EpoqueIV a écrit:Ave Domi,
Belle acquisition
est-ce donc bien une 70ace
en plus de la Ferro
Je ne savais pas que tu donnais le Chicanos
Bello loc et belle livrée, sinon au niveau roulement comment est-ce
Salutaitons.
Salut l'ami. C'est bien une 70ACe et en fait c'est ma première bécane aux couleurs de Ferromex. Il y aura chez moi une 2e bécane portant cette déco dans le futur, quand les ES44AC GEVO seront dispos à ces couleurs. Ma 70ACe est une pure merveille : je l'ai fait rouler l'autre jour sur le petit réseau que j'ai chez moi dans mon apparte de Sarkocity, dont je n'avais pas nettoyé les voies depuis des mois, et son fonctionnement est parfait : souple, silencieux, et stable même à la vitesse la plus faible qui soit. En revanche, puisqu'il faut lui trouver des défauts, je regrette que les attelages, comme sur toutes les productions récentes d'AZL, soient solidaires des bogies. Il me faudra donc là aussi effectuer de vulgaires saucissonnages et ensuite travailler à la superglue pour adapter des attelages Micro-Trains montés sur la caisse à la place...
En fait de chicanos, en effet j'ai abandonné mon projet initial de réseau californien. Voici quelques années que j'ai réalisé le plan de mon futur réseau, dans la pratique celui qui m'occupera entre la quille (dans 8 ans si tout se passe comme je le prévois actuellement
) et le costard en sapin : une reproduction d'une shortline, le Ferrocarril Chiapas Mayab, située dans le Yucatan. Il y aura une coulisse cachée qui simulera le reste du Mexique/continent nord américain, et depuis cette dernière une voie arrivera dans la ville de Merida, capitale du Yucatán. Mes deux Ferromex, ainsi qu'une SD40-2 aux couleurs du NdeM (que j'ai achetée sur e...y il y a deux ans, superbement redécorée sur une base de modèle Micro-Trains standard) et une autre aux couleurs du KCS (dans la vraie vie actionnaire principal de la compagnie mexicaine TFM), circuleront entre cette coulisse cachée et les installations de Merida (et ce sera un coup de poignard asséné aux compteurs de rivets car dans la réalité à Merida il n'y a ni Ferromex, ni KCS/TFM, ni de loco de type CC de quelque compagnie que ce soit
).
Ensuite, de Merida, il y aura une branchline qui reproduira la ligne à très faible trafic, envahie par les herbes, qui va en direction de Valladolid, sur laquelle dans la vraie vie roulent de vieux U-Boats récupérés chez des shortlines américaines, ainsi que des GP38-2 aux couleurs de Genesee et Wyoming, qui fut un temps proprio de la compagnie. C'est à cette fin que tu as peut-être suivi le boulot que j'ai réalisé sur la première des 3 GP38-2 "undecs" que j'ai acquises dans ce but, et dont j'ai dû parler il y a quelques temps dans le forum.
Ce processus va être long, pour le moment je n'ai pas l'occasion de branler grand-chose, sauf quand j'emmène des devoirs en escale, essentiellement cette loco que j'ai redécorée et dont je modifie les attelages, avant que ses deux soeurs suivent le même canevas, ainsi que des aiguillages Fast Tracks que j'assemble dans ma chambre d'hôtel...
M'enfin, ça occupe l'esprit.
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."