Mon dernier achat, et le vôtre?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar sncb_nmbs
02 Aoû 2020, 10:08

Rockandrail a écrit:Mon dernier achat:


Le fichier joint Chinese-Face-Mask1.jpg n’est plus disponible.



Enduits de michpap, ça peut servir de base pour façonner les reliefs.


"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar TMB 15
03 Aoû 2020, 18:55

Comme je ne vais plus à Paris, je me contente d'agrandir ma collection "vintage" : 2 voitures CIWL teck Lilliput et un canon Léopold Lima le pour pour 50€ :D

BB63670 a écrit:Et pendant ce temps là, le fil sur le "bidouillage ferroviaire du jour" en compte tout juste 100 ! Montrant si il en était besoin que le modelisme se borne visiblement à l'achat de modèles réduits. Constat amère pour un hobby dont la définition est la construction de modèles ! :mort:


La construction d'un réseau occupe déjà pas mal de compétences et de temps sans en plus se lancer dans le montage hasardeux de kits : à l'époque où ceux-ci étaient rois, le décor n'était souvent même pas un concept (et le modélisme un loisir ultra confidentiel) !
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 05:29

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar bengae
04 Aoû 2020, 17:16

Salut la compagnie et merci pour les réactions précédentes. Effectivement pour moi, et je dis bien pour moi et en faire mon plaisir, le modélisme me permet de façonner des paysages et des infrastructures en y insérant du réalisme (matériels roulants principalement) pour donner vie et beauté à une scène réaliste en miniature. C'est aussi pour ça que je suis tombé amoureux du digital. Heureusement que les fabriquants peuvent nous concevoir ces petites merveilles de reproductions miniatures!! D'ailleurs voici un cadeau de ma femme et je l'apprécie!!


Premiers wagons PIKO (les 3 premiers sur la photo) sur mon réseau. Bien conçus et assez lourds pour permettre les manoeuvres. Mes vieux wagons jouef (les 2 suivants) déraillent à cause de leur légèreté et des attelages REE de ma BB67522 assez raides...
Un peu moins chère que l'équivalent REE, mais je reste fan de REE ;)
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
Avatar de l’utilisateur
bengae
 
Messages: 378
Âge: 48
Enregistré le: 21 Mai 2020, 07:26
Localisation: Alsace

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BB67300
04 Aoû 2020, 23:23

bengae a écrit:...D'ailleurs voici un cadeau de ma femme et je l'apprécie!!
IMG_20200804_171245.jpg




Tu apprécies quoi :?: Le cadeau, ou ta femme :?:
:ange:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar bengae
05 Aoû 2020, 08:33

les deux :D
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
Avatar de l’utilisateur
bengae
 
Messages: 378
Âge: 48
Enregistré le: 21 Mai 2020, 07:26
Localisation: Alsace

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Cbr-reims
05 Aoû 2020, 09:09

Tiens, des couverts "Meccoli".

Elles étaient bien sympas ces déclinaisons de couverts en décoration des entreprises de travaux (Meccoli, Vecchietti, TSO) associées aux locomotives avec la même décoration.
Dommage qu'il n'y ait pas eu de voitures de cantonnement déclinées (bon chez Piko, à part les Corail , il n'y a pas beaucoup de voitures françaises au catalogue).

Bonne journée
Olivier
Cbr-reims
 
Messages: 262
Enregistré le: 30 Juil 2020, 13:12

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Panzer
16 Aoû 2020, 10:46

Ma dernière, en date, locomotive.
Achetée à l'occasion de mon anniversaire...

La dernière Piko, la BR 120 :
DSCN3366.JPG
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 22:23

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar jivebunny
16 Aoû 2020, 21:18

Cadeaux d'anniversaire aussi pour moi (offerts par moi-même :mrgreen: ) : une 8500 Piko et une rame VB2N de six éléments pour lui donner un peu de travail.

À peine ses premiers tours de roue effectués la locomotive est passée sur mon plan de travail :

- Remplacement des pantos d'origine par des AM18B LSM
- Remplacement du décodeur Uhlenbrock / SAI (pourri de chez pourri, au passage) par un MX630R Zimo
- Modification du câblage (quatre coups de fer à souder) pour pouvoir gérer les feux rouges indépendamment des feux blancs. Telle que la machine est fournie ce sont de simples feux directionnels ne permettant pas d'éteindre les feux côté convoi... C'est très pénible mais vu son prix on peut s'y attendre.
- Suppression d'un des attelages. Il faut encore que je raccourcisse le boîtier NEM de l'attelage restant, bien trop proéminent.

Concernant les feux, l'option "Swiss Mapping" du Zimo m'as permis de programmer le fonctionnement suivant :

- F0 : allumage automatique des feux blancs / rouges de la locomotive (côté "pas attelé" seulement) et de la voiture pilote (même adresse), selon que la rame soit tractée ou poussée
- F1 : allumage des feux avant et arrière en fonction du sens de la marche lorsque la loco circule HLP
- F3 : feux de manœuvre (feux blancs aux deux extrémités)
- F4 : feux de stationnement (feux rouges aux deux extrémités)

Manque plus que la patine, ces trains ayant rarement été propres !

Alan

jivebunny
 
Messages: 53
Enregistré le: 19 Nov 2014, 22:59
Localisation: Angers

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar tyrphon
17 Aoû 2020, 14:23

Devenu complètement fana des époques victorienne et edwardienne des CF britanniques, j'attends de pied ferme la "class D" SECR en OO coproduite par le National Railway Museum et Dapol.



En attendant, je viens d'acheter une rame de "birdcage" de la même compagnie, fabrication Bachmann, en version pré-WW1. Pour une fois qu'on trouve des voitures de la bonne compagnie à mettre derrière une machine de cette époque!

J’ai reçu la première voiture ce matin.



Joli, mais les prix de Bachmann commencent à ressembler à ceux de LSM... Heureusement que les locomotives restent moins chères.
Modifié en dernier par tyrphon le 17 Aoû 2020, 17:22, modifié 1 fois.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2101
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 16:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar jivebunny
17 Aoû 2020, 15:18

Magnifiques cette locomotive et cette voiture 8-)

Chez Hornby c'est pareil quand on tape dans les voitures haut-de-gamme, les très belles "Teak" de la LNER par exemple sont dans les 55-60€ l'unité. Mais il y en a pour tous les budgets, et leur gamme loisirs ("Railroad") proposes des voitures plutôt aux alentours des 30€. Après la finition et le niveau de détail ne sont pas les mêmes... :mrgreen:
jivebunny
 
Messages: 53
Enregistré le: 19 Nov 2014, 22:59
Localisation: Angers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], hmc et 56 invités