Mon dernier achat, et le vôtre?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 231 Marklin Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Taisson
01 Juil 2020, 17:23

Merci de la réponse rapide;
Voila:
La boîte est bien Marklin, mais sur une extrémité il y à une étiquette qui à du être blanche, avec la silhouette d'une loco plutôt diesel, et la référence 3021... sur l'autre, il y a une étiquette orange "Hamo 8392" !
A l'intérieur, la forme en polystyrène semble bien être celle pour cette loco.

Sur le côté de la chaudière, le N° est 3673.
Avatar de l’utilisateur
Taisson
 
Messages: 156
Enregistré le: 16 Oct 2015, 17:23
Localisation: France profonde...Sarthe

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Rodolphe
01 Juil 2020, 17:37

Didier a écrit:P.S. : j'ai retrouvé :
marque.JPG


C'est très chouette en effet. Nous avons discuté avec ce fabricant à Nuremberg et nous pensions en commander pour le magasin, mais on ne peut pas tout faire de suite et en plus Maketis est déjà revendeur. Donc plutôt que doublonner avec les amis autant choisir d'abord autre chose ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: ma seule Marklin !

Messagepar BB67300
01 Juil 2020, 18:06

Taisson a écrit:Si quelqu’un sait de quelle année est cette Marklin Hamo...Pour ma curiosité, merci.


Modèle ayant existé de 1974 à 1988, mais telle quelle, de 1982 à 1988 (si l'attelage du tender est en plastique, genre NEM, c'est 87-88). La bonne référence c'est 8392 (l'étiquette 3021 concerne la diesel V200 DB).
Décoration : Chemins de fer royaux bavarois.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Didier
02 Juil 2020, 09:42

BB67300 a écrit:Ben, c'est à dire que de la ferraille ou des bobines de fil dans un wagon "réservé au transport de sel et de granulats", c'est un peu limite. Mais bon, on peut toujours inventer l'histoire qui va avec, l'essentiel est de se faire plaisir :yin


Ce n'est pas pour lancer une polémique, dont je n'ai ni les moyens (mon incompétence ferroviaire est connue), ni l'envie (ma grande liberté interprétative l'est aussi... :D ) ; du reste, le ton de ce message est tout à fait respectueux, et je plussoie, ô combien, au : "l'essentiel est de se faire plaisir".

C'est juste pour préciser, et le cas échéant avoir plus d'explications pour me déniaiser. J'ai choisi ces chargements en raison de leur qualité et parce que j'avais déjà un ancien ensemble de 3 wagons Trix de ce type avec ferraille. 3 c'est un peu court, et comme j'aime ce genre de choses, j'en ai ajouté deux. Il s'agit bien de wagons de type tombereau EAOS, soit ceux présentés par le vendeur pour aller avec toute la (grande) collection du fabricant allemand. Alors, est-ce si incohérent que cela ? Faut-il beaucoup d'imagination et une circonstance abracadabrantesque pour trouver ce genre d'associations ? Je m'interroge...

Photo de la rame complétée :

Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5421
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar chefdemanoeuvres
02 Juil 2020, 10:57

On est tous bien d'accord que le but est de se faire plaisir.
sylvain
Sylvain (CSRMV)
FRET is dead...
Avatar de l’utilisateur
chefdemanoeuvres
 
Messages: 96
Âge: 49
Enregistré le: 11 Fév 2011, 23:04
Localisation: Saint Berain sur Dheune

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar sncb_nmbs
02 Juil 2020, 12:14

Didier a écrit:
BB67300 a écrit:Ben, c'est à dire que de la ferraille ou des bobines de fil dans un wagon "réservé au transport de sel et de granulats", c'est un peu limite. (...)


(...)

C'est juste pour préciser, et le cas échéant avoir plus d'explications pour me déniaiser. J'ai choisi ces chargements en raison de leur qualité et parce que j'avais déjà un ancien ensemble de 3 wagons Trix de ce type avec ferraille. 3 c'est un peu court, et comme j'aime ce genre de choses, j'en ai ajouté deux. Il s'agit bien de wagons de type tombereau EAOS, soit ceux présentés par le vendeur pour aller avec toute la (grande) collection du fabricant allemand. Alors, est-ce si incohérent que cela ? Faut-il beaucoup d'imagination et une circonstance abracadabrantesque pour trouver ce genre d'associations ? Je m'interroge...


Bonjour Didier,

En fait c'est pas le type de ouagons qui génère le commentaire, mais ce qui est inscrit dessus :siffle:

wagons EAOS de Didier.PNG


Le service répartiteur réserve un nombre de wagons à un usage bien précis pour tel ou tel client. Le service à normalement la série de wagons concernée pour tel transport, et qui se retrouve grâce à la numérotation. Et pour éviter la confusion, c'est inscrit sur les wagons à des endroits bien précis. Y déroger, va entraîner des frais de nettoyage des wagons, des risques de refoulement à l'arrivée et les punitions qui vont avec.

Logiquement, il faudrait ôter les inscriptions pour remettre les EAOS dans le pool, et y placer le chargement que tu veux. :yin

Mais comme le dit Sylvain alias "chefdemanoeuvres" : On est tous bien d'accord que le but est de se faire plaisir.
Modifié en dernier par sncb_nmbs le 02 Juil 2020, 13:38, modifié 1 fois.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Didier
02 Juil 2020, 13:34

Ah, merci Bernard, je comprends mieux maintenant ! :cool:
C'est ce que je voulais savoir, me doutant qu'un truc m'échappait. :yin
Je vais prendre une loupe pour décrypter les petits caractères... et si le moyen se présente, je changerai.

P.S. j'ai en projet de les "abimer", vieillir, y compris avec le fer à souder pour les cabosser, comme vu sur un article de revue (qu'il faudra que je retrouve...). Mais pas tout de suite : pour l'heure, je passe un temps fou à préparer la dernière partie de la ville, autour du marché. :mort:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5421
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BB67300
02 Juil 2020, 14:27

Je te rassure, tu peux y aller à fond vu que Roco s'est planté avec ce wagon. Tu peux effacer tous ces marquages inutiles, et le réimmatriculer comme l'Eaos "européen" qu'il devrait être (les marquages Roco correspondent à un Eas français avec bouts ouvrants, renforts de portes, extrémités de châssis en biais, empattement de 8,50 m, bogies Y25 moulés...et dont le moule existe aussi chez Roco ex-Klein M :? ).
Comme ceci :


La différence se situe aussi à l'intérieur : celui réservé au sel a une protection antirouille et une peinture renforcée sur les parois (et accessoirement, ils sont choisis parmi les plus vieux largement amortis).
Le tien peut transporter de la ferraille en vrac (mais certainement pas un bas-moteur complet de locomotive diesel :shock: ), des grumes, de la pierre calcaire, et éventuellement du sable ou des cailloux. Donc chargement gratuit ou presque (un morceau de polystyrène, un peu de colle à bois, le reste dans la nature ;) ).
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar chefdemanoeuvres
02 Juil 2020, 15:20

Mais ne demonte pas les bogies!!!
Sur les 5 miens j'en ai 2 dont les pivots ont cassé....
sylv1
Sylvain (CSRMV)
FRET is dead...
Avatar de l’utilisateur
chefdemanoeuvres
 
Messages: 96
Âge: 49
Enregistré le: 11 Fév 2011, 23:04
Localisation: Saint Berain sur Dheune

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Didier
02 Juil 2020, 17:21

Entendu, merci pour toutes ces précisions ! :cool:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5421
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités