Amélioration d'un Thalys de Mehano version non modéliste

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Amélioration d'un Thalys de Mehano version non modéliste

Messagepar Le Basque
01 Nov 2011, 10:41

Bonjour à Kiko 34 et bienvenue sur le forum !...


:cool: :cool:


Pour l'affichage des images, il faut utiliser la possibilité offerte par le forum : (ici).

Et sur cette partie du forum, il est possible de se présenter : (ici).
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Amélioration d'un Thalys de Mehano version non modéliste

Messagepar kiko34
01 Nov 2011, 11:56

Bonjour a tous,

Merci pour la bien venu, je vous joint 2 photos du mehano, la 1ere et la motrice factice, ou je compte la motorisé, et la 2eme, une ebauche de prise de courant, voila pour le moment dans mes travaux.

Cordialements
Fichiers joints
kiko34
Bavard
 

Re: Amélioration d'un Thalys de Mehano version non modéliste

Messagepar kiko34
01 Nov 2011, 13:49

En fait je cherche a recupperai les bogies et chassis mehano ( version jouet), et remettre carrosserie, platine electronique, roues, ect, remplacement du moteur hj, par des buhler, et pour finir motorisé les 2 motrices.
A l'origine sais un hj 2013, mais malheureusement les tgv hj, sont tres,tres mauvais au niveau bogies, c'est a dire trop fragile par la conscéption de leurs bogies," plastique trop moue, = usure précoce"

A +
kiko34
Bavard
 

Re: Amélioration d'un Thalys de Mehano version non modéliste

Messagepar jpm59fr
01 Nov 2011, 16:57

Bonjour,

réactivation de cette discussion c'est bien.
C'est quoi hj2013 ?

Rodolphe tu as besoin de quelles photos du Thalis Mehano ?

JP
Avatar de l’utilisateur
jpm59fr
 
Messages: 106
Enregistré le: 15 Déc 2009, 00:27

Re: Amélioration d'un Thalys de Mehano version non modéliste

Messagepar kiko34
01 Nov 2011, 21:57

Bonsoir JP,

Pour vous repondre le "hj 2013", c'est la ref hornby jouef de se tgv, duplex dont je vous joint la photo.
Juste pour info, le chassis et mehano "encore non modifier, ou je compte mettre les roues du jouef de diametre plus petit", la carrosserie et hornby jouef.

Cordialement
Fichiers joints
kiko34
Bavard
 

Re: Amélioration d'un Thalys de Mehano version non modéliste

Messagepar kiko34
03 Nov 2011, 00:35

Bonsoir a tous,

Je ne s'est pas si je suis dans le sujet :oops: :oops:

ont ma parler d'un mastic de marque tamiya petty.
je vous joint photo, afin que vous me donniez votre avis,

en dessous du logo sncf petit arrondi ainsi que parti blanche a la base de la carrosserie.
est il possible de reboucher ces ecarts avec le mastic tamiya petty?

Merci a vous.
Salutations
Fichiers joints
DSC00315 (Copier).JPG
kiko34
Bavard
 

Re: Amélioration d'un Thalys de Mehano version non modéliste

Messagepar XTof_vl
03 Nov 2011, 11:56

tamiya putty

Une recherche google te donnera toutes les informations à son sujet!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Amélioration d'un Thalys de Mehano version non modéliste

Messagepar GREYHAWK
05 Nov 2011, 12:13

A KIKO34,

la Tamya PUTTY est un mastic presque liquide qui permet de reboucher les petits défauts sur une carrosserie de locomotive, voiture ou wagon ( traces de griffure notamment ) . Il a un inconvénient majeur : il se rétracte en séchant ce qui contraint à travailler en plusieurs fois.

D'après la photo, il manque "un peu " de matière sur cette motrice TGV...je pense qu'il vaut mieux utiliser un mastic du genre "Syntofer" connu en carrosserie automobile ( vendu avec un durcisseur ) qui permet de combler plus facilement une lacune suite à une casse. Une fois sec, il est facile à poncer ( à l'eau au grain très fin ) ou à limer pour lui donner la forme finale adéquate. On peut également le peindre directement sans une couche d'accroche préalable.

Bon courage pour la suite...actuellement je bricole une caisse de 25100 Jouef qui est pleine de griffures au Tamya Putty avant de la repeindre entièrement en espérant y adapter un châssis Jacquemin ROCO, une ligne de toiture Carmina et des pantos Bouttuen à terme.
Mais avec des gros doigts et ma fâcheuse tendance à vouloir terminer avant d'avoir commencé, cela me prend un temps fou...sachant en plus que je travaille sur 3 machines en même temps...pas raisonnable tout ça...

@+, Greyhawk
GREYHAWK
Bavard
 

Re: Amélioration d'un Thalys de Mehano version non modéliste

Messagepar xc656
05 Nov 2011, 23:11

Comme le dit à juste titre Greyhawk, la "Tamy Putty" à tendance à se rétracter, l'utilisation d'un mastic bi-composante est préférable, soit en deux tubes, soit en "pâtes à malaxer", dans ce type de réparation, il est préférable de rajouter une petite pièce en plasticarte par exemple et de mastiquer.

Vu que ce type de TGV, n'est pas une rareté, ni une pièce de collection, on trouve sur un site d'enchères bien connu des motrices à des prix très abordables, pour une vingtaine d'euros + frais de port, à vous de faire le calcul, en comptant le temps passé, la peinture à refaire, les produits de masticage ... En ce moment, un vendeur propose une motrice Thalys pour 20 € (6€ de port), un autre une rame complète Mehano en coffret pour 45 € (11 € de frais de port). Il vous restera donc à repeindre pour transformer en TGV Duplex, ce que de toute façon vous serez obligé de faire après masticage; en "prime" vous aurez un stock de pièces détachées, un transfo et quelques rails dans le cas du coffret ... à vous de voir.
Pour ce qui est des logos SNCF et immatriculations, les artisans proposent des planches de décalcomanies.

XC
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: Amélioration d'un Thalys de Mehano version non modéliste

Messagepar kiko34
06 Nov 2011, 01:24

Bonsoir, merci a vous 2 pour vos infos sur mastic, mes la je suis un peu deçu sur la suite de mon objectif a modifier se mehano,en jouef, oui en effet question mecanique car trop de modif!!, le mehano "jouet" et dépourvu de bandage de roues, les axes d'essieux sont en plastique, donc risque de voilage sur les roues.
Car le mehano jouet fonctionne tres mal sens bandages.

J'ai donc essayer de mettre les roues du jouef "supprimer les partis ou repose les petit fil rigide en cuivre des prise de courant, ensuite repercer a un diametre de 2,5 l'axe de roue, mes sens resultat convainquant.

Alors je vais opter en dernier recourt, de coller bandages sur roues, voila pour le moment

Salutations, a vous tous
kiko34
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités