Page 995 sur 1084

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

MessagePosté: 30 Juin 2020, 17:51
par Didier
Deux jolis chargements (allemands) pour tombereau... et les wagons qui vont avec, pour compléter une rame.


Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

MessagePosté: 30 Juin 2020, 22:27
par Le Basque
Ah, bien le chargement !


:cool:

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

MessagePosté: 30 Juin 2020, 23:31
par chefdemanoeuvres
Peux tu nous en dire +?
Quel marque ?
Quel poids ?
Quel prix ?
Y aurait il moyen de les voir hors des wagons ?
Sur la ferraille il faut mettre un filet.
Jamais vu en France de bobine de fils dans des tombereaux .
Sylvain

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

MessagePosté: 01 Juil 2020, 09:05
par Didier
chefdemanoeuvres a écrit:Peux tu nous en dire +?
Quel marque ?
Quel poids ?
Quel prix ?
Y aurait il moyen de les voir hors des wagons ?
Sur la ferraille il faut mettre un filet.
Jamais vu en France de bobine de fils dans des tombereaux .
Sylvain


Marque allemande, je n'ai pas retrouvé son nom, je l'ai trouvé chez Maketis (regarder les autres chargement en défilement en bas de page, il y a toutes sortes d'autres chargements, très bien réalisés, vendus par ce commerçant). Au départ, je croyais que c'était du Juweela, c'est très proche, mais c'est un autre fabricant. Poids : 98 g, longueur :145 mm. Ca rentre pile-poil dans un EAOS. Prix : entre 9 et 15 € environ, selon modèle. Des bobines de fil dans un tombereau : qu'on n'en ait pas vu ne signifie pas que cela n'a jamais existé, surtout dans notre domaine !

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

MessagePosté: 01 Juil 2020, 09:12
par Didier
P.S. : j'ai retrouvé :

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

MessagePosté: 01 Juil 2020, 09:38
par chefdemanoeuvres
Merci pour tes réponses.
J'ai bien écrit pas vu car, je ne dis effectivement que cela n'éxiste pas.
Soyons prudent.
Sylvain

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

MessagePosté: 01 Juil 2020, 14:57
par BB67300
Ben, c'est à dire que de la ferraille ou des bobines de fil dans un wagon "réservé au transport de sel et de granulats", c'est un peu limite. Mais bon, on peut toujours inventer l'histoire qui va avec, l'essentiel est de se faire plaisir :yin

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

MessagePosté: 01 Juil 2020, 15:56
par sncb_nmbs
BB67300 a écrit:Ben, c'est à dire que de la ferraille ou des bobines de fil dans un wagon "réservé au transport de sel et de granulats", c'est un peu limite. Mais bon, on peut toujours inventer l'histoire qui va avec, l'essentiel est de se faire plaisir :yin


:mdr2: :mdr2: :mdr2: :cool:

ma seule Marklin !

MessagePosté: 01 Juil 2020, 16:21
par Taisson
231verte.jpg
Bonjour,
J'ai enfin trouvé ce qui pourrait tirer ma rame teck Liliput !
Une 231 verte qui, je crois était des chemins de fer Impériaux Bavarois...
Elle n'est surement pas toute jeune, mais je comprend le regard de mépris des gamins (de famille aisée ou très aisée!)
qui se moquaient de nos Jouef de la même époque.
Achetée sur ebay, il manquait un bandage, et l'autre était tellement détendu qu'il tournait dans le vide...
ce qui faisait comme une marche à chaque éclisse !
Miracle, j'avais en stock une paire de bandages qui ont bien voulu aller en tirant un peu.
Tite goutte d'huile, et fonctionnement parfait. et au bout de quelques tours, elle m' "régurgité" l'autre bandage que je croyais manquant...très ramolli !! Il avait tout simplement disparu dans la machine !

Cette rame liliput, que je trouve plutôt sympa, ne m'a causé que des soucis, d'aspect neuf et complet, sa qualité de roulement est désastreuse, et entre autres, elle m'a liquidé le moteur de la grosse 231 Rivarossi, ce qui fut plutôt un bien, parce que je l'ai remplacé par un chinois beaucoup plus petit, qui dépasse moins dans la cabine, ce qui est beaucoup moins laid.
Mais , même pour moi, le marquage SNCF avec une rame comme ça, ça n'allait pas trop...

J'ai donc acheté une 231 Belge, dont je n'ai jamais vu la marque, on m'avait dit qu'il s'agissait d'une Rivarossi...
Bien plus fine que la Marklin, avec des vitres affleurantes, et un système de roulement sur l'erre, mais incapable de tirer autre chose qu'elle seule. Bricolage, changement de moteur, tentative de motorisation du tender, bref, mon seul véritable échec de bidouillage! rien n'y fait, et maintenant détruite par les démontages successifs, poubelle!

La seule loco compatible était la jouef nord, silencieuse et puissante, elle peut enfin se reposer un peu !
A peine un peu plus bruyante que la Jouef, (seul modèle de la marque silencieux...) traction sans faille, sans patinage en dépit de seulement deux roues bandagées, infatiguable, ne chauffe pas, passe partout, et si elle peut tirer ce train qui roule comme un fer à repasser, elle peut tout tirer !!
Très content je suis !!
Si quelqu’un sait de quelle année est cette Marklin Hamo...Pour ma curiosité, merci.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

MessagePosté: 01 Juil 2020, 16:58
par Rockandrail
Il y a eu plusieurs déclinaisons de la S3/6 en livrée des chemins de fer royaux bavarois. As-tu la boîte avec la référence ou, à défaut, le numéro d'immatriculation de la loco (sur le flanc de la chaudière)?

La plus ancienne des versions Hamo de cette machine est la 8392, version Hamo de la trois rails 3092.1. Elle date de 1975. Mais l'embiellage de la tienne a l'air plus fin. Ce qui tendrait à indiquer une version plus récente telle que la 38181 de 1997, version Hamo de la trois rails 33181.1.