Mon dernier achat, et le vôtre?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar jivebunny
03 Juil 2020, 00:46

Pour ma part, cette semaine j'ai commandé cinq voitures Corail de chez Roco pour accompagner ma 72000 (la dernière n'est pas encore arrivée mais c'est un fourgon B6d). On est loin des Corail LIMA des années 80...







Alan
jivebunny
 
Messages: 53
Enregistré le: 19 Nov 2014, 23:59
Localisation: Angers

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Bernard dit Papy
03 Juil 2020, 09:20

jivebunny a écrit:Pour ma part, cette semaine j'ai commandé cinq voitures Corail de chez Roco pour accompagner ma 72000 (la dernière n'est pas encore arrivée mais c'est un fourgon B6d). On est loin des Corail LIMA des années 80...
Alan


C'est normal on est en 2020 :cool: et les techniques et les matières évoluent sans que l'on s'en rende compte :siffle:

Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 81
Enregistré le: 22 Mai 2010, 17:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Vaporiste
03 Juil 2020, 17:38

Il fut une époque où j'avais monté sur une petite plaque en plasticard, un attelage à choquelles et des boyaux freins pour mettre à l'extrémité arrière de voitures. Cette pièce était attachée dans le réceptacle d'attelages pour pouvoir être retirée sans peine. J'étais assez content de l'effet produit.

Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 795
Enregistré le: 24 Avr 2020, 13:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar jivebunny
03 Juil 2020, 18:12

Vaporiste a écrit:Il fut une époque où j'avais monté sur une petite plaque en plasticard, un attelage à choquelles et des boyaux freins pour mettre à l'extrémité arrière de voitures. Cette pièce était attachée dans le réceptacle d'attelages pour pouvoir être retirée sans peine. J'étais assez content de l'effet produit.

Claude


J'imagine que ça devait nettement améliorer l'aspect de la voiture en fin de convo. Roco fournit ces pièces avec les voitures (voir trous prévus à cet effet) mais leur installation condamne l'attelage à elongation, donc il faut être sûr de son choix !

Alan
jivebunny
 
Messages: 53
Enregistré le: 19 Nov 2014, 23:59
Localisation: Angers

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar chefdemanoeuvres
03 Juil 2020, 19:15

Le monsieur t'explique que sa solution est réversible :
Tu colle perpendiculairement à un morceau de plasticarde une fiche NEM.
Sur ce plasticarde tu colle un attelage et les demis accouplements.
Peinture et hop le tour est joué.
Je te laisse voir pour les dimensions.
Il y a eu un article dans LR il y a ...pffff.
Sylvain
Sylvain (CSRMV)
FRET is dead...
Avatar de l’utilisateur
chefdemanoeuvres
 
Messages: 96
Âge: 49
Enregistré le: 11 Fév 2011, 23:04
Localisation: Saint Berain sur Dheune

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BB67300
04 Juil 2020, 00:04

Sauf que dans la réalité, il n'y a rien à la place du boitier NEM. Donc cette plaque de plasticard ça doit faire encore plus moche, non ? De toutes façons, si c'est dans LR, c'est logique :H2:
Le mieux c'est quand le timon est facilement démontable en retirant le bogie.
Pour les conduites de frein, il en existe aussi des demi pour les locos Roco qui permettent de laisser le boitier NEM, et qui peuvent se monter sur les voitures.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BURLINGTON
04 Juil 2020, 11:47

Tu peux toujours tailler la plaque en forme de T La barre supérieure étant dessus la traverse de choc avec les câblots et l'attelage et la barre verticale, pas plus large que le boitier NEM portera le tenon qui s'enclenchera dans celui-ci. Cette barre verticale sera partiellement cachée par l'attelage lui même.
Modifié en dernier par BURLINGTON le 04 Juil 2020, 20:23, modifié 1 fois.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5682
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar chefdemanoeuvres
04 Juil 2020, 16:48

Merci d'avoir pris le temps de lui expliquer, j'ai bien cru que j'allais lui affliger une VEO. :mur: :mur: :mur: :diable: :diable: :diable: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :apero: :apero: :apero:
Sylvain
Sylvain (CSRMV)
FRET is dead...
Avatar de l’utilisateur
chefdemanoeuvres
 
Messages: 96
Âge: 49
Enregistré le: 11 Fév 2011, 23:04
Localisation: Saint Berain sur Dheune

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BB67300
04 Juil 2020, 22:47

Pas besoin de m'expliquer : ça peut faire illusion de loin sur un réseau avec les trains en mouvement, mais de près ça sera toujours moche, vu que la traverse réelle est en retrait, alors qu'avec une plaque de plastique rajoutée ça sera sous le soufflet.
Le mieux ça reste de détailler un véhicule qui sera toujours en queue, comme on peut choisir de détailler une seule extrémité d'une loco qui ne tractera jamais de ce côté-là ;)
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BB63670
04 Juil 2020, 23:41

Chacun fait comme il le veux ... Tant que ça satisfait son propriétaire. Personnellement je trouve astucieuse cette solution de la fausse traverse.
BB63670
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités