par xc656
05 Nov 2011, 23:11
Comme le dit à juste titre Greyhawk, la "Tamy Putty" à tendance à se rétracter, l'utilisation d'un mastic bi-composante est préférable, soit en deux tubes, soit en "pâtes à malaxer", dans ce type de réparation, il est préférable de rajouter une petite pièce en plasticarte par exemple et de mastiquer.
Vu que ce type de TGV, n'est pas une rareté, ni une pièce de collection, on trouve sur un site d'enchères bien connu des motrices à des prix très abordables, pour une vingtaine d'euros + frais de port, à vous de faire le calcul, en comptant le temps passé, la peinture à refaire, les produits de masticage ... En ce moment, un vendeur propose une motrice Thalys pour 20 € (6€ de port), un autre une rame complète Mehano en coffret pour 45 € (11 € de frais de port). Il vous restera donc à repeindre pour transformer en TGV Duplex, ce que de toute façon vous serez obligé de faire après masticage; en "prime" vous aurez un stock de pièces détachées, un transfo et quelques rails dans le cas du coffret ... à vous de voir.
Pour ce qui est des logos SNCF et immatriculations, les artisans proposent des planches de décalcomanies.
XC