Mon dernier achat, et le vôtre?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar obb1020
22 Avr 2017, 23:45

Bonsoir à tous !!
Depuis quelques semaines, j'ai replongé dans le modélisme ferroviaire, après plus de quarante ans de pause!!
Pour me documenter et redécouvrir ce monde de petit train, je consulte souvent les forums dont le votre. C'est ce sujet très original "Mon dernier achat, et le votre?" qui m'a incité à m'y inscrire... Ce qui m'a plu, c'est la diversité des 10.000 réponses : toutes différentes mais avec un seul point commun qui est cette passion du train et du modélisme ferroviaire...c'est super !!
Alors à mon tour de présenter mon dernier achat : une E 326 de Rivarossi (HR2417) digitale et sonorisée. Amoureux des époques II et III, elle cohabite sur l'étagère avec une BRE 91 de Trix. Vivement que je commence la construction de mon réseau pour les faire rouler !!!! A très bientôt dans cette rubrique suite à mon prochain achat !!!
Avatar de l’utilisateur
obb1020
 
Messages: 7
Enregistré le: 22 Avr 2017, 07:27
Localisation: Sud-Ouest

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar YanShe
25 Avr 2017, 14:23

Pour ma part, c'est R37 pour :

- FNC DS,
-BB 63000 DS.

et SMP pour de la voie et des appareils de voie double champignon.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Panzer
25 Avr 2017, 20:20

Acheté la semaine dernière, un ICE 3 BR407 de Fleichmann :


Acheté cette semaine, un coffret de 2 voiture-lits russes de LS Models :
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 22:23

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Taisson
29 Avr 2017, 11:04

Bonjour,
Quand à moi, plus joueur que modéliste, je me suis laissé tenter par un lot de quatre petits Wagons voyageurs Marklin, pour leur look d'autrefois, et surtout pour la couleur marron, façon CFD...
En tous cas, à part que j'ai du changer tous les essieux non isolés, ce qui rend l'affaire moins bonne, c'était vraiment de la belle qualité, surement pas le top du réalisme, mais d'un fonctionnement parfait, attelages et roulement, même avec des roues "standard" ...Pas prévues pour eux...
Ils plaisent bien à ma 030 Jouef !!
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Taisson
 
Messages: 156
Enregistré le: 16 Oct 2015, 16:23
Localisation: France profonde...Sarthe

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BB63670
30 Avr 2017, 11:56

Tu les a achetées neuves ? Dans ce cas là, tu aurais pu demander au revendeur de raire monter des essieux 2 rails sans surcoût.
BB63670
Bavard
 

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar mananor
30 Avr 2017, 12:22

bonjour . Quand je serai grand, un jour, je demanderai au père noël un décor comme celui-ci qui sent bon le coin tranquille, paisible et surtout qu'il soit déjà fait ... Je suis d'accord avec toi, un train c'est fait pour jouer avec, sinon des photos suffiraient ...
mananor
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Taisson
30 Avr 2017, 16:02

BB63670 a écrit:Tu les a achetées neuves ? Dans ce cas là, tu aurais pu demander au revendeur de raire monter des essieux 2 rails sans surcoût.


Je ne sais même pas si cette référence existe encore chez Marklin, et je ne serais jamais allé voir, c'est juste la couleur que je cherchais !
Et ce n'était pas précisé sur l'annonce, mais quand c'est du Marklin ou Trix à pas trop cher, on peut être certain que c'est du "trois rails", sinon les prix peuvent s'envoler...
Pour des wagons on peut prendre le risque, ou être plus réfléchi et poser la question au vendeur, ce que je n'ai pas fait, donc tant pis pour moi ...
Je n'ai plus qu' à réapprovisionner mon stock de roues !

Pour les trains, je n'achète pas grand chose de neuf.
Je ne suis pas assez passionné, ni assez fortuné pour y consacrer des budgets rapidement pharaoniques...
Et en plus, j'aime bien bidouiller ! Et j’essaie donc de n'acheter que des trucs à réparer, en braderie ou sur le web...
Par contre, pour les éléments de décor, autres matériaux et accessoires (les roues par exemple), pas le choix, le neuf est incontournable, et là, le porte monnaie peut souffrir !

Cordialement.
A.M.
Avatar de l’utilisateur
Taisson
 
Messages: 156
Enregistré le: 16 Oct 2015, 16:23
Localisation: France profonde...Sarthe

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BB63670
30 Avr 2017, 16:39

OK, je comprends, alors. J'ai vu ces voitures chez mon revendeurmais vertes, il existe un petit fourgon, dans la même veine qui est très mignon !
Image
Avec la porte ouverte côté opposé. Effectivement une base sympathique pour un secondaire ou un touristique.
BB63670
Bavard
 

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Panzer
05 Mai 2017, 16:56

Achat des quatre (!) boîtes pour former "Le Lyonnais" de LS Models.

La photo. n'est pas terrible...

A bientôt,
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 22:23

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Panzer
31 Mai 2017, 20:40

Deux nouvelles loco. Deux BR110 Piko avec décodeur son... 28 fonctions :siffle:


A +,
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 22:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités