Candiac qui elle est exploitée en diesel elle est conjointe CP-AMT et on peut voir pas mal de fret sur la ligne.
Alain


Tout comme la ligne de Lucien-l'Allier à Vaudreuil-Hudson, qui partage ses voies avec le CP à partir de Lachine, à côté là où se trouvent tous les yards fret du CP, du CN et du Quebec et Gatineau. Mais le matin de 7 h à 11 h, et le soir de 16 h à 20 h, aucune chance d'y apercevoir du fret tant le cadencement des commuters est resserré. Et pour les thuriféraires de l'électrification, aucune chance qu'elle soit électrifiée un jour, justement à cause du gabarit des double-stacks... :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar hmc
30 Déc 2017, 10:00

domi a écrit:
EC64 a écrit:Ou monter la caténaire !
...

. Donc rien en gabarit élevé, risquant d'arracher la caténaire.. :)
Domi

Bonjour,
Ben, si . Sur M2M il y a un passage de rames fret en traction diesel (qui rejoint les CP?) et même un croisement à 90°(je ne me souviens plus du nom des gares , mais faut que je retrouve cette satanée photo)
Le fil de contact est à 7m du rail (sauf dans le tunnel du Mont royal et en gare centrale où le fil est le plus bas : 4,91 m. Les pantographes ont du boulot et n'ont pas de problèmes d'articulation :mdr: ).
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar domi
30 Déc 2017, 10:59

C'est bien ce que je disais : 4m91 au point le plus bas de la caténaire, les double-stacks (plateformes de transport de conteneurs sur deux niveaux), dont la hauteur varie entre 18' 2 in (5.54 m) et 20' 2 in (6.15 m) ne passent plus. ;)

Donc à mon humble avis seuls passent les marchandises de gabarit standard : boxcars (non "hi-cubes"), citernes, trémies, tombereaux, plats, etc. :)

Mais si tu retrouves ta photo, je serai heureux de la voir. :) Quand je descendais à l'hôtel Delta (maintenant disparu) surplombant la gare centrale, je n'y ai jamais vu de trains de marchandises...

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Le Basque
30 Déc 2017, 16:31

Tiens puisqu'il en est question, ces "double-stacks" doivent avoir un centre de gravité beaucoup plus elevé, cela doit entraîner de sévères limitations de vitesses dans les courbes, non ?


:gratte:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar domi
31 Déc 2017, 10:00

Le Basque a écrit:Tiens puisqu'il en est question, ces "double-stacks" doivent avoir un centre de gravité beaucoup plus elevé, cela doit entraîner de sévères limitations de vitesses dans les courbes, non ?


:gratte:


Je n'ai pas réponse à ta question pour ta 2e proposition ci-dessus. Un article récent de "Trains" (éditions Kalmbach) relatait les problèmes qu'il y avait eu à la mise en service de ces wagons il y a 30 ans, de nombreux déraillements (dans l'ouest américain uniquement) à cause d'une protection et lubrification des pivots de bogies inadaptées aux conditions météo locales. Mais il n'était nulle part question du centre de gravité réhaussé. De toute façon les voies en courbe sont toujours inclinées vers l'intérieur sur les lignes autres que voies de desserte industrielle.. Et quand je vais faire du train spotting à mon coin de pêche préféré à côté de Montréal, une ligne du CN avec un profil relativement plat, les double-stacks y roulent aussi vite que le reste. :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar - Z -
01 Jan 2018, 21:58

Salut,

un très beau triptyque littéraire que je m'apprête à dévorer... 8-) ;)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Rodolphe
01 Jan 2018, 21:58

Ah ouais, superbe achat !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Morvan
02 Jan 2018, 11:51

La vraie question :
à quel prix ce superbe achat ????
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 56 invités