Je te rassure, tu peux y aller à fond vu que Roco s'est planté avec ce wagon. Tu peux effacer tous ces marquages inutiles, et le réimmatriculer comme l'Eaos "européen" qu'il devrait être (les marquages Roco correspondent à un Eas français avec bouts ouvrants, renforts de portes, extrémités de châssis en biais, empattement de 8,50 m, bogies Y25 moulés...et dont le moule existe aussi chez Roco ex-Klein M
).
Comme ceci :
La différence se situe aussi à l'intérieur : celui réservé au sel a une protection antirouille et une peinture renforcée sur les parois (et accessoirement, ils sont choisis parmi les plus vieux largement amortis).
Le tien peut transporter de la ferraille en vrac (mais certainement pas un bas-moteur complet de locomotive diesel
), des grumes, de la pierre calcaire, et éventuellement du sable ou des cailloux. Donc chargement gratuit ou presque (un morceau de polystyrène, un peu de colle à bois, le reste dans la nature
).