Mon dernier achat, et le vôtre?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar EpoqueIV
14 Nov 2016, 20:45

Ave Domi,
Belle acquisition :cool: est-ce donc bien une 70ace :?: en plus de la Ferro :!:
Je ne savais pas que tu donnais le Chicanos :mrgreen:
Bello loc et belle livrée, sinon au niveau roulement comment est-ce :?:
Salutaitons.
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
Avatar de l’utilisateur
EpoqueIV
 
Messages: 171
Enregistré le: 14 Oct 2015, 13:34
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar domi
14 Nov 2016, 21:27

EpoqueIV a écrit:Ave Domi,
Belle acquisition :cool: est-ce donc bien une 70ace :?: en plus de la Ferro :!:
Je ne savais pas que tu donnais le Chicanos :mrgreen:
Bello loc et belle livrée, sinon au niveau roulement comment est-ce :?:
Salutaitons.


Salut l'ami. C'est bien une 70ACe et en fait c'est ma première bécane aux couleurs de Ferromex. Il y aura chez moi une 2e bécane portant cette déco dans le futur, quand les ES44AC GEVO seront dispos à ces couleurs. Ma 70ACe est une pure merveille : je l'ai fait rouler l'autre jour sur le petit réseau que j'ai chez moi dans mon apparte de Sarkocity, dont je n'avais pas nettoyé les voies depuis des mois, et son fonctionnement est parfait : souple, silencieux, et stable même à la vitesse la plus faible qui soit. En revanche, puisqu'il faut lui trouver des défauts, je regrette que les attelages, comme sur toutes les productions récentes d'AZL, soient solidaires des bogies. Il me faudra donc là aussi effectuer de vulgaires saucissonnages et ensuite travailler à la superglue pour adapter des attelages Micro-Trains montés sur la caisse à la place... :roll:

En fait de chicanos, en effet j'ai abandonné mon projet initial de réseau californien. Voici quelques années que j'ai réalisé le plan de mon futur réseau, dans la pratique celui qui m'occupera entre la quille (dans 8 ans si tout se passe comme je le prévois actuellement :P ) et le costard en sapin : une reproduction d'une shortline, le Ferrocarril Chiapas Mayab, située dans le Yucatan. Il y aura une coulisse cachée qui simulera le reste du Mexique/continent nord américain, et depuis cette dernière une voie arrivera dans la ville de Merida, capitale du Yucatán. Mes deux Ferromex, ainsi qu'une SD40-2 aux couleurs du NdeM (que j'ai achetée sur e...y il y a deux ans, superbement redécorée sur une base de modèle Micro-Trains standard) et une autre aux couleurs du KCS (dans la vraie vie actionnaire principal de la compagnie mexicaine TFM), circuleront entre cette coulisse cachée et les installations de Merida (et ce sera un coup de poignard asséné aux compteurs de rivets car dans la réalité à Merida il n'y a ni Ferromex, ni KCS/TFM, ni de loco de type CC de quelque compagnie que ce soit :mrgreen: ).

Ensuite, de Merida, il y aura une branchline qui reproduira la ligne à très faible trafic, envahie par les herbes, qui va en direction de Valladolid, sur laquelle dans la vraie vie roulent de vieux U-Boats récupérés chez des shortlines américaines, ainsi que des GP38-2 aux couleurs de Genesee et Wyoming, qui fut un temps proprio de la compagnie. C'est à cette fin que tu as peut-être suivi le boulot que j'ai réalisé sur la première des 3 GP38-2 "undecs" que j'ai acquises dans ce but, et dont j'ai dû parler il y a quelques temps dans le forum. ;)

Ce processus va être long, pour le moment je n'ai pas l'occasion de branler grand-chose, sauf quand j'emmène des devoirs en escale, essentiellement cette loco que j'ai redécorée et dont je modifie les attelages, avant que ses deux soeurs suivent le même canevas, ainsi que des aiguillages Fast Tracks que j'assemble dans ma chambre d'hôtel... :mrgreen:

M'enfin, ça occupe l'esprit. :lol:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar augerd
16 Nov 2016, 20:27

j'ai craqué sur 2 bouillottes :coeur1:



les Koppel Minitrains 5030 (cheminée droite) et 5031 (cheminée par-escarbilles) en version 1ere motorisation :cool:
a gauche, c'est le Gmeinder Minitrains en court de digitalisation (en ce moment c'est un Digitrax DZ125IN) et a droite la V14 Jouef avec un DZ126... j'ai repris mes essais de décodeurs :mdr:

et a venir du Japon dans qlq temps, ça:

Bandai B Train Shorty Sanriku 36 01.JPG

pour plus d'info, voir le lien sur le "Bandai B Train" :mdr2:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Pierre bis
17 Nov 2016, 17:27

Tu arrives à digitaliser le locotracteur mini train? Installes-tu le décodeur dans la quatrième dimension?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar augerd
18 Nov 2016, 11:25

vi vi, regarde l'a chez les copains de PME http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=11&t=10503

c'est parfois plus "sportif" d'ouvrir la machine que de la digitaliser :mdr:

sur cet autre fil, on va digitaliser une machine emblématique de Jouef http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=11&t=10556

Dominique :ange:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar EC64
23 Nov 2016, 16:04

Finalement, je me suis laisser faire pour acquérir un coffret de 3 DEV U52 REE en époque IV, un ami étant susceptible de m'en reprendre une.

Pas très différentes des U50 ! enfin du point de vu qualité de réalisation car elles diffèrent bien des particularités de chacune de ces séries. Le bogie, comme toujours chez REE est superbe.

Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Pierre bis
24 Nov 2016, 06:41

J'ai remarqué sur ces voitures, que j'ai aussi achetées, que les chiffres de classes ne sont pa au même endroit sur les U50 et Les U53 ne sont pas au même endroit. Çela m'a surpris.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BB63670
24 Nov 2016, 09:01

Visiblement, pas assez de place entre la vitre des chiottes toilettes et la porte. ce qui aurait motivé de placer le chiffre de classe plus loin.
Modifié en dernier par Rodolphe le 24 Nov 2016, 09:34, modifié 2 fois.
Raison: Vocabulaire ;-)
BB63670
Bavard
 

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar EC64
24 Nov 2016, 09:35

Pierre bis a écrit:J'ai remarqué sur ces voitures, que j'ai aussi achetées, que les chiffres de classes ne sont pas au même endroit sur les U50 et Les U53 ne sont pas au même endroit. Cela m'a surpris.

Les deux dispositions existent

Le marquage près de la porte est le plus récent des deux.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BB63670
24 Nov 2016, 15:44

Intéressant aussi, ces voitures vertes et bicolores qui cohabitent. Ca apporte de la variété dans des rames qui étaient uniformément vertes.
BB63670
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Nonodudu76 et 14 invités