Page 961 sur 1084

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

MessagePosté: 17 Avr 2019, 17:30
par Abraxas
Kaplan a écrit:
chefdemanoeuvres a écrit:La ligne 4 c'est Paris Est/Bale.
L'ideal sur la ligne 4, derrière une 241P ce sont des voitures Est que Roco à reproduit.
Des DEV AO vont aussi, même si celles que tu site sont tout à fait adaptées.


A noter que la ligne 4 n'est pas électrifiée sauf sur la partie banlieue parisienne...


Ah bon ??? Et entre Belfort et Bâle les électriques fonctionnent à piles ???

Bon j'y suis allé un peu fort...mille excuses mais attention en ecrivant...

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

MessagePosté: 17 Avr 2019, 18:18
par chefdemanoeuvres
A noter qu'a l'epoque ou il y avait des 241P sur la ligne 4, il n'y avait pas de caténaires en banlieu Parisienne.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

MessagePosté: 18 Avr 2019, 20:15
par Kaplan
Abraxas a écrit:
Kaplan a écrit:
chefdemanoeuvres a écrit:La ligne 4 c'est Paris Est/Bale.
L'ideal sur la ligne 4, derrière une 241P ce sont des voitures Est que Roco à reproduit.
Des DEV AO vont aussi, même si celles que tu site sont tout à fait adaptées.


A noter que la ligne 4 n'est pas électrifiée sauf sur la partie banlieue parisienne...


Ah bon ??? Et entre Belfort et Bâle les électriques fonctionnent à piles ???

Bon j'y suis allé un peu fort...mille excuses mais attention en ecrivant...


Jamais vu de BB 15000 ou BB 26000 au départ de Paris-Est pour les rapides de la ligne 4. Ca a changé récemment mais je ne voyais que des CC 72000 - CC 72100 depuis les années 70. La portion Belfort - Bâle est très courte (- de 75 km) un peu comme la partie banlieue parisienne.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

MessagePosté: 18 Avr 2019, 21:25
par Abraxas
Kaplan a écrit:
Abraxas a écrit:
Kaplan a écrit:
chefdemanoeuvres a écrit:La ligne 4 c'est Paris Est/Bale.
L'ideal sur la ligne 4, derrière une 241P ce sont des voitures Est que Roco à reproduit.
Des DEV AO vont aussi, même si celles que tu site sont tout à fait adaptées.


A noter que la ligne 4 n'est pas électrifiée sauf sur la partie banlieue parisienne...


Ah bon ??? Et entre Belfort et Bâle les électriques fonctionnent à piles ???

Bon j'y suis allé un peu fort...mille excuses mais attention en ecrivant...


Jamais vu de BB 15000 ou BB 26000 au départ de Paris-Est pour les rapides de la ligne 4. Ca a changé récemment mais je ne voyais que des CC 72000 - CC 72100 depuis les années 70. La portion Belfort - Bâle est très courte (- de 75 km) un peu comme la partie banlieue parisienne.


Et c'est normal : les trains au départ de Paris Est étaient en traction thermique, jusqu'à Belfort où un relai traction se faisait jusqu'à Bâle, car la Suisse a interdit les locomotives Diesel sur ses lignes. Une fraction de la ligne 4 est également électrifiée aux alentours de Chalindrey, à la jonction de la ligne avec la 15 qui relie Toul à Dijon.

J'ai juste voulu rectifier en précisant que la ligne 4 va de Paris à Bâle, et qu'il y a d'autres portions de la ligne qui sont électrifiées en dehors de la banlieue parisienne. Mais multiplier les relais traction aurait été préjudiciable au temps de parcours s'il étaient trop nombreux : celui de Belfort était obligatoire en raison de la politique des CFF vis à vis du diesel qui a mis en péril la relation ferroviaire entre Belfort, Delle et Délémont en Suisse, non électrifiée.

Mes excuses pour le côté moqueur de ma remarque initiale

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

MessagePosté: 19 Avr 2019, 09:50
par Kaplan
Les nouvelles rames hybrides électrique/diesel ont à priori solutionné le problème car c'est vrai que les
CC 72000 / CC 72100 en attente de rebroussement en gare de l'est faisaient suffoquer les voyageurs en attente de leur train sous la verrière...(expérience vécue à de multiples reprises) :twisted:

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

MessagePosté: 22 Avr 2019, 10:08
par HudsonNord
Les 241P allaient jusqu'à Mulhouse. Vécu, et voir le livre sur les Mountain françaises..

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

MessagePosté: 24 Avr 2019, 10:22
par 2944
Une série de wagons est arrivé, notamment la ref REE WB-290, très sympa surtout les marquages, mais il y'a eu de la casse durant le transport :cry:

Avez vous une idée comment réparer ca? car il me manque carrément un des "bras" qui doit supporter le marche pied :mort:
PS: j'ai 2mains gauche et peu d'outillage, ce qui n'aide pas :oops:

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

MessagePosté: 24 Avr 2019, 12:04
par Fmartin360
Si c'est une pièce détachée, REE saura te la fournir gracieusement et facilement normalement.
Si c'est moulé par contre... :mur:

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

MessagePosté: 25 Avr 2019, 18:21
par 2944
Merci Fmartin, je vais tenter de contacter le SAV REE
Sinon je verrai peut etre avec un collegue pour me faire un truc ressemblant avec une imprimante 3D?!
Il n''y a pas eu de kit de superdetaillage par un artisan desfois?

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

MessagePosté: 30 Avr 2019, 11:04
par Challenger60
Je pense que le SAV REE devrait avoir ce genre de pièce. Sinon, un morceau de fil de maillechort plié à la forme et collé en place et on n'y verra plus rien.

Je vois avec plaisir qu'on parle de la 241 P HJ, c'est un modèle que j'aime bien, même si certains éléments sont criticables (détaillage de l'avant de la loco et manque de lest dans le tender)

Des photos de la mienne avec quelques modifs...





Sinon, les voitures qui vont bien sont effectivement les voitures Est de Roco en version époque 3C (donc en régime à deux classes) puisque les 241 P ont rejoint la région Est en 1959, après la suppression de la 3e Classe donc. On peut aussi panacher avec des DEV REE et adjoindre une voiture restaurant CIWL LSM pour un bel express de la ligne 4 (je rappelle que cette 241 P toute noire HJ est immatriculée à la région 1)